Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2016 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
JeanDa a écrit:
Je vois que tu as pris des pneus 235/55 tu as vérifié si on peut mettre les chaines avec cette dimension de pneu ?

Elles sont belles ces jantes, j'ai commandé les mêmes :grin:


Des chaines avec un 4M et blocage différentiel ? c'est pour faire un film comique ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Pat34 a écrit:
Oui, très sympa tes jantes.
C'est quoi le tarif du pack si c'est pas trop indiscret ?


960 € le pack avec des Nokian WA4 chez Norauto. Ils se sont alignés au prix de 123pneus. Délais 10 jours environ.

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
JeanDa a écrit:
Je vois que tu as pris des pneus 235/55 tu as vérifié si on peut mettre les chaines avec cette dimension de pneu ?

Elles sont belles ces jantes, j'ai commandé les mêmes :grin:


Pour les chaînes : pas de soucis avec les jantes 17", par contre avec du 18" je ne sais pas !

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2016 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013 17:37
Messages: 340
Localisation: Isère
Klimb a écrit:
JeanDa a écrit:
Je vois que tu as pris des pneus 235/55 tu as vérifié si on peut mettre les chaines avec cette dimension de pneu ?

Elles sont belles ces jantes, j'ai commandé les mêmes :grin:


Des chaines avec un 4M et blocage différentiel ? c'est pour faire un film comique ?


Un exemple tout bête : tu dois aller en station un jour qu'il neige, que les équipements spéciaux sont obligatoires, tu as beau avoir 4 pneus neige, un 4motion, un bloc diff, si les képis font du contrôle et que tu n'as pas de chaînes et bien ils ne te laissent pas monter !! Ça m'est déjà arrivé et pourtant j'avais une "Quattro"!!

_________________
VENDU Calif Océan BiTDI 204 cv, 4Motion, DSG7, bloc dif, DCC, Full Leds, etc...85 nuits et 39089 kms en1130 jours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 14:59 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Je prépare ma commande pour début mars/avril 2017. Pour l'instant, je m'informe. Et ce forum est une mine d'or. Merci
Pour information, mon concessionnaire m'a parlé de date de livraison. Si elle est dépassée, j'ai droit à des indemnités. Sûrement minimes, mais cela peut motiver.
Par contre, c'est une information...verbale. je la lui rappellerai lors de la signature du bon de commande.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Lougi nous dit :
"Un exemple tout bête : tu dois aller en station un jour qu'il neige, que les équipements spéciaux sont obligatoires, tu as beau avoir 4 pneus neige, un 4motion, un bloc diff, si les képis font du contrôle et que tu n'as pas de chaînes et bien ils ne te laissent pas monter !! Ça m'est déjà arrivé et pourtant j'avais une "Quattro"!!"

Et bien, c'est carrément de l'abus de pouvoir et chez nous, cela n'existe pas.
Les flics du 05 ont compris qu'il est beaucoup plus sur et efficace de rouler en 4 roues motrices et pneus neiges qu'avec des chaines montées sur des pneus routes à gomme dure!
D'ailleurs au prochain Monte Carlo, y'en a peu qui rouleront avec des chaines et pourtant, les pneus clous n'existent plus donc pneus neige comme nous!
Franchement, je n'ai jamais eu de chaines de ma vie et je n'en ai jamais eu l'utilité depuis 40 ans à conduire sur la neige ....
J'ai bien peur que les flics zélés que tu as rencontrés venaient d'être mutés de la région Parisienne ou Marseillaise et qu'ils n' avaient aucune expérience de la conduite sur neige mais bon, je veut bien croire qu'il y'a des flics zélés et obtus, j'en ai rencontrés souvent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 22:21 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Tu peux certes déplorer que les flics n'aient pas ta clairvoyance, mais en l'état actuel des règles de la République, c'est eux qui décident !
Et le jour où le gendarme te dit on ne passe pas sans chaînes, ben tu restes planté là si t'en as pas. Cap_PDT_01_01
ça c'est pour le côté réglementaire.

Pour les lois de la physique c'est ce qui suit :
Un 4x4 pour monter ça peut faire effectivement la différence, mais pour descendre 4x4 ou 4x2, tout le monde est à la même enseigne.
Et quand les 2,5 à 3 T de ton van commencent à partir sur la glace là où la pente les emmène, la solution la plus efficace reste encore les chaînes.
Quelques histoires vécues sur le forum Marco Polo qui méritent d'être méditées :
http://marcopolo.superforum.fr/t8215-ch ... s-pour-mpf
Les mauvaises langues et les fiers à bras diront sans doute que c'est parce qu'ils n'avaient pas un VW ! :wink:

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Dernière édition par cris le 18 Déc 2016 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Regardes ma dernière réponse sur le sujet " chaines sur un T6 4M"
Je ne serai jamais d'accord avec ton raisonnement et je ne mettrai pas des chaines même sur un véhicule lourd sauf si un jour j'envisage de descendre une piste de ski avec le Calif!
Je reste persuadé qu'il est plus important d'adapter sa vitesse et sa conduite en fonction du terrain plutôt que de créer une fausse sécurité avec des chaines efficaces que dans 3% des cas de figure et merdiques dans les 97% qui restent, mais c'est mon avis et je respecte ceux qui pensent le contraire .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2016 23:58 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2016 21:45
Messages: 26
Localisation: 29N & 29S
Pas vraiment d'accord ... que ce soit chaines ou pneu neiges ou rien .... un 4 X 4 sera toujours plus efficace en descente avec un frein moteur sur les 4 roues ! et en pareille situation cela fait la différence !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2015 10:28
Messages: 53
Localisation: Suisse
OHANA a écrit:
Pas vraiment d'accord ... que ce soit chaines ou pneu neiges ou rien .... un 4 X 4 sera toujours plus efficace en descente avec un frein moteur sur les 4 roues ! et en pareille situation cela fait la différence !


Pas sûr... Le système 4motion n'est pas un 4x4 permanent.

_________________
T6 Ocean Liberty 150CV 4Motion et blocage de différentiel bleu Acapulco et Calicap
104 nuits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je dois nuancer mes réponses un peu cathégoriques car il me manque l'expérience de la conduite sur neige avec un véhicule lourd tel que le Calif soit 2T500 environ
L'an dernier avec mon Tiguan 1T700 soit 800kg de moins, j'étais en 4M, pneus neige Michelin neufs.
Pour ceux qui connaissent, je suis monté au printemps au col de Furfande en partant d'Avrieux pour récupérer un Defender chassis court, pneus neige permanent qui nous avait déposé pour faire une descente VTT sur Guillestre.
Les 500 derniers mètres de dénivelé entièrement enneigés avec des plaques de glace verte par endroit.
La route est très impressionnante, aucune protection dans les virages en dévers avec risques de glissades et départs en tonneaux. C'est beaucoup plus raide que le col Agnel par exemple et non goudronné mais en terre avec ornières enneigés.
Les derniers 300 m de dénivelé sont très raides, 1° courte tout le temps.
Et bien, sans chaines, je suis arrivé à tourner à la même plateforme que le Defender.
A la descente, mes copains ont préféré descendre à pied me laissant seul pour piloter sur ce terrain extrême.
Quelques petits départs en luge sur les plaque de glace rattrapés sans aucune brusquerie et 20' plus tard, j'étais en bas des difficultés.
Je ne suis pas un surhomme mais j'ai 40 ans d'expérience sur routes enneigés ( moniteur de ski, guide, etc ...) et la neige ne me fait pas peur, au contraire, je l'attend avec impatience ...
Après, reste à s'adapter au Calif, je pense que dès que les conditions seront hivernales, je pourrais vous envoyer de belles photos de "Off Road" avec le Calif, à suivre ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 11:39 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Finalement je crois qu'on se rejoint là.
Les cas où les chaînes vont être utilisées resteront très exceptionnels. D'ailleurs pour avoir roulé de nombreuses fois en montagne sur la neige avec un Calif 174 2RM équipé de 4 roues neige, je n'ai jamais eu à chaîner.
Mais elles restaient dans mon coffre au cas où, et je n'aurais pas hésiter à les utiliser en descente sur une pente verglacée si nécessaire.
Et ton avis est tout à fait respectable ! Cap_PDT_01_27

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 11:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est sur que ça sert très rarement, mais bon, moi je préfère toujours les avoir dans le coffre l'hiver, on sait jamais. Pour ce que ça coute....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Je vais quand même pas en acheter uniquement pour faire plaisir aux gendarmes ! Je préfère payer une tournée de bières à mes amis ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2016 14:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais mais imagine que tes potes t'attendent au troquet en haut d'une pente verglassée, ben tu pourras pas leur payer un coup Cap_PDT_01_07
En fait je pense que les chaines ça te sauve sur route verglassée.
Ca m'est deja arrivé sur un parking en station, tranformée en patinoire dans la nuit, même avec mes pneus neige neufs, seuls ceux qui avaient des chaines sont sortis....
Mais bon, 150€ pour être tranquille, en plus quand ça sert pas ça s'use pas, ça décote quasi pas, et ça se revend hyper facielement...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com