Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 26 Nov 2014 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Pour la vente d'un véhicule, je te rejoins Luc :wink: , LBC suffit et on ne gagne pas d'annonces en passant par un forum.
Par contre, uniquement pour les accessoires, ça aurait plus de sens.

Mais pour être moi-même modo sur un autre forum, je comprends très bien que les admin refusent ici les Petites Annonces, pour des raisons éthiques et pratiques.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 26 Nov 2014 08:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Tout à fait d'accord avec Luc .

D'autre part, quand je vois la qualité de l'outil que les admins ont mis à notre disposition pour que nous puissions à loisirs faire " vivre et alimenter ce forum ",
je trouve trés excessif les remarques excessives ..

bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 26 Nov 2014 13:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
"Leboncoin.fr me fournissait 1 contact par jour pendant 6 semaines quand je vendais mon Calif.

Je ne suis pas sûr qu'une annonce sur le collectif m'en aurait apporté autant :wink:"

EN proposant une rubrique "annonces" il ne s'agit pas, pour ma part, de vouloir augmenter le nombre de prétendants à un achat. Mais après avoir observé les soins minutieux apportés à leur véhicule par la plus part des membres de ce collectif, ce serait d'offrir à des acheteurs potentiels la garantie d'un véhicule amoureusement traité. C'est pas sympa ça !!!

J'aimerais vraiment qu'il y ait une discussion avec les administrateurs sur le sujet d'une rubrique "annonces". Déjà, peut-être, ne pas voir de telles propositions comme une menace à l'existence de ce forum.
Et puis, pourquoi pas aussi revisiter les objectifs de ce collectif. En effet, si l'un de ces objectifs n'est pas atteignable alors, peut-être, serait-il utile d'en changer ???

Très cordialement, Jérôme, un suisse vivant dans une endroit reculé des Alpes et où les changements, sont parfois difficiles à opérer...

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 26 Nov 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Quand j'ai écrit : Malheureux que vous êtes, je me suis adressé aux membres et non aux Administrateurs
Touche pas à mon forum aurait il été mieux !
Depuis l'existence de ce forum, aucune évolution n'est envisagé, (able) dommage, peut être, mais soit, faite votre deuil ou allez voir ailleurs...aussi. Le superforum marcopolo peut être complémentaire à celui ci. Bon nombre de visiteurs d'ailleurs y atterrissent et achètent un MP après avoir lu des soirées entières de déboires de notre beau Calif.
Donc, si vous voulez mettre une annonce sur d'autres forum, allez donc sur Bus Spirit ou mieux encore sur le superforum marco polo, il y a une rubrique spéciale VW HÉ OUI ! Et bien autres choses intéressante et amusante, ceci dans un esprit constructif et pour combler les manques compréhensifs de certains.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 27 Nov 2014 07:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Pourquoi tous les forums devraient ils se ressembler ?

Amha, des différences les rendent complémentaires, alors qu'en faire des clones n'apporte rien, amha.

Et je me porte bien, merci.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 27 Nov 2014 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Jpvde, merci de t'inquiéter pour nous mais ce n'est pas nécessaire: on est pas si malheureux, on va très bien et on continuera à profiter de ce Forum qui n'est peut-être pas le supermegaforum marco polo mais reste pratique et agréable à fréquenter depuis bien des années :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 27 Nov 2014 15:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Frigo a écrit:
... 15 jours pour avoir une réponses des admin et quelle belle réponse. Le collectif serait-il une dictature ?

Bon, on va jouer la carte de la démocratie.
Il y a actuellement 3286 utilisateurs enregistrés.
Pour des questions de représentativité, il parait raisonnable de fixer un quorum à 1643 votants.
Il suffit de lancer un sondage et si il y a plus de 822 voix pour, OK pour les annonces !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 27 Nov 2014 15:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2006 07:21
Messages: 167
Localisation: pau
Inscrit sur ce forum depuis avril 2006, et ayant profité des conseils de tous les bricoleurs avertis,et ayant connu des californistes sympath dans les rassemblements des années 2007, 2008, 2009, et qui sont des amis maintenant,
Je suis contre les annonces, bien que devant sans doute me séparer de mon calif vue que je suis dans la catégorie des Octo +,et ma femme aussi

Tel qu'il est actuellement, ce forum est parfait!!!!

Jean

_________________
calif 130, 2.5 GRIS Métal année 2006, marquise VW, aide au recul .Réduction de 200 €, sur l'extention de garantie, pour n'avoir pas été à VW utilitaires pendant 2 ans , grace au Collectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 27 Nov 2014 23:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2011 20:49
Messages: 31
Localisation: Cotes d'armor Bégard
Bonsoir,
Un sondage sera effectivement représentatif de ce que veulent tous nos amis californistes,donc en ce qui me concerne,je suis favorable à un forum petites annonces;ceux qui n'y sont pas favorables peuvent shunter la lecture de ces petites annonces,tout simplement!
Californialement vôtre
didou55

_________________
T5 california 2012 blanc candy 140cv bm options:auvent,vitres surteintees,pack vide-poches
et accessoires brandrup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 27 Nov 2014 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Frigo a écrit:
... 15 jours pour avoir une réponse des admin et quelle belle réponse. Le collectif serait-il une dictature ?

Je trouve cette question vraiment déplacée , ce forum m'accompagne depuis mon inscription en août 2007 et je le consulte plusieurs fois par jour pour le plaisir de lire les post des autres utilisateurs, et j'apprécie tout particulièrement la courtoisie des propos qui y sont tenus; et j'espère que cela durera encore longtemps...
Les réponses données par les Admin. et les Modo. Sont pour moi toujours bien réfléchies, on peu toujours prendre contact avec eux pour un renseignement personnel qui solutionne un petit souci qui nous aurait laissés dans l'indécision autrement.
En plus, je suis contre une rubrique "Annonce" sur ce forum, d'autres le font très bien, et je n'ai pas besoin de les citer ici.
(Mais nous sommes en démocratie, alors votons citoyen...)

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 28 Nov 2014 04:11 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
POUR
Cap_PDT_01_07
Mais je sais très bien que ça n'aboutira pas. Mais on survivra Cap_PDT_01_02
Saluti
Cap_PDT_01_32

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 28 Nov 2014 05:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2010 14:54
Messages: 113
Localisation: Annecy
Je suis également POUR

_________________
T5 California Confortline DSG7 180 BiTDI 4Motion Blocage diff- Avril 2011 Gris Naturel
T5 California Confortline 130 TDI 4Motion - Mars 2008 Gris Argent - Vendu

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 28 Nov 2014 13:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
jemela 64 a écrit:
Tel qu'il est actuellement, ce forum est parfait!!!!


Une formule qui me va bien :wink:

On peut toujours envisager des améliorations/modifications sur des détails qui dans le temps peuvent avoir vieillis,
mais perso, j'ai tendance à croire que la création d'une rubrique p.a entraînerait un changement d'état d'esprit du forum qui ne lui servirait pas, et donc au final, ne NOUS servirait pas ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 28 Nov 2014 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Oulah je vous laisse les clefs du topic quelques jours et c'est l'échauffourée... :shock:

L'idée de départ était bel et bien de nous APPORTER quelque chose, pas de nous PRIVER de quelque chose, donc j'imaginais mal qu'on soit contre une amélioration.
Donc ayant lancé le débat je vous donne mon avis, la réaction de l'admin me déçoit mais la réaction de medved me choque.
L'admin fait ce qu'il veut c'est son forum, qu'il me paraisse obtu on s'en fiche, libre à moi de faire mon propre forum avec des annonces, je n'ai fait que proposer. Mais rien ne justifie les propos agressifs.
Il est vrai que l'ambiance ici est sensiblement plus sérieuse que ce que j'ai pu voir en général et je viens d'un forum nettement plus détendu, mais je n'aurais jamais accepté un tel comportement de la part d'un participant.

Bon enterrons cette proposition d'annonces puisque ça ne fait que diviser la population et ce n'était pas le but.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 28 Nov 2014 16:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
"mais la réaction de medved me choque.
L'admin fait ce qu'il veut c'est son forum, qu'il me paraisse obtu on s'en fiche, libre à moi de faire mon propre forum avec des annonces, je n'ai fait que proposer. Mais rien ne justifie les propos agressifs."

Je suis confus car je ne pensais pas avoir eu des propos agressifs. Aussi j'aimerais bien que mes propos "agressifs" soient relevés et identifiés afin que je puisse, par la suite, être davantage convenable.
Par contre (et indépendamment de leur refus d'entrer en matière) il est vrai, que j'ai perçu dans l'argumentation des administrateurs certains propos dénigrants et presque discourtois.

Maintenant ma contribution n'a pas pour but d'enfler une polémique. Si cela est possible, je souhaite simplement ouvrir une discussion respectueuse avec une argumentation aussi respectueuse autour de cette rubrique annonce.
Après et effectivement, libre aux administrateurs d'utiliser leurs prérogatives pour mettre fin à ces échanges et refuser cette proposition.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com