Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit nouveau ?
MessagePosté: 24 Aoû 2015 17:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2015 08:03
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je me présente, Thomas, trentenaire parisien, jeune papa d'une petite fille.
Tout d'abord merci pour votre forum qui me fait rêver (pour l'instant) et qui va peut être me faire passer le pas de l'achat d'un california.

Pour commencer, nous allons en louer un et en fonction de la semaine que nous allons passer (et des finances), nous verrons ce que nous ferons mais l'envie est grande...

Nous allons nous faire une petite semaine en partant de Paris et jusqu'à Lilles, en remontant toute la cote.

2 questions générales donc:

- Quels sont vos conseils pour passer une bonne semaine et profiter de chaque instant ?
(Notamment, qu'est ce qu'il ne faut absolument pas oublier...)
:grin:

- Si certains connaissent bien la cote normande et qu'ils ont de bonnes adresses (en plus de celles que je peux trouver sur le forum), je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau ?
MessagePosté: 03 Sep 2015 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2015 20:20
Messages: 38
Localisation: Montpellier
Bonsoir,
je ne connais pas ce coin mais d'expérience, si vous avez l'intention de bivouaquer, il faut surtout ne pas s'y prendre à la dernière minute en fin de journée. Il vaut mieux repérer avant pour choisir un beau coin et en profiter. Sinon, on finit par s'énerver avec la fatigue et on ne trouve souvent plus de coin sympa pour la nuit ... L'objectif est quand même d'en profiter.

Pour le matériel à emporter, c'est assez personnel, on ne peut pas trop dire ... J'ai trouvé beaucoup d'idées de rangement en consultant les anciens messages.

Ce forum est une mine d'informations.

Bon trip à vous !

_________________
California Trendline 140Cv Mai 2015 (114 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau ?
MessagePosté: 07 Sep 2015 07:49 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2015 08:03
Messages: 2
Salut ebossan, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Voici mon petit compte rendu d'une semaine en calif'.
Tout d'abord, je suis comblé, cette semaine était top mais cela pose un problème : il m'en faut un !
Bref, petit souci à régler avec ma banque, trois fois rien...
:smile:

Tout d'abord j'avais peur des dimensions du van mais cette appréhension a disparu au bout de 5 minutes de conduite, ça se conduit vraiment bien, comme une grande berline, on est un peu en hauteur c'est assez agréable.

Pour info, c'était un 140cv, ce qui est suffisant, j'imagine que le 180cv doit être excellent, notamment quand ça monte un peu mais le 110cv doit être vraiment trop juste...

Le premier soir, on est allé dans un camping pour prendre nos marques et ranger nos affaire tranquillement.
Là aussi c'est aller vite, on a vite trouvé nos marques ce qui nous a amené à faire du camping sauvage pour le reste de la semaine !

Le 1er soir de camping sauvage je ne faisais pas le fier, je me disais qu'on allait venir nous virer illico mais non, les gens sont plutôt cools, du coup, ça m'a détendu pour le reste de la semaine et on s'est vraiment mis n'importe où !

C'est vraiment l'avantage de ce van, on passe partout, on est discret et on se sent bien à l'intérieur.

On s'est fait toute la côte, de Caen jusqu'à Rouen (les boucles de la Seine, quel kif !) et ensuite d'Etretat jusqu'au Crotoy.
Je vais essayer de mettre des photos, dès que j'ai compris comment ça marche...

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau ?
MessagePosté: 07 Sep 2015 18:23 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
....voilà, l'essayer c'est l'adopter !

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com