Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 10:01 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un California Beach 6.1 depuis 1 mois et demi et je suis en train de l'équiper.
J'ai déjà acheté les protections des sièges, moustiquaires, Iso-top, etc...

Je suis maintenant en train de regarder pour la marquise car je n'ai pas pu acheter le véhicule déjà équipé d'une marquise pour des raisons de poids pour l'homologation.

Comme j'ai déjà dépensé pas mal d'argent, je suis très intéressé par le Top-sail de Bandrup.
Est-ce que quelqu'un sur le forum utilise un Top-Sail, si oui est-ce qu'il serait possible d'avoir un retour sur son utilisation ?

Je sais que le sujet a déjà été discuté et que nombre d'entre vous pensez que la marquise est la meilleure option. J'aimerais toutefois avoir un retour d'un utilisateur Top-sail ;-).

Merci d'avance pour vos précieux retours !

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 10:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
je ne réponds malheureusement pas à tes interrogations mais ai un service à te demander
pourrais-tu mesurer la hauteur de ton Beach "aux 4 coins" stp ?
J'ai un Océan bloqué sur un parc quelque part en France en attente de livraison
Sur ce forum a été évoquée une augmentation de la hauteur hors tout des T6.1 par rapport aux T6
Ce serait intéressant d'avoir les cotes du tien ... comme indice
Bonne journée et merci d'avance

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 10:25 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
Hippo29 a écrit:
Bonjour,
je ne réponds malheureusement pas à tes interrogations mais ai un service à te demander
pourrais-tu mesurer la hauteur de ton Beach "aux 4 coins" stp ?
J'ai un Océan bloqué sur un parc quelque part en France en attente de livraison
Sur ce forum a été évoquée une augmentation de la hauteur hors tout des T6.1 par rapport aux T6
Ce serait intéressant d'avoir les cotes du tien ... comme indice
Bonne journée et merci d'avance


Salut,
Alors j'ai mesuré comme j'ai pu, c'est pas facile d'être précis. Il fait environ 194cm de chaque côté.
J'ai retrouvé le formulaire d'homologation (13.20A). Sur celui-ci c'est écrit 195cm, c'est sûrement plus juste la fiche que ce que j'ai mesuré..

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 10:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut heueux propriétaire de T6.1!
quel problème d'homologation pour raison de poids? j'ai l'option marquise sur un T6.1 Beach camper DSG7 4MO donc plutot lourd, et pas de pb....
où l'as tu commandé? c'est un import?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
Bonjour,
Perso J'utilise le top sail, très bonne qualité, toile vraiment épaisse et réfléchissante, très efficace,
Le problème c'est le temps de mise en œuvre, compter 10mn avec l'habitude en étant seul, 3 piquets et 5 tendeurs à installer, par temps calme on peut se contenter de 2 piquets et 2 à 4 tendeurs ce qui réduit le temps d'installation , à deux c'est bien sur beaucoup plus rapide.
Pour la désinstallation, temps idem, démontage, pliage de la toile …………..
Pour le rangement ça rentre dans le logement des chaises de camping, la toile pliée glissée dans un siège , et les 3 piquets en travers, ça passe.
C'est sûr pour les arrêts de courte durée il faut oublier.
perso ça me convient et j'ai fait ce choix car je trouve la marquise vraiment moche.
Fichier(s) joint(s):
DSC02392.JPG
DSC02392.JPG [ 61.53 Kio | Vu 10515 fois ]

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 12:13 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
steph31 a écrit:
salut heueux propriétaire de T6.1!
quel problème d'homologation pour raison de poids? j'ai l'option marquise sur un T6.1 Beach camper DSG7 4MO donc plutot lourd, et pas de pb....
où l'as tu commandé? c'est un import?
a+


Je l'ai acheté en Suisse, fabriqué en Allemagne, donc rien d'anormal. Il est homologué 7 places, j'ai 2 sièges que je peux enlever sur la 1ère rangée du compartiment passager, c'est pour cela que le poids est différent. J'ai aussi pas pu prendre le réservoir plus grand pour cette raison.
Le véhicule est considéré comme voiture de tourisme et non camping car. L'homologation est différente pour un camping car je crois, avec des coûts supplémentaires (c'est ce que le vendeur m'avait dit). Je n'ai pas vraiment des détails à ce sujet, quand j'ai fait la commande j'ai suivi les conseils du vendeur, en plus tout était un peu flou car ils n'avaient pas encore reçu de 6.1 et ne connaissaient pas vraiment les détails du véhicule...

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 12:19 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
Zythum a écrit:
Bonjour,
Perso J'utilise le top sail, très bonne qualité, toile vraiment épaisse et réfléchissante, très efficace,
Le problème c'est le temps de mise en œuvre, compter 10mn avec l'habitude en étant seul, 3 piquets et 5 tendeurs à installer, par temps calme on peut se contenter de 2 piquets et 2 à 4 tendeurs ce qui réduit le temps d'installation , à deux c'est bien sur beaucoup plus rapide.
Pour la désinstallation, temps idem, démontage, pliage de la toile …………..
Pour le rangement ça rentre dans le logement des chaises de camping, la toile pliée glissée dans un siège , et les 3 piquets en travers, ça passe.
C'est sûr pour les arrêts de courte durée il faut oublier.
perso ça me convient et j'ai fait ce choix car je trouve la marquise vraiment moche.
Fichier(s) joint(s):
DSC02392.JPG


Bonjour, merci pour la réponse !
10mn me paraît très raisonnable. On a toujours campé avec une tente, cette année nous passons au Calif. Donc l'installation de toiles de camping, nous sommes habitués si j'ose dire.

Et concernant la pluie, est-ce que tu as déjà laissé le top sail sous la pluie ? Je me demande si ça peut former une gouille au milieu de la toile ou si l'évacuation d'eau se fait bien.

Merci !

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 12:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ok, j'imagine que c'est un Beach Tour, avec 2 portes coulissantes, et pas de mini-cuisine?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2010 20:47
Messages: 63
Localisation: Toulouse
pralthom a écrit:
Et concernant la pluie, est-ce que tu as déjà laissé le top sail sous la pluie ? Je me demande si ça peut former une gouille au milieu de la toile ou si l'évacuation d'eau se fait bien.


Peu d'expérience sous la pluie, mais oui ça a tendance à faire des poches d'eau (voir meme une paire de gouilles Cap_PDT_01_18 ), une petite pichenette par en dessous et c'est réglé, on peut aussi baiser la hauteur des piquets pour faciliter l'évacuation, de toute façon en cas d'orage il faut tout plier. A noter que la liaison toit/toile est relativement étanche, pas sur que ce soit mieux avec la marquise.

_________________
T6 Calif Coast 2019 150ch BVM 4M.
T5 beach 2010 2L 102ch revisité. Vendu
T4 fourgon 1998 2.5L 102ch aménagé. Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 13:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
steph31 a écrit:
ok, j'imagine que c'est un Beach Tour, avec 2 portes coulissantes, et pas de mini-cuisine?


Alors non c'est un Beach avec les options que j'ai prises. J'ai pris qu'une porte coulissante et pas de mini-cuisine en effet. La mini-cuisine changeait justement l'homologation du véhicule en camping car.
Je n'ai jamais entendu parler du Beach Tour, peut être que c'est nouveau.

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 13:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
le T6.1 a 2 versions de Beach
- Beach camper, homologué VASP, avec mini-cuisine, 1 seule porte coulissante, 5 places maxi
- Beach tour, homologué VP, qui peut donc avoir 7 places et 2 portes coulissantes.
Tu as donc un Beach tour, sur lequel tu as enlevé la 2eme porte coulissante.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 13:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
steph31 a écrit:
le T6.1 a 2 versions de Beach
- Beach camper, homologué VASP, avec mini-cuisine, 1 seule porte coulissante, 5 places maxi
- Beach tour, homologué VP, qui peut donc avoir 7 places et 2 portes coulissantes.
Tu as donc un Beach tour, sur lequel tu as enlevé la 2eme porte coulissante.


Merci pour les infos, je ne pense pas avoir "enlevé" la porte coulissante car je me rappelle qu'il fallait payer plus pour l'avoir. En fait quand tu commandes un Beach, on te propose soit de prendre la cuisine avec une porte, soit de prendre sans cuisine 1 porte ou sans cuisine 2 portes. Le prix est bien sûr différent pour chaque option.
En Suisse il y a les modèles Liberty qui contiennent déjà une série d'options dans le prix de base et c'est justement celui que j'ai pris en y ajoutant des options.
Tu peux voir les options sur le configurateur en ligne de VW : https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch/fr/modeles/california-6-1-beach.html#CONFIGURE

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 02 Avr 2020 17:58 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 400
Localisation: 83220
Pour avoir utiliser te tarp style brandrup et la marquise, je trouve que cette derniere est largement mieux. Il faut 1 mn pour l'installer sans piquet à planter, a stocker, etc... C'est tres agréable pour le soleil et pour la pluie afin d'avoir un espace à l'abri devant la porte coulissante. La facilité d'installation fait qu'on hesite plus à la mettre en place meme pour un court moment alors qu'avec le tarp on y reflechit... Ensuite à l'automne, je la retire car peu de trip en hiver.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 03 Avr 2020 07:10 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
ludo83 a écrit:
Pour avoir utiliser te tarp style brandrup et la marquise, je trouve que cette derniere est largement mieux. Il faut 1 mn pour l'installer sans piquet à planter, a stocker, etc... C'est tres agréable pour le soleil et pour la pluie afin d'avoir un espace à l'abri devant la porte coulissante. La facilité d'installation fait qu'on hesite plus à la mettre en place meme pour un court moment alors qu'avec le tarp on y reflechit... Ensuite à l'automne, je la retire car peu de trip en hiver.


Bonjour,

Est-ce compliqué d'installer la marquise ?

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 03 Avr 2020 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
le T6.1 a 2 versions de Beach
- Beach camper, homologué VASP, avec mini-cuisine, 1 seule porte coulissante, 5 places maxi
- Beach tour, homologué VP, qui peut donc avoir 7 places et 2 portes coulissantes.
Tu as donc un Beach tour, sur lequel tu as enlevé la 2eme porte coulissante.


En fait Stéphane j'ai l'impression que suivant les pays, le California beach tour n'est pas proposé (en France par exemple) au profit du Beach Camper.
Pour le Beach, en Suisse, la porte coulissante gauche est effectivement une option.
La dénomination commerciale est en fait différente suivant les pays pour ce Beach.
Dès l'instant où on prends 7 places cela supprime la cuisine que ce soit avec une ou deux portes latérales.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com