J'ai commandé un Ford Ranger Wildtrack xTraCab Bi-Turbo 213 Cv avec une boite Auto 10 vitesses.
C'est exactement la même mécanique que le Raptor et globalement la même finition mais sans les suspensions Fox. Je n'ai pas pris le Raptor pour deux raisons :
- Depuis le 1er juillet 2019 les Pick-up ayant 5 places carte grise sont soumis au Malus écologique (12.500 €
) sauf si on le fait homologué VASP. Le Wildtrack xTraCab 4 places carte grise n'est pas soumis au malus écologique (les absurdités du système Français !!)
- Dans le cas d'un double Cabine comme le Raptor la cellule est plus petite et donc moins habitable.
Donc pour répondre aux questions :
- Le prix du Ranger Wildtrack 213 CV BVA10 XtraCab avec les options est en France de 46.686 € ht
- Il faut y ajouter le prix de la préparation (Suspension Pedders, Snorkel, Downsize des jantes de 18 à 17 pouces, Monte Pneumatique BF Goodrich KO2 (265/70R17, Quelques blindages supplémentaire, plus quelques autres bricoles…)
- La Cellule est fabriquée en région Lyonnaise chez Trip&Fish
https://www.tripandfish.fr/ Il y a les tarifs sur le site (J'ai pris une cellule xTraCab Adventure avec les options).
- La hauteur du véhicule toit fermé avec la réhausse est au max à 2,20 M, la longueur d'environ 5,65 m, la garde au sol de 290 mm et un poids total de 2,5 Tonnes (Porteur + cellule avec les pleins)
Maintenant il est possible d'homologuer le véhicule en VASP, mais comme je n'ai pas de malus je me pose encore la question, je vais regarder notamment les aspects Assurances avant de me décider.
_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire :
viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc