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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 26 Fév 2015 15:17 
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Confirmé par VW, indice 103 W donc pas disponible en Latitude Cross Cap_PDT_01_11

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2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 26 Fév 2015 15:26 
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Et c'est bien dommage !
Pour ma part je viens de faire monter 4 Falken Azenis FK 453. C'est un pneu donné pour du 4x4 été, par trop, trop cher... On verra à l'usage.

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 26 Fév 2015 15:41 
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Par contre le magasinier m'a dit une chose bizarre, selon lui en penu hiver on peut descendre d'autant de tailles que l'on veut alors que j'ai vu écrit à plusieurs endroit qu'on ne peut descendre que d'une taille sous celle homologuée Cap_PDT_01_10

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 26 Fév 2015 19:53 
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Mon Calif est tout neuf. Un 180 cv biturbo 4Motion DSG7.
Pour Batman: dans l'encadrement de portière conducteur, l'autocollant "pression de gonflage" précise bien 235/55 R17 103 H, et non W
(Par contre, ligne suivante, il précise 255/45 R18 103 W).
Ne confonds-tu pas de dimensions?

Luc

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 26 Fév 2015 21:03 
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LFA a écrit:
Mon Calif est tout neuf. Un 180 cv biturbo 4Motion DSG7.
Pour Batman: dans l'encadrement de portière conducteur, l'autocollant "pression de gonflage" précise bien 235/55 R17 103 H, et non W
(Par contre, ligne suivante, il précise 255/45 R18 103 W).
Ne confonds-tu pas de dimensions?

Luc


Je suis allé vérifier et la ligne était même notée d'une croix au stylo 235/55/17 103 W.

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 06:17 
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Localisation: Ardèche
Je confirme, comme Cedricfred : W ! sur un véhicule de 2013 (une abération :evil: )
Le choix est, du coup, plutôt restreint avec cet indice de vitesse (et celui de charge : 103) notamment pour trouver des pneus vraiment typés 4X4 quand on a un 4 motion.

Il semble que les montes autorisées évoluent avec le temps, les versions...

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 10:06 
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Du coup j'ai retrouvé le texte de loi qui dit en effet que l'on peut monter en pneus hivers des indices de vitesse inférieurs à l'homologation pourvu que l'on appose une étiquette en évidence sur le tableau de bord pour avertir le conducteur. Il n'est pas spécifié que l'on ne peut descendre que d'un indice, pas de limite.

Image

Donc pour s'affranchir du problème il faut trouver un M+S comme le Michelin Latitude Cross et apposer l'étiquette, et roule.

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Dernière édition par cedricfred le 27 Fév 2015 11:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 10:12 
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Messages: 2941
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pico (administrateur de BuSpirit) a depuis 2-3 ans des Nokian Rotiiva qui sont des M+S, il roule toute l'année avec, il a fait 4 semaines en Islande avec nous en 2013, il en est très content. De plus, ils ne semblent pas être très usés. je vais le contacter pour qu'il vienne poster un petit message ici et donner son avis, je sais qu'il vient de temps en temps lire les reports. :wink:

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 11:00 
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Me voilà :wink:

En 2013 nous avions décidés de faire un voyage qui aujourd'hui m'a profondément transformé.
La destination était l'ISLANDE.

Depuis 4 années, notre véhicule est un VW T4 California Syncro (4 roues motrices). Il était dans sa configuration d'origine.
Pour lui donner un peu plus de garde au sol j'ai :
- relevé la caisse de 4 cm en rajoutant des cales sur ressorts arrières et en visant les barres de torsions du train avant,
- choisi de remplacer les roues en 15 pouces (205/65R15) par des roues en 16 pouces avec des pneus en 215/70R16 dimensions maximum pouvant être montée sur mon véhicule, gain de 3 cm en garde au sol.
4+3 = 7 cm.

Il restait à trouver le pneu "parfait" pour faire l'ISLANDE avec ses pistes abrasives, pas trop bruyant sur route, qui ne fait pas trop consommer, qui ne s'use par trop vite et qui résiste bien aux pistes.

J'ai éliminé le BF Goodrich All-Terrain T/A ayant eu des retours négatif sur le bruit sur route.
Le Michelin est pour moi à proscrire sur un véhicule Allemand, les carcasses sont trop rigides , il détériore le confort.

J'ai découvert le Nokian Rotiiva AT
Il semblait correspondre à mes attentes.
Donc j'ai équipé mon véhicule juste avant de partir en ISLANDE.
Durant le séjour il s'est très bien comporté, pas de crevaison, quelques bouts de gomme sont partis, mais rien d'anormal.

Des pneus M+S avec la montagne et 3 flocons, utilisables toute l'année.

Aujourd'hui je ne roule plus qu'avec ces roues toute l'année. J'ai parcouru plus de 30 000 km et le témoin d'usure indique qu'il reste encore 60% d'utilisation.

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 11:14 
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Super retour merci.

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 15:50 
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Bonjour,
Le sujet m'intéresse bien que je n'ai pas une version 4x4

Aussi je me demandais si vous aussi vous avez une étiquette comme celle-ci :
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Désolé pour l'image inversée, j'ai pas réussi à lui tordre le cou!

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 17:00 
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Je n'ai que 3 ou quatre lignes personnellement, je posterai ce soir.

Je vois que tu as encore un indice de vitesse T différent de nous, surement déjà dû au fait que ce n'est pas un 4motion.
C'est quel modèle ?

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 18:37 
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cedricfred a écrit:
Du coup j'ai retrouvé le texte de loi qui dit en effet que l'on peut monter en pneus hivers des indices de vitesse inférieurs à l'homologation pourvu que l'on appose une étiquette en évidence sur le tableau de bord pour avertir le conducteur. Il n'est pas spécifié que l'on ne peut descendre que d'un indice, pas de limite.

Image

Donc pour s'affranchir du problème il faut trouver un M+S comme le Michelin Latitude Cross et apposer l'étiquette, et roule.

Image


Cedricfred : la photo du lattitude cross que tu montres est celle d'un pneu en 235 ?
Je crois avoir eu comme info (à vérifier) que justement en 235 ce n'est pas un M+S !

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 18:53 
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cedricfred a écrit:
Je n'ai que 3 ou quatre lignes personnellement, je posterai ce soir.

Je vois que tu as encore un indice de vitesse T différent de nous, surement déjà dû au fait que ce n'est pas un 4motion.
C'est quel modèle ?


Un 2010 - 140CV

Je trouve aussi qu'il y a un sacré écart de possible, acheté en Allemagne c'est peut-être à cause de ça?

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 Sujet du message: Re: Pneus tout chemin
MessagePosté: 27 Fév 2015 20:11 
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Batman07 a écrit:
cedricfred a écrit:
Du coup j'ai retrouvé le texte de loi qui dit en effet que l'on peut monter en pneus hivers des indices de vitesse inférieurs à l'homologation pourvu que l'on appose une étiquette en évidence sur le tableau de bord pour avertir le conducteur. Il n'est pas spécifié que l'on ne peut descendre que d'un indice, pas de limite.

Image

Donc pour s'affranchir du problème il faut trouver un M+S comme le Michelin Latitude Cross et apposer l'étiquette, et roule.

Image


Cedricfred : la photo du lattitude cross que tu montres est celle d'un pneu en 235 ?
Je crois avoir eu comme info (à vérifier) que justement en 235 ce n'est pas un M+S !


Aaahh j'en sais rien je vais devenir chêvre !

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