Tob24 a écrit:
Laurendi a écrit:
Utilise-tu ces pneus toute l'année?
Comment ce comporte ces pneus sur neige, bitume sec et mouillé?
A tu eu l'occasion de les tester sur un terrain gras?
Je pose ces questions car je pense remplacer mes pneus d'origine quant ils seront usés par ces mihelin.
Merci pour tes réponses.
+1 merci pour tes réponses
Oups, voilà une question que j'ai zappé, désolé.
Alors oui je garde mes Lattitude Cross toute l'année. C'était le but, ne pas avoir à changer de trains de pneus, et avec le 4M et des pneus polyvalents, je pense que c'est tout à fait possible de les garder toute l'année si on n'habite pas en haute montagne.
J'en suis très satisfait mais je ne les ai pas trop sollicités sur neige ou mouillé, et le 4Motion étant tellement efficace que les rares fois où j'ai fait du TT, je ne sais pas si je dois féliciter les pneus ou le 4M... J'avais eu pas mal d'autres modèles de pneus sur mon ancien Calif mais comme c'était un 2RM, c'est également difficile de comparer.
Sur un California "seikelisé" avec un projet TT (Afrique, Islande etc), je pense que ça peut être intéressant de mettre des pneus vraiment orientés TT. Mais sur un 4M standard, ça ne me semble pas nécessaire, on va augmenter le bruit et la conso sur route/autoroute. La question que je m'étais posée, c'est surtout par rapport à de vrais pneus "hiver" avec lamelles et gomme tendre. (le Lattitude Cross a des lamelles mais la gomme est dure). D'après les avis que j'ai pu lire, ils sont très bons sur neige. Et après, si on ne roule pas tout l'hiver dans la neige et qu'on sait qu'on a des pneus "polyvalent", on adapte la conduite en conséquences.
Cela dit, je les trouve relativement silencieux sur route/autoroute, très endurants et les rares fois où je suis allé sur neige ou dans l'herbe/boue, c'est passé sans aucun soucis. Pour un usage polyvalent ("
polyvalents", ce que sont par essence nos California 4M, un chouette compromis entre la voiture, le CC et le 4x4), ils sont (AMHA) un très bon choix.
_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km