Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Bonsoir Frédo et Phil

tous mes vœux....

je confirme que 4 vtt y rentre et notamment des 29 pouces comme le mien. les glissières peuvent coulissées de par et d'autre du portant, ce qui permet d'y mettre des 29 pouces. la tenue des jantes sur les rails se fait par sangles, et ça tiens correctement même avec des gros pneus, a vive allure.

en ce qui concerne le dépassement en hauteur, pour ma part il est nul, puisque pour avoir essayer sur des chemins défoncés et des portiques d'autoroute et mon parking limité à 2m, ça passsse.

Le montage préconisé, pour ce porte vélo, stipule que les rails supportant les vélos soient au dessus de la plaque d'immatriculation et des feux laissant un champs de 15° en hauteur pour être visible.
pour ma part, j'ai préféré descendre ces rails pour que les vélos ne dépassent pas du toit, d'autant que les feux restent visibles et que ma plaque est beaucoup plus petite qu'une plaque française.

il existe chez thule un accessoire permettant de glisser une plaque d'immat et qui rappel les feux arrières, qui se sangle sur le dernier vélo, à condition d'avoir une prise électrique 7 ou 13 broches à l’arrière du véhicule.

En ce qui concerne, l'ouverture du hayon, ça devient tendu, mais réalisable. car 4 vélos + le porte vélo, représente une charge avoisinante les 55kgs. le hayon ne reste pas en position haute. néanmoins on peut toujours aller chercher quelque chose dans le coffre, mais pas toute les 5mn.

voilà pour les infos, j'ai déboursé autour de 510€ pour le tout (backpac973 + verrou du porte vélo sur le véhicule thule 567 + adaptateur pour T5 Thule 973.18 + adapt. 3° vélo Thule 973.23 + Adapt. 4° vélo Thule 973.24) , somme à laquelle j'ai préféré ajouter deux adaptateurs pour cadre de vélo (thule 981) et 1 kit serrure supplémentaire (une paire de molette verrouillable, Thule 526) soit 75€ en sus.
total pour les vélos: 585€ contre 900€ pour le porte vélo VW

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2013 14:47
Messages: 859
Localisation: près d'Annecy 74.Haute-Savoie.
Bonjour, et un grand merci pour toutes ces informations… super ! de ne plus voir dépasser nos vélos… ce qui est le cas avec mon porte vélo actuel… nous allons devoir envisager sérieusement sont changement...
Philippe

_________________
California Confort de 2010.Beige métalisé.102cv.Porte vélo fiamma.Store noir.Calicap.STICKERS du collectif devant/derrière. 553 nuits à bord...au 31/12/2023.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015 10:35 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
merci :wink:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
héhé

4 vélos ça passe, que ce soit en 29", 27.5", et/ou 26" mais prévoir un peu de mousse entre les vélos pour les protéger des uns des autres.

prévoir avec le porte vélo, si vous le laisser a demeure, le kit serrure entre le porte vélo et le véhicule, assez pratique et peu coûteux (coût en MP)

j'ai également pris un kit de molette à serrure (kit = une paire), afin de sécuriser les 4 vélos. (coût en MP)


quand à ceux qui ont écris que le hayon tiens levé avec le chargement de 4 vélos et les chaises de camping, je n'y crois pas. on peut le lever mais il se referme derrière vous. pour ce faire il faut trouver des vérins supportant 1500 Newton comme à cette adresse:
http://www.terranger.de/epages/62914780 ... 301-10-002

mais par contre lorsqu'il y a que le porte vélo vide (et les chaises de camping dans le hayon), il reste levé.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2015 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonsoir,

nouvel opus: vitres teintées noires maxi à l’arrière, et plus claires sur les deux vitres latérales avant.

le noir max permet de rejeter 98% des UV et 68% de la chaleur.

bientôt des photos, le temps que je le lave un peu.

de plus, j'ai réussis à le passer de limousine à camping car sur la carte grise, mais du coup, j'ai droit à un contrôle technique annuel.

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2015 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
BN5 a écrit:

de plus, j'ai réussis à le passer de limousine à camping car sur la carte grise, mais du coup, j'ai droit à un contrôle technique annuel.


Bonjour,
n'étant pas au fait des subtilités administratives et de leurs conséquences, quels sont les avantages (voire les autres inconvénients) d'un tel changement ?

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2015 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Un camping car doit être controlé chaque année ? C'est le cas des VASP aussi ???

Sinon les vitres teintées max à l'arrière, n'Est-ce pas un peu trop sombre quand on est dedans ?

Merci !
(notre beach est arrivé en France, mais homologation VASP en cours, donc patience, et il faudra qu'on teinte les vitres AR, mais je reste assez indécis sur le "taux de sombre"...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
Bonsoir,

J'habite dans un pays en dehors de la france, et j'ai pu faire cette modification sur la carte grise, car j'ai lu, que si je le faisait immatriculé en france, il y avait un coût de l'ordre de 800€ en sus.

Pour la teinte, je te confirme que c noir noir, et qu'à l'intérieur ça l'est. Mais économie de Clim, respect des affaires a l'intérieur, et protection des regards.

Promis des photos en plein soleil bientôt. :razz:

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 20:11 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2015 19:17
Messages: 1
Bonsoir,
Je viens d'arriver sur le forum. Jai eu un t4 . Le vendeur m'a copieusement arnaqué..... 5000 euros .... Certes je ne suis pas mecano....mais je suis un pigeon.....ma femme s'en va.... Je suis en retraite dans deux ans.... Je suis un voyageur dans l'ame.... Irlande et gb en scout depuis 10 ans.... Avec lage ....Je souhaite acquerir un t5 comfortline.... Vous semblez bien maitriser le sujet.... Comment vous sollicitez pour beneficier de votre experience? Merci de votre reponse . Etienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Jan 2015 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2014 18:34
Messages: 169
Localisation: Nice
bonsoir etiennebrest,

je ne maîtrise pas plus que les autres personnes de ce forum, sinon moins.

si tu veux tu peux me joindre par message privé

_________________
Comfortline , 195ch TDI, 4 Motion, 2007 , GPS, Auto radio Multimedia et GSM, Tuner TNT, Auvent, climatronic & chauffage stationnaire, Attelage, Porte 4 vélos & snowboard Thule Backpac973, vitres teintées noires, 2x Panneaux solaires 120w, Boiler


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015 15:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2015 07:18
Messages: 2
Bonjour,
Je recherche un bel engin aussi mais ce n'est pas facile.
Combien as-tu payé le tien?
Véronique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Bienvenue
et pas mal ce porte vélos.
un où les vélos ne dépasse pas. :smile:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com