Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2017 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
steph31 a écrit:
non, ça gèle pas, ça devient froid, mais pas jusqu'à geler.

Oui, ça ne gèle pas au sens propre, mais ça devient vraiment très froid. Et dans ce cas-là, la pression de sortie du gaz devient très basse, et ça ne chauffe plus rien.
Dans la pratique, si ma cartouche n'est pas à plus de 50%, pas moyen de chauffer de l'eau+cuire un féculent de base.

steph31 a écrit:
Trop luxe la plaque à induction Cap_PDT_01_09
Oui, ça fait un peu "luxe"...! :lol:
L'avantage, c'est que je peux doser la puissance, en fonction de l'ampérage proposé par le camping. Et quitte à payer l'électricité, autant économiser mon gaz! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2017 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Je pense que la mienne est moins chère que la tienne... (L...) :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le témoin de la pression des pneus s'étant allumé, j'ai dû trouver le coupable. Comme je m'en doutais, un bon vieux clou dans le pneu.

Image


Une mèche et 15€ plus tard, c'est reparti. :)


Sinon, après 35 000 km de bons et loyaux services, mes Lattitude Cross n'arrivent pas encore (mais bientôt) au témoin d'usure pour la neige. Les sillons sont encore très profonds, je les ai encore pour un moment. Je suis très satisfait de leur résistance! 8-)


Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 23:45 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2017 11:22
Messages: 23
Salut,

Utilise-tu ces pneus toute l'année?
Comment ce comporte ces pneus sur neige, bitume sec et mouillé?
A tu eu l'occasion de les tester sur un terrain gras?

Je pose ces questions car je pense remplacer mes pneus d'origine quant ils seront usés par ces mihelin.

Merci pour tes réponses.

_________________
Image
VW T6 CALIFORNIA COAST 2.0 TDI 150 DSG7 06/2016 // déflecteur, isotop, matelas de toit à mémoire de forme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
"Donc voici le nouveau caisson, une fois les travaux finis:"

Image



Bonjour,

Je me permets de te poser une question des plus banales mais qui m'intrigue..! Du coup, il me faut revenir quelque peu en arrière sur la présentation de ton calif :)

En effet, sur les photos de ton meuble de coffre datant de 2015, on voit ta réserve d'eau posée sur un plan coulissant. Puis, selon les modifications apportées en 2016, avec l'augmentation de la profondeur du meuble, je ne vois plus comment tu stockes de la flotte ?! Tu précises sauf erreur que l'espace libre tout à gauche te servira probablement à insérer deux tiroirs à habits.

Si tu as trouvé une autre solution qui te permet de gagner de la place dans le meuble, tout en ayant à disposition un jerrican d'une contenance intéressante, je suis volontiers preneuse ; ça m'aidera à faire des choix dans la conceptualisation du meuble que nous voulons fabriquer ! L'aurais-tu simplement déplacé et posé à même le sol, devant, vers la banquette ?

As-tu également un autre système de rangement des chaussures qui semblaient se retrouver initialement tout à gauche dans un sac ? Où les caches-tu dans ta configuration actuelle ?!

Je te remercie d'avance pour ta réponse ! N'ayant pas encore vraiment d'expérience en california beach, je profite de celle des autres pour m'aider dans la gestion de l'espace, car même si les besoins sont propres à chacun, les bonnes idées sont toujours source d'inspiration !

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2017 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Dans le grand volume de la partie gauche du caisson, je mets dans le fond un jerrican de 10l, puis le Porta Potti 335 et enfin un sac avec les chaussures. (finalement, pas de tiroirs d'habits, on stocke les sacs de fringues derrière la banquette et on les déplace devant quand on s'arrête pour la nuit. De toute façon, on en a besoin pour les habits propres).

Pour l'eau, j'ai 3 bouteilles de 2l (marque de jus de fruits connue "Oas.s") dans chaque portière avant, et 2x2l qui traînent vers le frigo, donc 16 litres au total qui sont très accessibles. On remplit ces bouteilles dès qu'on peut et on touche finalement assez rarement au jerrican.

Après, en fonction de l'époque de l'année et de la destination, j'utilise également la Fiamma Box, dans laquelle je mets des choses pas trop lourdes (chaussures, cales etc) ou salissantes (affaires de plages).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Top, merci beaucoup pour les précisions ! Sinon, je pense fixer la planche du fond du meuble aux rails dans le coffre, l'as-tu fait ?
Pour d'autres qui ont personnalisé l'aménagement du coffre, comment avez-vous procédé ? Meuble fixé ou pas ?

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Non, il n'est pas fixé. Par contre, j'ai vissé des (deux) cales à travers le fond du caisson et qui viennent se positionner en-dessous pile dans l'extrémité (plus large) des rails. C'est surtout pour empêcher que le meuble ne se déplace d'avant en arrière. Étant énorme, lourd (une fois rempli) et constitué d'un seul bloc entièrement assemblé, je n'ai pas jugé utile de le fixer dans les rails. (contrairement à mon meuble intérieur/frigo qui est fixé dans les rails, le frigo étant en plus sanglé dans d'autres supports).

Pour la fabrication du caisson/meuble, j'ai volontairement limité le nombre de charnières coulissantes pour les différents tiroirs car:
- ça prend de la place (un centimètre de chaque côté, c'est de la place perdue)
- ça a tendance à s'ouvrir/fermer en roulant (et il faut trouver ensuite d'autres systèmes pour les maintenir)
- c'est cher (si on veut quelque chose de solide et supportant le poids souvent important de ce qu'on mettre ensuite à l'intérieur)
- c'est lourd

Mon gros tiroir central n'en a pas (on met dedans les stocks de nourriture), il n'est pas spécialement lourd à tirer mais suffisamment pour qu'il ne le fasse pas tout seul en roulant.
Pour moi, les choses simples sont souvent les meilleures. (c'est aussi un peu la philosophie du Beach je trouve :smile: )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2017 11:13
Messages: 55
Localisation: CH
Super, merci pour tout !
Et ça confirme ce que je souhaite entreprendre : car j'ai aussi dans l'idée de ne pas fabriquer de tiroirs à charnières coulissantes, mais plutôt de me servir de caisses à insérer... Suivant le matériel qu'elles contiennent, le tout pourra ainsi rester stocké à la cave et être facilement transportable pour le chargement en fonction de la destination et du type de voyage.

_________________
T6 california beach edition - 150 CV 2.0 TDI 4MOTION DSG - "gris indium"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, mon caisson reste à demeure dans le Calif. (sauf si exceptionnellement je dois transporter quelque chose de très volumineux, il ne me faut que 5-10 minutes pour le sortir).

Et effectivement, en "basse saison", je sors le gros tiroir du caisson, j'enlève les matelas/oreillers qui se trouvent sur le dessus et je retrouve un coffre presque normal, avec des rangement dedans et dessus. Par contre, je laisse la vaisselle et les affaires de thé/café, au cas où j'aurais besoin de me faire un petit café lors d'une vadrouille... :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2017 18:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2017 17:04
Messages: 20
Laurendi a écrit:
Salut,

Utilise-tu ces pneus toute l'année?
Comment ce comporte ces pneus sur neige, bitume sec et mouillé?
A tu eu l'occasion de les tester sur un terrain gras?

Je pose ces questions car je pense remplacer mes pneus d'origine quant ils seront usés par ces mihelin.

Merci pour tes réponses.


+1 merci pour tes réponses :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2017 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tob24 a écrit:
Laurendi a écrit:
Utilise-tu ces pneus toute l'année?
Comment ce comporte ces pneus sur neige, bitume sec et mouillé?
A tu eu l'occasion de les tester sur un terrain gras?
Je pose ces questions car je pense remplacer mes pneus d'origine quant ils seront usés par ces mihelin.
Merci pour tes réponses.
+1 merci pour tes réponses :wink:

Oups, voilà une question que j'ai zappé, désolé. :oops:

Alors oui je garde mes Lattitude Cross toute l'année. C'était le but, ne pas avoir à changer de trains de pneus, et avec le 4M et des pneus polyvalents, je pense que c'est tout à fait possible de les garder toute l'année si on n'habite pas en haute montagne.
J'en suis très satisfait mais je ne les ai pas trop sollicités sur neige ou mouillé, et le 4Motion étant tellement efficace que les rares fois où j'ai fait du TT, je ne sais pas si je dois féliciter les pneus ou le 4M... J'avais eu pas mal d'autres modèles de pneus sur mon ancien Calif mais comme c'était un 2RM, c'est également difficile de comparer.

Sur un California "seikelisé" avec un projet TT (Afrique, Islande etc), je pense que ça peut être intéressant de mettre des pneus vraiment orientés TT. Mais sur un 4M standard, ça ne me semble pas nécessaire, on va augmenter le bruit et la conso sur route/autoroute. La question que je m'étais posée, c'est surtout par rapport à de vrais pneus "hiver" avec lamelles et gomme tendre. (le Lattitude Cross a des lamelles mais la gomme est dure). D'après les avis que j'ai pu lire, ils sont très bons sur neige. Et après, si on ne roule pas tout l'hiver dans la neige et qu'on sait qu'on a des pneus "polyvalent", on adapte la conduite en conséquences. :smile:

Cela dit, je les trouve relativement silencieux sur route/autoroute, très endurants et les rares fois où je suis allé sur neige ou dans l'herbe/boue, c'est passé sans aucun soucis. Pour un usage polyvalent ("polyvalents", ce que sont par essence nos California 4M, un chouette compromis entre la voiture, le CC et le 4x4), ils sont (AMHA) un très bon choix. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017 09:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Je confirme
J'ai fait 20000km en Latitude cross, et pour moi ils sont au top : Route , autoroute sec et mouillé, c'est parfait, tant au niveau tenue de cap que confort sonore, c'est vrai que le kit Seikel améliore grandement la précision de conduite.
Sur neige, j'ai eu l'occasion de raconter mon séjour à Val Thorens l'année dernière, sur des posts précédents, sur lesquels je vante leurs tenues très correcte en condition compliquée, 30 cm de neige fraiche en début de semaine, puis formation de neige très dure et gelée en milieu de semaine. Nous montions tous les jours de Saint Martin vers Val Tho et n'avons rencontré aucun problème, même en descente. Il faut conduire cool c'est tout, car ils pardonneront moins que des vrais "winter", comme les Nokian que j'avais avant, mais qui ne valent rien ailleurs qu'en montagne...j'ai les dossiers !
Michelin c'est quand même quelque chose, cocorico !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut à Tous
Intéressant ces Latitude, sont-ils plus résistants aux pierres coupantes islandaises que des pneus été ?

CriticakouaBeach, j'ai deux questions en plus des pneus:
Si tu retournes en Islande, tu penses installer le kit Seikel Desert HD ?
Et l'aération boîte de vitesse ? c'est indispensable pour quelques gués un peu plus profonds que je risque de rencontrer ?

Seikel DE me renvoie en Suisse où les prix sont surfaits, j'hésite à me ruiner davantage, mais je n'ai pas envie non plus de cabosser mon joli bus par en dessous.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2017 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
JeanDa a écrit:
Intéressant ces Latitude, sont-ils plus résistants aux pierres coupantes islandaises que des pneus été ?
Je ne saurais te dire, j'imagine assez logiquement qu'ils seront mieux que des pneus "été" de base.

JeanDa a écrit:
CriticakouaBeach, j'ai deux questions:
Si tu retournes en Islande, tu penses installer le kit Seikel Desert HD ?
Et l'aération boîte de vitesse ? c'est indispensable pour quelques gués un peu plus profonds que je risque de rencontrer ?
Pour les suspensions, je pense clairement que je ferai l'installation histoire de gagner quelques centimètres, mais à voir pour le reste, je n'ai pas encore étudié la question. Mais ça va surtout dépendre des finances, car le voyage est déjà cher en lui-même...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com