Petit test routier.
Hier, j'ai dû faire un aller retour Toulouse-Millau en passant par Albi et les plateaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, 1h d'autoroute et ensuite 1h30 de petites routes avec pas mal de virages vallonnées, aller retour de nuit.
J'ai conduit pas mal au couple, et c'est bien agréable. Il n'est pas très facile de bien sentir encore les changements de rapport au bruit, je me suis souvent retrouvé en 4ème alors que la 5ème; voire 6ème était jouable.
Est-ce que vous conduisez en suivant le "mode eco", avec la petit flèche qui vous encourage monter d'un rapport ?
Autant sur les premières vitesses ça le fait bien, autant je trouve qu'il demande à passer en 5ème et 6ème très bas dans les tours. Ca me fait bizarre, ça me semble trop bas (genre à 1500 tr). Ca vous le fait aussi vous ? J'ai plutôt tendance à changer les rapports entre 1800 et 2000 tr.
Sinon je trouve toujours une bonne différence avec mon espace sur les reprises (certes à 150cv et plus léger). Je n'ai pas essayé de pousser ce moteur neuf, mais je trouve le 140cv dur à reprendre, peu. On ne peut pas dire que ça pousse. Les dépassements seront bien moins nombreux car plus osés je pense, surtout dès que ça monte un peu. Ce sera un style de conduite plus cool, quitte à attendre pour dépasser le gros blanc qui précède ;) En revanche, la montée au petit col d'hier soir passe assez inaperçu en mode cool, sur le couple, c'est vraiment le style de conduite à adopter. Peut-être y aura t-il une légère différence un fois le moteur fait, mais pas sur.
Pour finir, je trouve le roulis maitrisé comparé à notre espace finalement assez souple. Ca accroche bien avec les pneus été d'origine (des Bridgestone Turanza ER300) sur ces petites routes hivernales trempées + sable et sel.
Le GPS Garmin rajouté a parfaitement fonctionné, y compris la commande vocale qui permet de presque tout faire, et le téléphone main libre.
Les phares fonctionnent bien, mais ça n'a pas la patate et le blanc des phares xenon quand meme. Est-ce que ceux qui ont monté des ampoule Xtrem je sais plus quoi ont vu une différence ? Ceci étant, à des vitesses adaptées, aucun soucis.
Bon, pas de photo, faisait tout nuit
_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...