Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

T6 COAST Commandé
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=5754
Page 8 sur 18

Auteur:  Titi276 [ 02 Jan 2019 13:46 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

@Olelet et à tous
oui logiquement La Bulle 3 sera aux 4 rassos....
celui de notre page Off Road T5-T6 France sur FB lors du salon SVA à corcoué en dessous de Nantes les 19/20/21 Avril
celui de la page T5-T6 California France dans l'Ain à Chancai les 25/26 Mai
celui de T5Zone les 29/30/31 +++ Mai dans le centre à Brioude
et celui plus "privatif" ou j'organise un stage Off Road vers Sisteron la date va bientot venir Fin Aout ou Début septembre

Alors on finira bien par se croiser lol et ce sera avec énormement de plaisir

Titi276

Auteur:  olelet [ 02 Jan 2019 15:04 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Oui ce sera avec plaisir au rasso de T5 Zone, ou logiquement nous y serons.
Les autres sont incompatibles avec mon agenda professionnel.

Auteur:  Topaloff [ 03 Jan 2019 00:23 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Titi276 a écrit:
@Steph31

pour La Bulle 3.. elle ressemblera assez fortement à LB2

150 DSG 4Motion Blocage de diff (heu la base quoi ;-) )
toujours Blanc Candy

probablement changement de type de jante pour des Triangular
et des options différentes de LB2 comme le plancher façon bois, App Connect, et le régulateur adaptatif 160 (surtout pour sont coté "freineur" dans les descente car à 80 le frein "aéro" est trop faible et je sens que je me ferai facilement "plumer"

Pour le reste les accessoires lié à l'aménagement et au Off Road ils seront de notre conception mais la morale m'interdit d'en parler ici n'y d'en faire le détail ...;-)


@ Titi276
Bonsoir
J'ai beaucoup hésité entre la DSG et la BM pour le T6 Océan que je viens de commander et avec lequel je compte voyager en Islande cet été. Peux tu me dire quelles sont les raisons qui t'on fait préférer la DSG? J'ai aussi fait ce choix tout en ayant conscience que la BM (avec une boite courte éventuellement) aurait mieux convenu à la pratique du tout terrain. Je ne cherche pas à faire du franchissement mais je veux quand même pouvoir accéder à un maximum d'emplacements de bivouac sauvage et franchir quelques gués. J'espère que la DSG conviendra bien à ce programme.

Auteur:  Titi276 [ 04 Jan 2019 13:23 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

@Topaloff

Moi moi le choix est simple ...

Je n'aurai jamais besoin d'une machine à balade en BVM sur laquelle je grefferai une boite courte à prix d'or (une fois de plus je ne site plus de marque ici ;-))
car l'usage qui est le notre ne correspondrai pas à un étagement avec une première à grimper aux arbres et après des gouffres entre chaque rapport ...

Alors notre choix c'est naturellement porté sur la DSG car la 1ere est plus courte que sur la BVM d'origine et l'étagement sur 7 vitesses est presque parfait
Notre choix aurait été different si nous étions passionnés de "trial" ou l'on roule à moins de 7km/h une après midi complète ou la effectivement les embrayages de la DSG (comme celui d'une BVM d'origine d'ailleurs) seraient mis à mal
et puis nous trouvons sympa les vitesse qui passent seule (et au moment ou nous le ferions nous même ;-)
@micalement
Titi276

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 04 Jan 2019 21:38 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Bonjour

Concernant le Calif

Nous apprécions beaucoup la DSG7 en autoroutier et ville .

Pour une utilisation en Off Road ,sur nos Jeep, nous avons toujours privilégié les BVM + les courtes et les blocages des diff.
Récemment ,on a essayé un Range, invité par le concessionnaire, sur un terrain privé off road en boîte auto et ...complètement bluffé par l’efficacite du système response en off road sévère avec des pneus autoroutiers .

Concernant la DSG7 du Calif, il y a eu une journée où elle a été très sollicitée au Portugal dans le parc de Penada avec très fortes montées et descentes par de très fortes chaleurs. A la fin de la journée, ça se mélangeait un peu sur le passage des rapports. Chez VW, on a informé au retour des vacances, mais pour eux RAS.

Avec la Passat sur boîte DSG6 ,meme constat après 4 heures d’embouteillage au retour de Monaco en plein été. C’etait un peu n’importe quoi au niveau des passages de vitesse.

Sur ces 2 cas, tout est rentré en ordre le lendemain. Pour nous du côté utilisateur, la boîte DSG7 n’apprecie pas les surchauffes ainsi que les conditions sévères d’utilisation.

Auteur:  Topaloff [ 05 Jan 2019 00:11 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

@Titi276
@Jeeper cj7.91
Merci pour vos conseils qui me confortent dans mon choix.
Je suis personnellement convaincu de l'intérêt pour la route de la boîte auto que j'apprécie depuis plus de vingt ans avec les Aisin Warner de mes Volvo, mais je me posais des questions sur son comportement en tout terrain ou ma faible expérience remonte à l'époque ou nous passions partout avec nos Deuches.
Aujourd'hui je ne cherche avec le California qu'à pouvoir accéder à ces merveilleux emplacements, au bord d'un lac ou d'une rivière comme ceux que nous avons pu voir au fond du Värmland en Norvège ou sur les plateaux de Laponie, mais situés au bout d'un chemin cahotique encombré de gros cailloux.
Vous m'avez rassuré
Merci
À un de ces jours peut être sur la route.

Auteur:  Hippo29 [ 05 Jan 2019 09:24 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

bonjour,
Très satisfait de la DSG7 ... sauf dans un cas très particulier : "monter une marche" départ arrêté ... difficile de doser l'accélération comme on le fait avec un léger patinage de l'embrayage en BM
Ca part trop vite où ça reste sur place ...
J'ai un seuil de ce genre pour rentrer en MA dans mon garage dont la porte n'est pas très large et je n'apprécie pas que le camion "bondisse" d'un coup entre les deux piliers ... pas encore frottés !
Pareil si il faut monter "au mm" une roue sur un gros caillou, par ex, la boîte méca est bien plus "fine" et le feeling bien meilleur ...
Ca reste anecdotique car le Calif n'est pas un franchisseur off-road ... en "tous chemins" pas de pb ...
Seuls des systèmes "terrain respons" du type Land-Rover permettent une meilleure sensibilité en adaptant la carto de la BVA au type de difficulté rencontré
Bon WE

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 05 Jan 2019 10:41 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Hippo29 a écrit:
bonjour,
Très satisfait de la DSG7 ... sauf dans un cas très particulier : "monter une marche" départ arrêté ... difficile de doser l'accélération comme on le fait avec un léger patinage de l'embrayage en BM
Ca part trop vite où ça reste sur place ...

Seuls des systèmes "terrain respons" du type Land-Rover permettent une meilleure sensibilité en adaptant la carto de la BVA au type de difficulté rencontré
Bon WE


Bonjour

Pour la marche ou les marches AR en cote,on avait exactement le même phénomène avec le TDI 150CV de location de 2017.

Avec le TSI de 204 CV, la problématique s’est beaucoup atténuée. Pourtant même boîte et même couple. VW aurait il apporte une modification.

Le système terrain response de Land Rover est fabuleux.On a testé dernièrement sur un Range Autobiography prêté par le concessionnaire ...même avec une monte pneumatique pas adaptée off road....ça grimpe et passe presque partout avec des patinages maîtrisés par le système. Et pourtant le Range est très lourd.

Auteur:  olelet [ 06 Jan 2019 18:47 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

JeanDa, ci-dessous les photos du tube snorkel sous le capot :

Image

Image

Image

Image

Auteur:  olelet [ 28 Mar 2019 14:26 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Les beaux jours reviennent donc réarmement du Chti Blanc.
Au programme de ces trois prochains mois : Baie de Somme, Vendée et Ile de Ré, Rasso T5 et Islande.

Image
Image

Auteur:  bernard87 [ 28 Mar 2019 14:48 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Y a plus qu'à...

Auteur:  olive4 [ 28 Mar 2019 14:51 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Toujours très beau et avec un équipement des plus complet :grin:

Bonnes ballades :cool:

Auteur:  yademo [ 28 Mar 2019 18:09 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

sacré gueule !

Auteur:  Atka [ 28 Mar 2019 18:14 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

bravo Olelet, tu ne fait pas semblent, très beau programme pour cette reprise, les 255/55 18 x5 très pro sympa les jantes

Auteur:  olelet [ 29 Mar 2019 16:50 ]
Sujet du message:  Re: T6 COAST Commandé

Merci. On va profiter du calif dans des conditions différentes, mais c'est justement ce qui fait la particularité et l'attrait de ce type de véhicule. Je ferai un Report de l'Islande.

Page 8 sur 18 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/