Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2015 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 12:24
Messages: 268
Bonjour,
C'est donc fait ! Nous avons récupéré notre beach tout neuf à Pau ce wekk-end.
2h pour la réception, où notre interlocuteur a fait une revue de détail, ce qui nous a évité de nous plonger dans la doc, car dès le soir, on avait prévu un premier couchage, sur un plateau en direction des Pyrénées.

Arrivée de nuit, la route est déneigée, mais 1m de neige de chaque côté, les premiers lieux de bivouac imaginés ne sont pas possibles. Ouf un peu plus loin, un dégagement a été fait, de quoi mettre 3 voiture, on s'y pose de suite. C'est dans la neige mais plat (on n'a pas encore de cales).
Famille de 4, mais nous ne sommes que 3 cette nuit. Alors que ma douce et ma fille s'attelle à organiser l'intérieur (on est parti en impro presque totale concernant caisses et rangements), je m'apprête à tester la pose du Calicap commandé peu avant. -5 à -10° de prévu cette nuit à 900m d'altitude, un peu la flemme, mais pas envie de cailler.
Sans aucun vent, je parviens à le mettre seul, pendant que l'un tient le toit semi-ouvert. C'est haut, mais en montant sur les roues, ça le fait, et ça réchauffe !
NB. Qqun a déjà essayé de le poser toit fermé en mettant qq attaches, puis en soulevant doucement ?
Les occultants avant sont très simple, des tissus aimantés sur les côtés, et pour devant 2 manchons dans les pare soleil + 1 scratch rétro + un bourrelet contre le parebrise. Simpliste, mais efficace et très rapide. Sur les photos, il est pas posé comme il faut mais un peu en vrac ;)

Popotte du soir sur le mini meuble cuisine amovible (beach transformé en VASP), puis soupe sur la table en 4 pieds au milieu. A 3 ça le fait bien, mais faut pas trop bouger partout.
Passage en mode nuit, les sacs partent sur le siège passager et conducteurs, lit déplié, matelas de camping étendus (on n'a pas encore de sur-matelas), chauffage mis en Level3 pour être sûr.

Bilan chauffage, avec le froid extérieur, il fait frais en haut, mais c'est top dans le duvet, ça pourrait être plus frais encore. En bas, trop chaud. Donc un Level2 voire 1 dans la plupart des cas, ça doit le faire. Ou alors on chauffe le soir, et on programme un petit réchauffement en fin de nuit, à voir.
Le toc toc toc du chauffage est bien audible, ainsi que la soufflerie en level3. On s'y fera, c'était peu perturbant.

La nuit, il y a eu un peu de givre à l'intérieur sur les vitres arrière. Le matin, plus rien, et surtout, aucune buée, aucune humidité. On n'avait pas du tout ouvert de vitres, mais comme le toit était levé, l'aération était faite.

Coup de bol, on s'était en fait garé pile au départ de la rando raquettes prévue le lendemain. PAr contre, dès 8h les premiers randonneurs arrivent et se garent à côté. Mince, raté pour la photo paumée au lever du jour ;)

Image

Image

A 9h (on ne presse pas), pendant qu'on déjeune, des tonnes de voiture tentent de se garer ici ou là. On observe en déjeunant au chaud, de l'extérieur, on est quasi-invisible avec le sur-teintage 60% des vitres arrière. Il faut certes plus sombre dans la voiture vu que le temps est méga couvert, mais c'est appréciable d'avoir de l'intimité.

Retour de rando, des tonnes de voiture sont garées partout, sauf les 2 du matin, ce qui permet quelques photos genre "on est isolé" ;)

Image

Image

Image

Image

Retour par autoroute jusqu'à Toulouse. Moteur et position de conduite, ça change de notre espace, ça fait davantage camion c'est sur, mais j'aime bien. Sur autoroute, le régulateur est largement moins pratique que sur Renault (déjà des posts la dessus), mais on s'y fera, l'important est d'en avoir un. Pas de limiteur par contre on dirait, peu importe, j'utilise jamais. Seul petit bémol, je m'attendais à un moteur un peu plus vaillant pour monter sur autoroute. Dès que le % est un peu plus élevé, la régul à 130km/h ne tient pas, ça descend à 120 souvent. Va falloir donc anticiper les dépassements, ce que je n'avais plus l'habitude de faire avec l'espace qui pousse en comparaison.
En mode vacances, peu importe. En mode déplacement un peu pressé, faudra le savoir. Sur le plat ou en légère montée, aucun problème pour rester dans les limites légales.

Voilà pour ce premier bilan à chaud (dans le froid).
En tout cas, en hiver déjà, hyper agréable de pouvoir avoir un véhicule chauffé (on pourrait presque le programmer pour le retour de rando), pour popotte et couchage, en pouvant enfin se tenir debout !

Maintenant va falloir songer à l'organisation, avec les passages jour-nuit, et rangements, surtout à 4. En été pas trop de problème, mais en hiver où il faut éviter d'être dehors, c'est chaud !

Le meuble cuisine s'enlève facilement, hormis le poids, surtout avec les 13l d'eau en plus dedans. Les sièges individuels (on a pris 7 places) sont très lourds. A côté ceux de l'Espace sont poids plume. Ca reste moins modulable rapidement.

NB. Pour les photos, avec l'exposition dûe à la neige, difficile d'avoir un rendu exact de la couleur Beige du beach, d'autant que j'ai contrasté les images.

Le T5
- California Beach 02/2015
- 2l TDI 140cv 4Motion
- 7 places
- mini cuisine amovible (réchaud, frigo waeco, évier 2x13l, le tout branché sur prise 12v derrière conducteur)
- chauffage stationnaire
- marquise VW, porte vélo VW
- déflecteurs VW
- beige sable, jantes tôle
- option branchement 220V extérieur, pour recharger batterie aux + prise 220V dans le T5
- sur-teintage vitre 35% AV, 60%/60% AR

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Dernière édition par laurent31 le 13 Fév 2015 15:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 11:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1703
Localisation: Toulouse 31
Salut à toi.
Vraiment super , ça fait baver...
Petite question: tu as bien un combiné "4 cadrans" avec température d'eau moteur et jauge à gasoil avec aiguille?
Il me semble que quelqu'un s'etait plein de ne pas l'avoir sur son Beach de 2014.
Profites-en bien :wink:

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 16:37
Messages: 823
Localisation: 91
Bonjour,
Merci pour ce premier retour!....profitez bien.
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 12:44 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 21:03
Messages: 204
Localisation: 33
Bienvenue :grin:
En te souhaitant pleins de découvertes et de plaisir à son bord :wink:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tu l'as déjà... Grrrrrrrrr!!! Cap_PDT_01_26
Tu l'as eu à la date prévue ou il y avait du retard/avance?

Félicitations, et merci pour les premières très belles photos, magnifique! :cool:
Pour les vitres teintées, c'est l'option VW ou tu l'as fait après? (en fait, je viens de voir la réponse sur ton autre post. VW fait 35% partout et tu as mis 60% derrière, c'est bien ça?)

L'occultant du pare-brise avant, ce n'est plus le truc qui coulisse et qui sort des montants? C'est un bout de tissu, c'est ça? :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 22:07
Messages: 812
Localisation: Montargis ( 45)
laurent31 a écrit:
Bilan chauffage, avec le froid extérieur, il fait frais en haut, mais c'est top dans le duvet, ça pourrait être plus frais encore. En bas, trop chaud. Donc un Level2 voire 1 dans la plupart des cas, ça doit le faire. Ou alors on chauffe le soir, et on programme un petit réchauffement en fin de nuit, à voir.

Tout ceux que j'ai lus commenter le chauffage parlent du niveau 1, et jamais des 9 autres. Donc en fait, je crois que tout le monde l'utilise au niveau 1 sinon après il fait trop chaud !

:grin:

criticakouatique a écrit:
Pour les vitres teintées, c'est l'option VW ou tu l'as fait après? (en fait, je viens de voir la réponse sur ton autre post. VW fait 35% partout et tu as mis 60% derrière, c'est bien ça?)

Sauf si ça a changé, d'origine seules les vitres arrière sont teintées avec l'option "surteintage vert 35%). Option ou pas, les vitres AV ne sont pas teintées je crois. Donc j'imagine que Laurent n'a pas pris l'option, et l'a fait faire a posteriori avec 35% devant et 60% derrière.

Laurent, tu confirmes ?


Edit : en fait, la réponse est !

laurent31 a écrit:
- surteintage vitrages : le concess passe par un presta et facture 595€ l'option pour toutes les vitres (film identique glastint mais pas réseau glastint).
Au passage, un devis direct internet Glastint donne selon les gammes XS:369€ Tradition2:429€ Protection:639€ , donc faudrait que je compare ce que fournit le presta du concessionnaire.
Sinon il me propose une occultation à 60% pour la partie AR, estimant être un bon compromis entre "vue cachée de l'extérieur" et "luminosité intérieure". Vos avis la dessus ? Clair que je ne souhaite pas un noir de noir derrière.


Merci Laurent !

:wink:

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 12:24
Messages: 268
criticakouatique :


Presque 1.5 mois d'avance sur la date la plus pessimiste annoncée.
La production a été plus rapide, et le montage-homologation VASP aussi.

J'ai pris vitres standard, puis surteintage en plus (sous-traité par le concessionnaire) 35% - 60%/60%

Pour l'occultant, non c'est un tissu à part, alors que sur le confortline, c'est en effet un truc qui sort des montants. Je ne sais pas pourquoi ils font tant de versions différentes entre ces 2 modèles (comme le toit qui a 2 fenetres pour le beach contre 3 pour le confort).

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 22:07
Messages: 812
Localisation: Montargis ( 45)
Les stores escamotables à bord du Comfortline et pas à bord du Beach c'est surtout parce que ça coûte plus cher à produire et que c'est donc réservé à la version la plus chère. Après, si tu es joueur, tu peux poser les stores en seconde monde en achetant les éléments au détail sur Ebay... mais de bons stores occultants amovibles type Brandrup Isolite Extreme offrent une meilleure isolation thermique.

Quant à la troisième fenêtre dans le toit relevable sur le Comfortline, c'est une option il me semble (de même que sur le Beach, d'ailleurs aussi).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 12:24
Messages: 268
steph31 a écrit:
Petite question: tu as bien un combiné "4 cadrans" avec température d'eau moteur et jauge à gasoil avec aiguille?
Il me semble que quelqu'un s'etait plein de ne pas l'avoir sur son Beach de 2014.
Profites-en bien :wink:


euh.. alors ça, faut que je regarde...
je me souviens bien de la jauge... mais pour le température d'eau, faut que je checke.
NB. J'ai pris sans ODB

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Merci Laurent. :wink: Si je pouvais l'avoir moi aussi un mois et demi avant... Ah ben tiens je l'aurais maintenant...! Cap_PDT_01_07

Les stores qui rentrent dans le montant du Confort, personnellement je ne les utilisais pas, vraiment pas pratique à mon goût car ils tenaient mal et occultaient partiellement; j'avais un bon vieux par-soleil de derrière les chaumières.
Donc je suis content d'avoir autre chose, même si c'est guère mieux ça ne sera probablement pas pire. Cap_PDT_01_20

Bon, faudra pas hésiter à nous balancer plein de photos, hein...?! :cool: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 12:24
Messages: 268
Quelques photos un peu moins "froides" que les précédentes.

Je ne voulais pas du GPS embarqué. Très cher, et pas entendu beaucoup de louanges.
Donc on fera l'impasse sur l'embarqué pourtant bien pratique, pour un modèle Garmin à ventouser sur le tableau de bord.
Contrairement à des photos vues, au dessus, il n'y a pas de couvercle, mais juste 3 emplacements vide-poche avec revêtement caoutchouc. J'ai oté le caoutchouc du milieu pour ventouser sur un cercle collé (surface vide poche bien plate).
Le truc cool, c'est qu'il y a une prise 12V juste à côté, pour brancher le chargeur (un peu gros le chargeur allume-cigare Garmin mais je prefere l'utiliser). Je pourrais meme décaler un peu à gauche, pour ne plus voir la prise.
Il reste aussi une prise allume cigare dans le tiroir coulissant sur la colonne centrale.
GPS posé mais pas encore testé en roulant, c'est un nuvi 2797, à commande vocale qui semble bien marcher, + main libre Bluetooth téléphone (pour ça aussi que j'avais pas demandé la préparation téléphone, j'utilise très peu en fait).

Image

Ensuite la fameuse kitchenette, facilement amovible, sauf pour le poids si on n'enlève pas les 13kg d'eau.
2x13l + réchaud classique + frigo Waeco CRP40
Elle peut aussi se mettre en largeur à l'arrêt.

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas encore convaincu pour mettre un tapis dans l'espace de vie. Là, ça se balaie facile (donc aspi encore plus facile) et ne craint pas l'eau. En revanche, les traces de pas poussiéreux terreux se voient de suite, et si taches grasses, faudrait pas que ça reste.

A suivre...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 15:34 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2011 08:20
Messages: 7
j'adore il est magnifique. J'avais vu quelques photos sur la zone mais vraiment bravo.

Des options juste essentielles selon moi.

Longue route à toi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 15:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 1703
Localisation: Toulouse 31
Salut,
ton meuble est bien sympa et fonctionnel, beaucoup plus que celui de Reimo utilisé pour passer en VASP....

Pour le sol, le tapis se justifie surtout pour ceux qui ont un sol en moquette....

_________________
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016; 50 nuits à bord
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 12:24
Messages: 268
Oui, il est mieux, plus joli, démontable facilement, et surtout il a le frigo ! qui était pour nous important.
Bon, quasi pas de rangement possible en contrepartie, à part rajouter un ptit panier dedans pour le minimum genre sel, poivre, qq couverts. Mais les rangements, ça peut se faire dans des caisses à bouger, c'est un beach ;)
Il reste un bon espace à exploiter entre le siège conducteur, là aussi quelques "paniers" permettraient d'ajouter quelques ustensiles courants à portée de main.
En fait, il en reste plein des ptites combines à trouver pour optimiser ! ;)

A suivre donc, avec notamment les 3 matelas mousse de 4cm d'épaisseur commandés pour faire un sur-matelas...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2015 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 08:16
Messages: 2615
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Les premières années, nous avions un tapis fin mais finalement, le top c'est une chute de lino coupée sur-mesure.
Ca se balaie super bien (et super vite) et ça s'éponge également très bien quand on rentre avec des chaussures mouillées.

Sinon, il est effectivement très sympa ton meuble :cool: , je pense me faire quelque chose dans le genre (mais avec un frigo 65l et un tiroir à vaisselle/bouffe, le réchaud bistrogaz sera rangé à l'arrière).

Avec la banquette en position "lit", ça arrive où par rapport à ton meuble? Il reste beaucoup de place ou pas?
Autre question: ton lit fait quelle longueur en bas? 180 cm (ce qui est annoncé dans le catalogue papier VW), 185cm ou 200cm? :idea: :?:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 72 000 km - 182 nuits (37 nuits en 2018)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 03/2005 - 130ch - CG 5 - 146 000 km - 248 nuits entre 2008 et 2014 - vendu

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com