olelet a écrit:
J'ai commandé un Ford Ranger Wildtrack xTraCab Bi-Turbo 213 Cv avec une boite Auto 10 vitesses.
C'est exactement la même mécanique que le Raptor et globalement la même finition mais sans les suspensions Fox. Je n'ai pas pris le Raptor pour deux raisons :
- Depuis le 1er juillet 2019 les Pick-up ayant 5 places carte grise sont soumis au Malus écologique (12.500 €
) sauf si on le fait homologué VASP. Le Wildtrack xTraCab 4 places carte grise n'est pas soumis au malus écologique (les absurdités du système Français !!)
- Dans le cas d'un double Cabine comme le Raptor la cellule est plus petite et donc moins habitable.
Donc pour répondre aux questions :
- Le prix du Ranger Wildtrack 213 CV BVA10 XtraCab avec les options est en France de 46.686 € ht
- Il faut y ajouter le prix de la préparation (Suspension Pedders, Snorkel, Downsize des jantes de 18 à 17 pouces, Monte Pneumatique BF Goodrich KO2 (265/70R17, Quelques blindages supplémentaire, plus quelques autres bricoles…)
- La Cellule est fabriquée en région Lyonnaise chez Trip&Fish
https://www.tripandfish.fr/ Il y a les tarifs sur le site (J'ai pris une cellule xTraCab Adventure avec les options).
- La hauteur du véhicule toit fermé avec la réhausse est au max à 2,20 M, la longueur d'environ 5,65 m, la garde au sol de 290 mm et un poids total de 2,5 Tonnes (Porteur + cellule avec les pleins)
Maintenant il est possible d'homologuer le véhicule en VASP, mais comme je n'ai pas de malus je me pose encore la question, je vais regarder notamment les aspects Assurances avant de me décider.
Beau projet !
Quand on est un peu baroudeur, on oscille facilement entre un T5/T6 Seikel, et un PU avec cellule.
Lors de ma balade de repérage en Islande, j'avais loué un Dodge RAM, avec une cellule. 1ere fois avec une cellule (pas avec un 4x4 pur et dur, j'ai eu un Hilux 1992, et pendant longtemps un LJ70 1986, jusqu'à récemment...)
Très positif : le Dodge Ram est impérial à la conduite sur pistes, excellent en franchissement, malgré le poids, mais la cellule est peu confortable, et je n'apprécie que peu la séparation entre la cabine et la cellule (vue 360°, impression d'espace global notamment).
J'avais bien tenté de loué le Ford F350 Luxury dispo en Islande, mais pas dispo quand j'ai réservé...
Le principal ennemi du Calif, c'est le poids, rapporté aux possibilités de son châssis.
L'été dernier, j'ai fait des choses en franchissement en T5 VU 4motion, hauteur usine, pneus routiers, vide, sans aménagement autre qu'un matelas et un sac à dos, donc, contenu aux 1T7 / 1T8 de base, que je n'aurais pas cru possible, même pour qui sait jouer des pédales...
Après, tout est une question de monte pneumatique, et de pression de gonflage des pneus.
Je suis preneur de pleins d'infos sur les pistes islandaises pour un Calif avec mobilier, mais accompagné de la monte pneumatiques, et des pressions de gonflage utilisées...
Clairement, le Dodge Ram que j'avais loué, en Bridestone All Terrain, était gonflé modéré, juste ce qu'il faut pour lui assurer une tenue de cap sur l'Asphalte, et pas trop pour rester confort, à quelques exceptions près, sur la tôle ondulée.
Luc