Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 11:12 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2014 11:02
Messages: 9
Bonjour
J'ai 50 ans et je rêve depuis des années d'un Transporter.
La raison l'a emporté sur le coeur et j'ai renoncé aux t1 t2 t3 voire t4. (le T1 je le construirai un jour...en Lego)
En attendant de me décider, je serai tres attentif a vos avis, témoignages et conseils et vous en remercie d'avançe, meme si dans dans premier temps je serai plus lecteur que contributeur.
Amicalement
Thierry


Dernière édition par Thierfeu le 08 Nov 2014 14:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bienvenue,
Un Calif c'est le top, et pour ses 50 ans c'est autrement mieux qu'une Rolex! Cap_PDT_01_26

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Dernière édition par criticakouatique le 08 Nov 2014 14:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 13:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Attention,
Il a été constaté que la simple lecture de ce forum entraîne, dans bien des cas, une addiction pouvant entraîner un acte d'achat aboutissant au passage dans un monde parallèle uniquement connu de quelques privilégiés ..... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 14:46 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2014 11:02
Messages: 9
Merci pour ces mots sympas... l'addiction a déjà commencé, et entre une Rolex et un T5 mon choix est vite fait...

Sinon j'ai deux questions :

1) est ce que les series spéciales genre California Edition sont intéressantes ?

2) j'ai peur qu'on soit à l'étroit dans 1m15 de lit (on fait 1m70 max chacun et minces), est ce que le T5 TrioStyle reimo qui offre 1m30 de largeur couchage est une alternative interessante en terme d'habitabilité, confort de lit, banquette AR 3places, finition...
J'espere ne pas être blasphématoire ni provocateur dans un forum dédié au California, sachant qu'à la base je préfère toujours l'original a la copie

merci !


Dernière édition par Thierfeu le 08 Nov 2014 15:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Il n'est pas interdit d'avoir les deux... :lol: ci ton compte en banque le supporte. :roll:
J'ai le Calif, mais en cadeaux de noël tu peux m'offrir une Rolex ci tu veux... Image

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je mesure 1,80m et ma femme 1,68m, les deux en bas ça va, mais je trouve qu'on est quand même un poil serrés.
Mais de toute façon elle préfère dormir en haut et moi en bas donc le problème se pose rarement. Cap_PDT_01_07

Pour le triostyle, je trouve dommage de mettre 3 personnes sur 1,30m, elles n'ont pas intérêt à être trop grand/gros! :shock:

Pour avoir 3 vraies places et un très grand lit, il y a une solution: acheter un beach. :grin: :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 17:33 
Hors ligne

Inscription: 02 Oct 2012 20:23
Messages: 77
bonjour,

-pour le lit du bas tu peux rajouter 5 cm, de mémoire il fais 120 cm de large.

-Maintenant sur le confort, la calif' offre le principal en model réduit, normal vu sa taille. pour ma part je suis un peu moins regardant sur le confort, sinon j'aurais acheté un gros camping car, l'objectif premier est un véhicule passe partout + bien d'autres avantages (carte grise vasp, péage cat.1, conso raisonnable, se gare très facilement en centre ville ect....).

-pour ma part le calif c'est tout une histoire et une légende qui remonte aux combi, donc moi j'aime pas trop le comparer a des "copies", l'original je préfere!!

-pour la version "édition":
rouler en calif' comfortline, c'est la classe.
rouler avec la version "édition" c'est la très grande classe, tu vas retrouver un disign et équipement ext.+ int. différent, mais bon tout ça n'est pas gratuit l'addition en bas a droite est revue à la hausse, en qq mots l'édition s'adresse aux passionnés du vw qui recherche un combi d'origine et surtout original...

peut etre a bientôt en calif' et tu verras on y passe de bonne nuit et y a tjr qq chose a raconter, c'est l'aventure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 17:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bonjour et Bienvenue !

Mon Calif me manque comme aucune autre voiture jusqu'ici, il me tarde d'en retrouver un, et les projets qui vont avec.

Au départ j'avais peur pour le couchage en 120, étant habitué à plus à la maison, mais finalement, ça s'est très bien passé, même sans sur matelas.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bienvenue sur le forum Thierry,
Je suis assez d'accord sur le côté addict qui se dégage du forum… Plus on lit, plus on construit son projet d'achat… J'espère que tu y trouveras de quoi construire le tien !

C'est sûr que le lit du bas n'est pas assez large (mais on dort quand même !), c'est vrai qu'on va trouver toutes sortes de défauts, d'insuffisance ou même d'absences très pénibles… Mais pour autant (surtout en 180 cv 4Motion ! :grin: ), c'est un vrai plaisir à la conduite. C'est assez incroyable d'avoir un tel compromis : super à l'aise sur l'autoroute (c'est une grosse berline, sans fatigue pour avaler les kilomètres), super à l'aise sur les chemins (agile et maniable avec une bonne motricité), tout en étant un vrai camping-car dans lequel on mange, on dort, on reste au chaud) et sans en avoir l'air (c'est juste une grosse voiture, au pire un petit fourgon). Alors oui on lui trouve à redire parce que tout ne peut pas être parfait…

Bon courage dans tes recherches et à bientôt le plaisir de se croiser sur les routes et les chemins !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 19:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2014 11:02
Messages: 9
Quel accueil ! du jamais vu ailleurs, merci pour les bons conseils et les encouragements (idem en MP :lol: )

C'est sur que l'original a une histoire, et c'est lui qui m'attire avant tout...et puis plus pragmatiquement le réseau volkswagen est plus étendu que le réseau Reimo en France :roll:

Une chose est sure c'est qu'avec ma chérie on est hyper convaincus par l'hyper polyvalence de la machine, et le champ des possibes et de liberté qu'elle ouvre... surtout si on y accroche notre semi rigide (Zar)

A ce sujet, vu qu'à la base je regardais plutôt le 140 cv au niveau des sousous, je me demandais si ca suffisait pour tracter le bateau (remorque PTAC 1100 kg, et on n'y est pas loin) et aussi le sortir de l'eau dans les cales de mise à l'eau (on le fait avec la golf cabrio 105 CV sans soucis), mais bon elle pèse qu' 1T5

Concernant le dodo, de toute façon il y a deux lits en effet, sachant que ma chérie n'aime pas trop les acrobaties (on ne rit pas...) on dormira en bas, mais si je me sens à l'étroit j'irai dans le perchoir.

En tout cas je me nourris de vos vécus, glane plein d'infos pour être au top le jour ou je dézinguerai mon compte épargne.
Pour tout ça merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 19:54 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Attention pour tracter 1100kg !

Le Calif est en PTAC 3000 kg.

Avec 1100 kg derrière, il faut le permis EB, ou CE.

Et compte tenu de la relative faible motricité du 2RM eu égard au poids, mieux vaut un 4RM pour les cales de mise à l'eau.

Entre le 140 et le 180 Ch, c'est surtout le couple à bas régime qui change.

Mais la gestion électronique bride le couple en phase de démarrage si on n'est pas dans les tours, donc bon, la différence n'est pas si flagrante que cela, mais le circuit d'air des 2 turbo est lui bien complexe...

Je conseille de bien réfléchir a son budget avant de prendre un 180.

Mais si on peut, et si on est prêt à assumer l'entretien des 2 turbos, c'est un régal de couple régulier, que j'ai parfois trouvé un peu juste sur les bretelles d'accélération d'autoroutes...

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 08 Nov 2014 20:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2014 11:02
Messages: 9
Merci VWay of life... Helas, le permis remorque je n'y couperai pas, mais... comme 3000 kg (merci de l'info et 3080 en 4motion) + 1100 kg < 4250 kg, je peux me contenter du permis B96...
7 heures de conduite, pas de visite médicale (je vais bien, merci) et surtout ne pas repasser le code.... je fais 50000 km/an, 12 points, pas un accident depuis 30 ans...mais j'ai tenté passer le code blanc 2014, et là : :oops: :oops: :oops:

Mon budget ce sera 50000 euros et j'ai bien envie de prendre un neuf, donc le 180 c'est mort...et le 4MO..heuuu
Après il y a les occasions, mais je ne suis pas très joueur quand il faut miser 50000 euros

Et puis, ce sera un véhicule qui fera de la ville aussi, des trajets boulots/maison donc si il ne boit pas trop, c'est mieux

Encore merci ! J'ai plein de réponses a mes interrogations d'un coup :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 09 Nov 2014 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je donne un avis très personnel mais à choisir entre le 4M et le 180ch, il n'y a pas à hésiter! :!:
De plus, le 140ch a une très bonne réputation, il semble très fiable et suffisant. J'avais hésité un moment à prendre le 180 sur mon futur Beach mais il est vraiment trop cher!
Le 4M, c'est l'option qu'on regrette bien souvent de ne pas avoir prise... (on reste vite bêtement planté dans de l'herbe un peu humide)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 09 Nov 2014 11:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2014 11:02
Messages: 9
Merci, je garde dans ma mémoire la petite phrase : "garde 3000 euros pour le 4 Motion"
Bon dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: i have a dream
MessagePosté: 09 Nov 2014 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
C'est clair, si le choix doit se faire entre 140 et 180 et avec ou sans 4 motion, aucune hésitation à avoir, prendre le 140 en 4MO !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com