Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2014 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Bonjour tout le monde,
en pleine phase de réflexion en ce moment, donc je m'inscris ici, comme je l'ai fait sur un autre forum d'une autre marque ;)
Au départ j'ai regardé la confortline pour un minimum de confort intégré et le VW bien connu. Ensuite j'ai été intrigué et intéressé par un marco polo, sachant qu'il y a des occases vers chez moi plus abordables, et des détails préférables (6 places possibles).
Ensuite, je me dis que se passer des 4 roues motrices, j'ai peur de le regretter (neige car pas mal de montagne, pistes, herbe), et là ca change la donne :
- 4 places seulement sur conforline, non !
- 5 places en prenant un transporter à faire aménager Reimo, avec toit manuel, banquette top, belle qualité... = encore plus cher, surtout si 4motion
- 6 places marco polo, mais 4matic difficile à trouver et maintenant que la gamme change... bof
- donc en //, je suis dans la reflexion VW beach 4motion : un peu moins cher, plus souple (6 places possibles), plus facule au quotidien, faut juste s'organiser mieux en bivouac, mais introuvable, donc neuf presque obligatoire, avec aménagement kitchenette minimaliste.

Bref, j'étudie pour le moment
- 4motion 140 voire 180
- beach assez simple extérieurement (peinture metal mais parechocs noirs, jantes acier origine, pas de xenon, detecteur pluie et autres trucs dont je peux me passer)
- chauffage air bien sur
- kitchenette (evier, frigo compression, 1 feu) branchée sur 12v batterie auxiliaire sous chauffeur
(A ce propos, comment se recharge cette batterie, faut l'option chargeur exterieur c'est ça ? Sinon, ca se charge en roulant ?

A suivre selon petites annonces (je vois un marco polo demain encore récent), propositions neuf, etc... mais dur dur de se fixer d'autant que le marché de l'occasion n'aide pas (rare et cher) !

En attendant, je vous suis ;-) !


Dernière édition par laurent31 le 23 Jan 2015 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2014 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Bienvenue à toi :wink:

Nous sortons d'une réflexion proche de la tienne ... et attendons maintenant notre T5 California Beach :cool:

Nous sommes une famille de 5 et souhaitions avoir plus de 5 places pour emmener des fois des copains/copines/cousins/cousines des enfants.

Le Marco Polo nous avait bien plu au niveau rapport équipement/prix mais nous l'avons finalement écarté pour les raisons suivantes:
- plus encombrant (> 5m de long et > 2m de haut en 4x4)
- 2 roues motrices = propulsion --> niet pour nous (habitant à 800-900m d'altitude, rouler sur neige avec un engin de 2 tonnes à propulsion ... même avec des bons pneus M+S :roll: )
- il semble qu'il y ait très peu de 4x4 encore en stock (et le véhicule n'est plus produit ... le nouveau étant présenté ces jours-ci)
- pour avoir 5 ou 6 places, le siège ou la banquette supplémentaire semble quand même assez encombrant(e) ... le vendeur avait l'air de nous dire qu'il faudrait éventuellement démonter le siège chaque nuit pour dormir !

Nous sommes donc parti sur un California Beach Travel 140ch 4Motion 7 places ... le Travel est une série spéciale disponible en Suisse avec quelques équipements "gratuits" bien utiles mais rien de futile.
Le 180ch n'était pas dispo sur cette série spéciale mais nous avons aussi favorisé la "simplicité" (les 2 turbos du 180ch me font un peu peur ... comme la DSG pourtant bien agréable à l'utilisation mais pas dispo non plus sur le Travel donc problème réglé).

Pour la kitchenette, j'ai vu que Black Sheep (loueur de California sur la région lyonnaise) avait intégré une petite kitchnette dans le coffre de leurs California Beach ... je ne sais pas si c'est de la fabrication "maison" ou acheté chez un fabricant ?
Regarde la vidéo ci-dessous vers 2min.
http://www.youtube.com/watch?v=dpv-c64XM3s#t=161

Pour recharger la batterie auxiliaire, oui, cela se fait en roulant mais, même sur le beach, tu peux prendre l'option d'une connexion 220V extérieure qui, je l'imagine, doit recharger la batterie 12V ... mais je ne suis pas sûr à 100% (nous n'avons pas pris cette option).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2014 19:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le Beach en 180ch n'existe pas, juste en 140 (mais avec tout de même une BV 6 vitesses).

Effectivement, à 5, un Beach c'est pas mal, et le 4M également. Ca me travaille de changer mais je suis très attaché à mon Califakouatique...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2014 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
criticakouatique a écrit:
Le Beach en 180ch n'existe pas, juste en 140 (mais avec tout de même une BV 6 vitesses).

En Suisse, tu peux avoir toutes les combinaisons possibles sur une Beach 2.0 TDI ... 140ch ou 180ch, boite manuelle ou DSG, traction ou 4 Motion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Je vois que nous avons presque le même cahier des charges. C'est vrai le Beach présente de nombreux avantages, mais pour nous qui partons relativement longtemps, il manque de rangements.
D'accord aussi pour les motorisations, j'ai écarté le 180 à cause du bi-turbo tout comme la DSG. Cela apporte de l'agrément en conduite, mais la BM ne me va bien.
Pour tout dire, j'attendais le moteur version essence qui va sortir en 2015, mais avant qu'il arrive sans en épouser les plâtres, il fallait attendre 2016/17. Avec le diesel, nous sommes en sursis.
Nous sommes trop vieux et les envies de voyage, c'est maintenant.

_________________
T5 de 2014 140cv moteur CAAC 4 Motion+blocage différentiel - B.V.M.- blanc Candy - attache remorque amovible - pack City - Privacy - sièges chauffants et...5PL C.T.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 12:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2008 13:18
Messages: 35
Localisation: Pau
criticakouatique a écrit:
Le Beach en 180ch n'existe pas, juste en 140 (mais avec tout de même une BV 6 vitesses).


Criticakouatique, si si, le Beach existe bien en 180 cv et même 4Motion mais uniquement depuis cette année !

_________________
California Confortline Bi-TDI 180 cv 4MO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
oui le beach se fait en 4mo 180, d'ailleurs j'hésite entre le 140 et 180, pour le prix d'achat (parce qu'en conso ça a l'air assez proche et l'agrément a l'air tout autre).
Moi aussi je reviendrais bien à l'essence, mais en France, pff!
Pour ce qui est de la fiabilité 4mo 140/180, j'avoue ne pas avoir vu de quoi les différencier, mais j'ai surement pas tout suivi.

En effet l'option 220V ext permet de recharger la batterie auxiliaire au moins, + avoir du 220 dans la voiture quand on est branché.

Je laisse tomber la boite auto, pour le prix d'achat et la conso, qui se rajoutent encore au budget total.
Je viens de laisser tomber aussi l'option marco polo.
Bref avec le marché occasion récent réduit de réduit ou surcoté dans ce qu'on recherche, me reste le neuf et la patience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
c'est peut-être dommage de laisser tomber la boite auto, à mon avis personnel c'est l'option qui transfigure un véhicule qui autrement montre un peu trop son origine utilitaire..
pour les occasions effectivement le Marco Polo , du moins ici, peut être plus interessant vu sa décote plus importante par rapport au California.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
laurent31 a écrit:
oui le beach se fait en 4mo 180, d'ailleurs j'hésite entre le 140 et 180, pour le prix d'achat (parce qu'en conso ça a l'air assez proche et l'agrément a l'air tout autre).
Moi aussi je reviendrais bien à l'essence, mais en France, pff!
Pour ce qui est de la fiabilité 4mo 140/180, j'avoue ne pas avoir vu de quoi les différencier, mais j'ai surement pas tout suivi.

Je n'ai pas essayé le 180ch mais, d'après plusieurs témoignages, la différence n'est pas énorme. Même le vendeur de chez VW a reconnu qu'ils avaient "lissé" l'accélérateur sur le 180ch pour le rendre assez doux/linéaire mais que, du coup, il fallait appuyer sur le champignon pour sentir la différence entre le 140ch et le 180ch. Là où la différence semble la plus forte, c'est sur autoroute ... mais bon, avec les radars fixes/mobiles/tronçons qui se multiplient, je dépasse rarement le 135km/h :-?

Pour la fiabilité, c'est vrai que je n'ai pas vraiment entendu/lu de témoignage négatif sur le 180ch ... mais, je me dis juste que 2 turbos, c'est 2x plus de chance d'avoir un turbo qui lâche ... et quand on connaît le prix de ces petites bêtes :roll:

Sinon, je suis aussi plutôt "pro-essence" (suis repassé à l'essence sur ma voiture après 2 diesels) ... mais quand on voit les chiffres de conso du 2.0 TSI 4Motion (disponible en Suisse): c'est 10.5L/100km en cycle mixte et 14L/100km en ville ... sachant que les consos officielles sont toujours optimistes et qu'on peut rajouter un bon 10-20% pour avoir les consos réelles :oops:
Je pense aussi qu'à la revente, cela peut être un frein :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
pas trop d'accord sur la différence 140/180. Sur autoroute, c'est visible surtout quand tu veux dépasser (là c'est très net que le moteur du 180 développe du couple alors que le 140 va ramer). Mais c'est surtout visible sur les petites routes, avec le 140, il faut régulièrement tomber un rapport alors qu'avec un 180 on peut rester en 3e ou 4e...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2014 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
konst a écrit:
pour les occasions effectivement le Marco Polo , du moins ici, peut être plus interessant vu sa décote plus importante par rapport au California.

Ha bon ? Ces dernières années les choses ont plutôt pas mal changées de ce côté ... (en Suisse ou ailleurs en Europe)
A moins que tu ne parles du T4 California (Vs Vito Marco Polo) alors là oui !

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2014 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Bon alors notre choix s'affine clairement en faveur du beach + meuble (eau+gaz+frigo waeco 39l avec homologation VASP).

J'ai 2 propositions, faut encore me décider sur la concession, mais surtout sur les détails que je vous soumets :

- 4motion 140 cv (sans option blocage différentiel)
Le 180 à 3000€ de plus est tentant, il est forcément mieux, mais j'aimerais juste savoir ce que pensent les propriétaires du 4Mo 140cv pour un usage au quotidien, et en virée sur autoroute + montagne.

Côté options, on va faire assez light :
- peinture métal beige à priori, dont rétros et poignées
- sellerie Milan anthracite, qui me parait moins fun, mais moins salissante
- chauffage stationnaire air
- pack cool & sound (clim semi auto + autoradio RDC310)
Y'a bien le jack pour brancher un smartphone ?
- radar AV AR
- vitre coulissante à droite
- alim 230V pour 203V à l'intérieur + recharge batteries
- store boitier noir

On vire de mes idées initiales :
- affichage multifonction "plus"
- GPS (cher et pas top semble t-il, meme si ca fait qq années que je goutte avec grand plaisir au Carminat de Renault)
- équipement telephone
- volant multifonction (vu qu'il ne reste que la radio, à quoi bon ?)
- boule attelage
(à priori seul interet pour nous, porter des vélos, donc on fera sur hayon)

En fait, je pense du coup acheter un GPS qui fasse Bluetooth kit main libre, ce qui n'est pas intégré, mais combien de fois moins cher, et avec maj gratuites...

Si vous avez des avis vous qui utilisez déjà, je suis preneur !

Notre utilisation sera au quotidien pour 4, + virées WE surtout en montagne depuis Toulouse, vacances on ne sait où... mais y'aura de la montagne plus que de la mer !, quelques déplacements sportifs avec du monde à bord.

J'ai oublié :
le concessionnaire propose des frais de mise en route, dans lequel il y a le gravage des vitres dont j'ai entendu parlé ici ! ;-)
Selon lui, pas de véhicule qui sortent sans ce gravage imposé !
En plus, il propose (impose) le kit sécurité à 50 € avec gilets/triangle/1l d'huile). A part l' litre d'huie, je dois tout avoir en triple déjà donc...

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2014 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Au niveau des options, j'aurais tendance à te conseiller la clim auto (Climatronic) qui a des diffuseurs (+ réglage) pour les passagers arrières.

Si tu ne prends pas le crochet d'attelage, je pense que c'est quand même bien de prendre le "pré-dispositf" car, si ce n'est pas monté d'usine et que tu veux installer un attelage après coup, cela revient très cher (il me semble que l'alternateur et le ventilateur doivent être changés !!!).

Et pour le smartphone, je pense qu'il y a bien la prise jack/AUX mais à voir si tu ne prendrais pas l'option USB ou iPod ... cela peut être pratique, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2014 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Concernant la fiabilité du Biturbo 180, je me suis dit également que c'était une cause de panne possible en plus mais le vendeur m'a répliqué qu'au lieu de solliciter "assez fort" un seul turbo, un n'en utilisait deux de façon moindre ..... il m'a convaincu et je ne regrette pas d'avoir choisi le 180 !

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2014 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
AoS a écrit:
Au niveau des options, j'aurais tendance à te conseiller la clim auto (Climatronic) qui a des diffuseurs (+ réglage) pour les passagers arrières.


+1 pour la climatronic, vraiment agréable. Mon chien qui voyage à l'arrière ne saurait plus s'en passer :wink:
et pour la prédisposition d'attelage aussi, ça coûte pas cher et c'est toujours ennuyeux si on doit le rajouter après.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: fanchig et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com