Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2014 19:10 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
criticakouatique a écrit:
Il est très beau ce Biker! :razz:
Par contre, je ne savais pas que les sièges pivotants pouvaient être en option! :shock: :-?


C'est l'inverse !

Ce sont les sièges réglables en hauteur qui sont une option. Mais cette option de réglage en hauteur entraîne la perte de l'équipement de série sièges pivotants.

Je me suis intéressé de près au truc, car j'ai toujours trouvé l'assise de mon T5 trop basse de 1 ou 2 cm pour être parfaite, et comme j'ai très peu utilisé les sièges pivotant, c'est peut être une alternative valable pour un prochain Calif. (Ou alors, garder les pivotant, et mettre des cales au niveau des fixations...)

Je suis curieux de voir si l'embase pivotante se monte sur des sièges réglables en hauteur, et si oui, de combien ça rehausse au final.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Dernière édition par VWay of Life le 09 Déc 2014 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014 19:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ah oui, c'est vrai! :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2014 19:30 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 20:15
Messages: 30
Localisation: ile de la reunion
quelqu un a t il déjà fait changer son réservoir d eau usé avec démontage et remontage pour avoir une estimation du prix car j ai une fuite sous le meuble pour réclamer à mon vendeur.

_________________
T5 Calif biker 4motion 175cv 2009 gris metal teinte Glastint 1 nuit à bord !
vive les we Outdoor..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2014 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
didou83100 a écrit:
quelqu un a t il déjà fait changer son réservoir d eau usé avec démontage et remontage pour avoir une estimation du prix car j ai une fuite sous le meuble pour réclamer à mon vendeur.

Je ne te connais pas , mais avant de penser à un démontage éventuel, regarde ci un petit souci ne serait pas présent du côté de la vanne de vidange (cause probable de ta fuite... Premier indice, regarde ci trace de rouille au niveau du support de la vanne ? Et il ce peut que le raccord plastique soit fêlé... C'est déjà arrivé, à "Tanguyp" ci ma mémoire ne me fait pas défaut . )
Tiens nous au courant de ton exploration ?

J'ai retrouvé: (je ne suis pas encore gâteux...)
viewtopic.php?f=20&t=51&p=280&hilit=Vanne+eau+usée#p280
Et résultat:
viewtopic.php?t=765

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2014 16:41 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 20:15
Messages: 30
Localisation: ile de la reunion
il n y a aucune fuite, trace d eau au niveau de tous les tuyaux ou vannes dont on à l acces visuellement donc je présume que c est en dessous du meuble
2h de mo chez vw c est 150€ ?

_________________
T5 Calif biker 4motion 175cv 2009 gris metal teinte Glastint 1 nuit à bord !
vive les we Outdoor..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2014 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
VWay of Life a écrit:
Je suis curieux de voir si l'embase pivotante se monte sur des sièges réglables en hauteur, et si oui, de combien ça rehausse au final.

L'embase se monte sans souci, et ça rehausse de 1,5 à 2 cm selon le modèle d'embase.

Seule contrainte avec des sièges réglables en hauteur : les sièges doivent être levés pour pouvoir pivoter, sinon la garniture plastique latérale empêche la rotation.

Joli le Biker sinon, féloches à toi ! Bonne route à son volant.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2014 22:02 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 20:15
Messages: 30
Localisation: ile de la reunion
pour mon problème d eau, vu le tarif chez vw pour le démontage des meubles ( 545€) ! mon mandataire m envoi quelqu un pour faire les travaux chez moi, je vous tiendrai au courant.
avez vous installer un détecteur de gaz ? j ai surtout peur pour le chauffage stationnaire la nuit !

_________________
T5 Calif biker 4motion 175cv 2009 gris metal teinte Glastint 1 nuit à bord !
vive les we Outdoor..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2014 08:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
un détecteur de gaz ?? pour le chauffage stationnaire !! hum la chaudière marche au gas-oil et ta la sortie échappement sous le calif !!comme l echappement moteur ,je pense pas que les gaz remontent comme ca et meme si c etais le cas te le sentirais de suite .....
mais y a des détecteur de gaz qui existe chez les vendeurs accessoire C G ( narbon acc ) pour ne pas citer de nom
voili
a plus

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2014 11:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
ducatibob a écrit:
un détecteur de gaz ??

Faut plutôt investir dans un détecteur de CO. Une vingtaine d'euros dans les magasins de bricolage.

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2015 11:57 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 20:15
Messages: 30
Localisation: ile de la reunion
Ca y est 1ere nuit en calif ! on n a pas choisi le bon jour car en station il a fait -15° ! du coup tres froid je n ai pas voulu laisser le chauffage en continu du coup je l ai programmé toutes les 1h30 ca marche super bien :grin:
il indique la température en niveau mais y a t il un thermostat qui l éteint ? je suis pas sur.
j ai eu un souci le matin j ai voulu l allumé il se déclenché mais souffle froid puis il s'éteignait ?
je pense que c est à cause du niveau du gasoil mais j ai vérifié et j avais presque la moitié du réservoir !bon dehors il faisait -7.
c est pas tres top si il faut le plein pour s en servir :-? de retour chez moi avec le plein refait il fonctionne
sinon le calif niveau isolation c est zero avec toutes les fenetres

_________________
T5 Calif biker 4motion 175cv 2009 gris metal teinte Glastint 1 nuit à bord !
vive les we Outdoor..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2015 16:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Il n'y a pas de contre indication à faire fonctionner le chauffage à air en continu, si ce n'est aspirer régulièrement la grille d'aspiration, et celle de soufflage.

A priori, aucun Calif ne s'est transformé en barbecue, et pourtant, il n'y a pas vraiment d'entretien courant de réalisé sur le chauffage stationnaire.

Pour avoir l'esprit tranquille, l'idée est d'avoir un détecteur de fumées, comme pour les habitations.

En théorie, il démarre à toute les températures tant que la batterie est chargée. Si les batteries ont eu froid, il est possible que le courant d'appel de l'allumage n'ait pas été suffisant.

À tester dans d'autres conditions.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2015 16:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
hum fort possible que les batterie auxiliaire sois un peu a plat ce qui explique le fait que le chauffage stationnaire ne fonctionne plus , c est une sécurité, au même titre que ci il n y a plus de gaz-oil
le Webasto air peu fonctionner tout le temps !! y a pas de pb et comme dit plus haut, jamais vue de calif ce transformer en barbecue ...
vérifie la charge de tes batterie aux !!mais le froid n aide pas non plus !! d autan si il elle sont d origine
mais pour un première ta pas choisit les meilleurs condition de nuit ... :lol: .
a plus *

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2015 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
"du coup je l ai programmé toutes les 1h30 ca marche super bien"
t'aurais pas du, chaque démarrage allume la bougie qui consomme beaucoup de courant,
préférable de mettre le niveau 2 et laisser l'appareil fonctionner toute la nuit au ralenti
Cap_PDT_01_01

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2015 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2006 21:48
Messages: 177
Localisation: Liège-Belgique
Bonsoir, le webasto consomme 20A a chaque démarrage et 1A en continu...
Cap_PDT_01_18

Bonne année

_________________
Old caveman
T5 California 4motion 174ch 2006
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ight=dream


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2015 18:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Euh...

Même branché toute la nuit, il y aurait eu plusieurs allumages, donc, plusieurs sollicitations de la "bougie" d'allumage (en fait la création d'un arc électrique enflammant le comburant).

Par contre, avec le chauffage toute la nuit, les batteries auraient - peut être - pu fournir l'énergie nécessaire en étant un peu plus chaudes.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Dernière édition par VWay of Life le 02 Jan 2015 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com