Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2015 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
En mode lit pas de place entre, c'est calculé au plus juste.
Pour le lit, entre le hayon et le bout de lit, ça fait 185. Donc si tu joues sur le petit vide vers le hayon, le 180 officiel doit pas être loin.
Après avec les 2 sièges de milieu de rangée couchés, et sans le meuble, tu peux loger 2 basketeurs ;) Nous dans la famille, on n'est pas grand, donc ça nous va très bien les 185.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2015 11:25
Messages: 7
Localisation: Vallée d'Ossau (Pyrénées Atlantiques)
salut mister 31
sympa la nuit au plateau du bénou, et la ballade en raquettes vers les cromlechs...j'me trompe?
c'est vraiment un spot... de jour (avec ou sans neige d'ailleurs), c'est juste à 2 pas d'la maison (sans roues)
en tout cas, vu le froid qu'on avait dans la vallée à c'moment là, c'est rassurant de savoir qu'il assure à donf le webasto (même sur level 1) Cap_PDT_01_14
bonnes ballades dans le 64 et ailleurs
adishatz

_________________
Combi Limousine T5 Calif confort / TDI 131ch (AXD) / BM6 / Vert fresco / 2005 / 91000kms /
Porte vélos GPS / Marquise bloutoussshh .......
California: there is no end to love (U2)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 21:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
criticakouatique a écrit:
Les premières années, nous avions un tapis fin mais finalement, le top c'est une chute de lino coupée sur-mesure.
Ca se balaie super bien (et super vite) et ça s'éponge également très bien quand on rentre avec des chaussures mouillées.

Sinon, il est effectivement très sympa ton meuble :cool: , je pense me faire quelque chose dans le genre (mais avec un frigo 65l et un tiroir à vaisselle/bouffe, le réchaud bistrogaz sera rangé à l'arrière).

Avec la banquette en position "lit", ça arrive où par rapport à ton meuble? Il reste beaucoup de place ou pas?
Autre question: ton lit fait quelle longueur en bas? 180 cm (ce qui est annoncé dans le catalogue papier VW), 185cm ou 200cm? :idea: :?:

oui, bonne idée le lino :grin:
François, ton frigo fait la même largeur que celui de Laurent?
Là son meuble est haut et pas du tout plaqué contre le siège avant, avec le tien, tu auras un petit espace si même largeur et plaqué contre le siège avant.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2015 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
steph31 a écrit:
François, ton frigo fait la même largeur que celui de Laurent?
Là son meuble est haut et pas du tout plaqué contre le siège avant, avec le tien, tu auras un petit espace si même largeur et plaqué contre le siège avant.
Non, le CR 40 fait 38cm de large, le mien fait 45cm (les autres dimensions sont exactement les mêmes, le CR 65 est même 2cm moins haut). J'espère que ça va rentrer... J'ai pensé que gagner 25 litres pour 7cm de plus, c'était intéressant... J'espère que ça va le faire, on verra...!
Mais tu as raison, sur les photos (merci Laurent :wink: ), il y a au moins 10 cm en bas.

Sinon Laurent, je vois que tu acheté la pochette Brandrup qui se met derrière le siège passager. Tu en es content? Le volume de rangement est intéressant? :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Oui Charlie-thy, tu as tout bon pour le Bernou et la virée raquettes ;) Un coin que je ne connaissais pas, venant plus rarement dans le 64, découvert en examinant une carte TOP25.
D'ailleurs, les préparation de virées vont être de plus en plus longues, déjà faut trouver une rando, et ensuite faut trouver un coin sympa pour dormir dans le T5 :wink:

Sinon criticakouatique, mon meuble fait 42.5cm de large, et tel qu'il est placé, le lit vient tout contre, et bien contre, y'a pas 1cm de marge !
En plus on n'est pas grand, donc le siège est pas mal avancé comparé à un grand gabarit. Pour un grand ça devient donc limite, ou alors faut moins incliner le siège (j'aime pas les assises trop droites, et c'est vrai que du coup il y a pas loin de 10cm en bas, mais très peu en haut.
Si de plus tu veux avancer le meuble, tu dois l'écarter un peu de la vitre, car les garnitures s'épaissisent à cet endroit.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Petit test routier.

Hier, j'ai dû faire un aller retour Toulouse-Millau en passant par Albi et les plateaux.
Pour ceux qui ne connaissent pas, 1h d'autoroute et ensuite 1h30 de petites routes avec pas mal de virages vallonnées, aller retour de nuit.

J'ai conduit pas mal au couple, et c'est bien agréable. Il n'est pas très facile de bien sentir encore les changements de rapport au bruit, je me suis souvent retrouvé en 4ème alors que la 5ème; voire 6ème était jouable.
Est-ce que vous conduisez en suivant le "mode eco", avec la petit flèche qui vous encourage monter d'un rapport ?
Autant sur les premières vitesses ça le fait bien, autant je trouve qu'il demande à passer en 5ème et 6ème très bas dans les tours. Ca me fait bizarre, ça me semble trop bas (genre à 1500 tr). Ca vous le fait aussi vous ? J'ai plutôt tendance à changer les rapports entre 1800 et 2000 tr.

Sinon je trouve toujours une bonne différence avec mon espace sur les reprises (certes à 150cv et plus léger). Je n'ai pas essayé de pousser ce moteur neuf, mais je trouve le 140cv dur à reprendre, peu. On ne peut pas dire que ça pousse. Les dépassements seront bien moins nombreux car plus osés je pense, surtout dès que ça monte un peu. Ce sera un style de conduite plus cool, quitte à attendre pour dépasser le gros blanc qui précède ;) En revanche, la montée au petit col d'hier soir passe assez inaperçu en mode cool, sur le couple, c'est vraiment le style de conduite à adopter. Peut-être y aura t-il une légère différence un fois le moteur fait, mais pas sur.

Pour finir, je trouve le roulis maitrisé comparé à notre espace finalement assez souple. Ca accroche bien avec les pneus été d'origine (des Bridgestone Turanza ER300) sur ces petites routes hivernales trempées + sable et sel.
Le GPS Garmin rajouté a parfaitement fonctionné, y compris la commande vocale qui permet de presque tout faire, et le téléphone main libre.
Les phares fonctionnent bien, mais ça n'a pas la patate et le blanc des phares xenon quand meme. Est-ce que ceux qui ont monté des ampoule Xtrem je sais plus quoi ont vu une différence ? Ceci étant, à des vitesses adaptées, aucun soucis.

Bon, pas de photo, faisait tout nuit :wink:

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pour la petite flèche, je ne l'ai pas sur mon vieux 5 cylindres, mais son ronron fait que je sais à l'oreille quand changer de rapport. Et c'est vrai que sur le couple, vers 1500 tours, ça enroule tout seul (sauf à être dans une grosse côte, chargé à bloc). Mais le 4 cylindres doit être un poil moins compréhensif que son aîné sur le sujet...

Pour les phares, j'ai mis des ampoules Xtrem machin chouette, et... bah ça éclaire pas plus. Rien ne vaut de bons projecteurs xénon d'origine selon moi.

Sinon, je connais la route pour l'avoir faite en pleine nuit il y a 1 an, en Citroën C4, le couteau entre les dents... il y a quelques beaux virages en effet, notamment la montée après St Affrique dans le sens Millau > Albi !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
laurent31 a écrit:
Sinon criticakouatique, mon meuble fait 42.5cm de large, et tel qu'il est placé, le lit vient tout contre, et bien contre, y'a pas 1cm de marge !
En plus on n'est pas grand, donc le siège est pas mal avancé comparé à un grand gabarit. Pour un grand ça devient donc limite, ou alors faut moins incliner le siège (j'aime pas les assises trop droites, et c'est vrai que du coup il y a pas loin de 10cm en bas, mais très peu en haut.
Si de plus tu veux avancer le meuble, tu dois l'écarter un peu de la vitre, car les garnitures s'épaissisent à cet endroit.

Merci beaucoup Laurent pour ces précisions, ça va être chaud mais ça devrait le faire, mon meuble sera moins haut (je vais prendre la hauteur du frigo = 51 cm et je verrai ensuite quelle largeur je pourrai prendre pour le reste des tiroirs au-dessus du frigo).
Dans le pire des cas, je peux raccourcir la multiflex, de toute façon je vais m'en faire une autre.

Merci aussi pour le retour sur la conduite, de ne pas pouvoir accélérer fort et doubler dans les montées, ça va me faire bizarre car le 130ch était excellent dans ce domaine. Il faudra s'y faire...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
laurent31 a écrit:
Est-ce que vous conduisez en suivant le "mode eco", avec la petit flèche qui vous encourage monter d'un rapport ?
Autant sur les premières vitesses ça le fait bien, autant je trouve qu'il demande à passer en 5ème et 6ème très bas dans les tours. Ca me fait bizarre, ça me semble trop bas (genre à 1500 tr). Ca vous le fait aussi vous ? J'ai plutôt tendance à changer les rapports entre 1800 et 2000 tr.


Pas encore fait énormément de km mais je regarde aussi les indications et, en effet, je trouve que c’est un peu limite pour la 5 et la 6 (parfois même la 4). Sur mon utilitaire je passais les rapports à l’oreille et ça correspondait à 2000 tours environ (ce qui me semble aussi adapté pour le Calif mais... j’entends plus le bruit du moteur :lol: ).
Vitesse de croisière (au couple) à 1400 tours, pour moi c’est parfait pour tous les rapports.

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2015 18:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sur un 140ch, mine de rien, le 4motion doit pomper un peu d'énergie, ce qui fait que les accels à bas régime doivent être un peu molles.
Déjà, ton moteur va se liberer un peu à partir de 10,000kms.
Moi, j'ai une DSG7 (mais pas de 4motion), c'est vrai que des fois la boite reste à 1500trm/min pour relancer, c'est un peu juste, j'appuie un peu plus et là elle tombe les rapports.
A partir de la 4, je te conseillerais de ne pas trop suivre les flèches, sauf sur le plat et pas pressé, moi je trouve qu'il relance vraiment fort à partir de 1800tr/min, par contre complètement inutile de dépasser les 3000tr/min.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2015 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Merci pour vos avis.
En effet, sauf si vitesse de croisière sur le plat en enroulant, je ne vais pas suivre à la lettre la petite flèche. Ca me semble souvent trop bas. C'est vrai que si route un peu pourrie avec davantage de bruits de roulement, pas facile d'entendre le moteur après la 3ème.
Faut roder les chauffeurs aussi quoi ;)

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 08:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2014 21:06
Messages: 7
Bonjour,

superbe...!

Je suis dans la +-même configuration et je cherchai une kitchenette....celle-ci a l'air vraiment pratique...

Pourriez vous transmettre le modèle, marque, prix de ce module?

Aussi si j'ai compris, en France, ce type de module permet de passer en VASP?

Merci de votre réponse

Bonne route!

_________________
T5 California Beach 2014 114Ch BlueMotion banquette 3 places; Climatronic3Zones ; Jantes Colmar16 ; RearAssist AV/AR ; RNS 315 ; Vitrages AR teintés et coulissants ; Retro électriques ; Bleu nuit métallisé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juin 2015 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Bonjour,

Notre meuble est vendu/installé par le Narbonnes Accessoires de Narbonnes, mais des concessions VW peuvent peut-être faire intermédiaire au pire.
Je ne connais pas/plus le prix unitaire, sachant qu'on l'a fait monter par le concessionnaire, incluant également les frais d'homologation VASP.
En neuf, le concessionnaire jouant sur les 8000€ de malus, il peut vendre l'option entre 2500 et 3200€ (complet, frigo, jerikans, homologation), que le client se trouve encore gagnant ;)
Après, quant à l'homologation par ses soins, c'est pas du plus facile, mais certainement faisable.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2015 16:16 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2015 16:13
Messages: 1
Salut, je suis nouveau sur le forum, je trouve ton meuble cuisine vraiment super Cap_PDT_01_30 .
Je suis en train d'aménager un transporter T5 et je vais rechercher le même type.

Bonne route à toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2015 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Encore un chouette bivouac passé dans les Pyrénées espagnoles ce WE.

Une piste de 7km où le 4motion s'est bien fait sentir, pour arriver sur un petit plateau à près de 2000m, pour dîner, petit-déj, grosse rando (à pieds !), et re-dîner avant de rejoindre Toulouse...

Parking de Petramula (proche Bielsa) :

Image

Image

Je vous fait partager un autre coin bien sympa cet été dans les Alpes.

Près du col du Galibier, juste une petite bute, et un joli coin herbeux caché derrière un mont :
Image

Image

Image

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com