Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
J'ai bien compris que le but de ce collectif n'est pas initialement les échanges/achats/ventes de véhicules ou de pièces mais je voudrais ouvrir le débat sur un point.
Depuis son apparition ce site est devenu de fait le plus grand lieu de rassemblement des passionnés ou simplement des amateurs du California et nulle part ailleurs on ne peut être sûr de toucher un aussi grand nombre de personnes quand on est à la recherche d'une pièce, ou bien d'un véhicule ou encore d'un acheteur à moins d'écumer plusieurs sites d'annonces diverses en cumulant les mots clefs pour trier les voyages en Californie, les Ferrari California et autres articles improbables au nom approchant.
Ne serait-il pas bénéfique pour la communauté de créer une rubrique bien définie pour les annonces ?

(Pas taper si j'ai dit une énormité)

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le problème à mon avis, c'est qu'on va se retrouver avec de nouveaux membres qui vont s'inscrire et passer ici juste pour vendre leur California et qu'on ne reverra jamais ensuite. :-?
C'est pas trop l'esprit je trouve.

Par contre, sur un forum voisin de bus VW (buspirit), il est possible de le signaler (ou même de mettre un lien) dans sa signature.
Ca encourage (ou récompense) ceux qui participent à la vie et à la bonne humeur du forum, je trouve ça pas mal comme compromis. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
J'avais bien pensé à ce phénomène de j'arrive, je vends, je disparais et on ne pourra pas l'empêcher mais au delà du fait que c'est un peu dommage et pas vraiment l'esprit du forum, même dans ce cas ça a l'avantage d'avoir créé une vente donc une personne du forum et de la communauté en général satisfaite d'avoir trouvé son bonheur.
Et ça par contre c'est bien l'esprit je trouve.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 13:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2014 13:48
Messages: 79
Localisation: France
Les confrères en Angleterre (http://www.vwcaliforniaclub.com/forum/) n'ont pas de problème avec les annonces de particulier à particulier. Moi je suis pour!

_________________
T6 Coast 150 TDI 4MO DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Par honnêteté je dois dire que c'est justement parce que je suis en recherche que je pense à ça hein.
Tout simplement ça fait des mois que j'écume leboncoin, la centrale, autoscout et le reste d'internet à me dire que je passe sans doute à côté de plein de ventes dont je ne suis même pas au courant alors que je fais partie d'un forum où justement presque tout le monde en a un et qu'il n'y a pas meilleur endroit pour mettre en contact tous ceux qui sont impliqués et cherchent à acheter ou vendre.
Le potentiel de satisfaire à la fois ceux qui cherchent à acheter et ceux qui cherchent à vendre est tout simplement énorme.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 13:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2012 17:10
Messages: 88
Localisation: valais
cedricfred a écrit:
J'avais bien pensé à ce phénomène de j'arrive, je vends, je disparais et on ne pourra pas l'empêcher mais au delà du fait que c'est un peu dommage et pas vraiment l'esprit du forum, même dans ce cas ça a l'avantage d'avoir créé une vente donc une personne du forum et de la communauté en général satisfaite d'avoir trouvé son bonheur.
Et ça par contre c'est bien l'esprit je trouve.

Je partage cet avis.

_________________
california Beach 2012, bleu nuit, 140 ch, 4 motion, BM, rehausse Seikel et récemment toit rigide SCA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 13:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
"J'arrive, je vends, et je me casse..." Et alors?
Je suis pour.

LFA

_________________
California Comfort, biturbo 180cv, 4motion, DSG7, 01/2015, VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Disons que ça va en effet à l'inverse de l'esprit de construction d'une communauté qui était l'effet recherché. Mais même les égoïstes apportent sans le vouloir à la communauté en laissant quelque chose derrière eux :grin:

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Je voyais plus le cas idéal suivant :
- Je lance une recherche d'un Cali sur le forum (voir ma signature) et j'en trouve un comme je veux bien qu'au delà de mon budget mais avec en plus l'auvent et le prote vélo qui ne m'intéressent pas : bilan quand même deux heureux, le vendeur et moi. Et la communauté s'agrandit officiellement d'un membre, votre serviteur :razz: (On suppose que le vendeur ne le vend que pour un plus moderne hein, quand on devient Califroniste on le reste :grin: )
- Je remets en vente le porte vélo et quelqu'un est intéressé et me l'achète. Je rentre un peu dans mes frais : bilan un membre de la communauté heureux de plus, l'acheteur qui va pouvoir emmener ses vélos.
- Je remets en vente l'auvent et quelqu'un qui désespérait d'avoir renoncé à l'option lors de son achat me l'achète. Je rentre définitivement dans mes frais :razz: : bilan encore un membre de la communauté heureux qui va pouvoir se prélasser à l'ombre.
- J'ai enfin les moyens de faire monter la suspension pneumatique dont je rêve. Je remets en vente ma suspension d'origine qui va contenter quelqu'un qui trouvait la sienne vraiment trop affaissée. Bilan un membre de la communauté de plus heureux.
- J'ai besoin de différents accessoires Brandrup que quelqu'un est content de me vendre avant de vendre son Calif car ça n'augmentait de toute façon pas sa valeur de revente et c'était de l'argent perdu. Bilan deux heureux de plus dans la communauté :grin:

Bilan des bilans je suis heureux plein de fois et ma recherche a fait émulsion : 6 heureux dans la communauté.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 19:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2014 14:13
Messages: 18
Bonsoir .. Nouvel inscrit sur ce forum , j'ai cherché tout au début une telle rubrique .. Cela m'aurait semblé somme toute assez logique . La présence sur le forum de gens connus entraine de fait une confiance envers ce genre de transaction .
J'ai longtemps participé à des forums sur la photographie ( Nikon passions , DXD ) et sur ces forums , il s'échange un nombre incalcullable d'appareils , d'objectifs et j'en passe et des meilleurs .
La confiance réside en fait sur la passion des gens qui consultent ses dits sites .
Voilà juste mon retour , mais je serais pour également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 07 Nov 2014 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Du moment qu'il y a une rubrique pour ça, je ne vois pas en quoi ça pourrait être un problème ? En tout cas je suis tout à fait pour.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 08 Nov 2014 07:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Il faut savoir qu'une rubrique petites annonces sur un forum apporte beaucoup de travail en plus aux administrateurs.

Il fait aussi garder à l'esprit l'idée originelle de ce site, qui outre ne recensement des problèmes est d'abord l'entraide technique, cela est précieux, et il serait dommage que ça disparaisse derrière une banalisation.

Sans compter que l'ouverture des petites annonces verrait l'arrivée de tout un tas de vendeur de merguez, et autres commerciaux avançant masqué. Phénomène qu'il y a déjà.


À l'inverse, lorsque l'on est acheteur, c'est intéressant de pouvoir trouver le modèle que l'on cherche, avec, en plus, une certaine tracablité sur son historique.


Sur un autre forum automobile que je fréquente, pour que la partie petites annonces garde un peu d'intérêt, la rédaction des annonces à été réservée aux membres ayant 6 mois d'ancienneté, 20 messages constructifs à leur actif, et pour la seule vente du type de véhicule concerné dans la marque, à l'exclusion des autres modèles de la gamme, et de leur accessoires et pièces.

Ça fonctionne plutôt bien.

À l'inverse, sur un forum de modélisme que je fréquente, les administrateurs ont été amenés à virer les annonces en dehors du forum, sur quelque chose de géré à part, pour limiter la kyrielle de perturbations qui en découlaient.

Ceci dit, nos Califs se vendent tellement bien que c'est d'un intérêt limité, et ce site, malgré tout, touche une communauté limitée.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 08 Nov 2014 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
VWay of Life a écrit:
...la rédaction des annonces à été réservée aux membres ayant 6 mois d'ancienneté, 20 messages constructifs à leur actif, et pour la seule vente du type de véhicule concerné dans la marque, à l'exclusion des autres modèles de la gamme, et de leur accessoires et pièces.

Je trouve que c'est une très bonne initiative! :idea:
Cette rubrique "vente" n'aurait pour moi du sens et un intérêt autre que LBC que si elle est réservée à nos "vrais" membres, ceux qui font que ce site est ce qu'il est. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 08 Nov 2014 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
+1 avec criticakouatique

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Annonces
MessagePosté: 08 Nov 2014 09:46 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
criticakouatique a écrit:
VWay of Life a écrit:
...la rédaction des annonces à été réservée aux membres ayant 6 mois d'ancienneté, 20 messages constructifs à leur actif, et pour la seule vente du type de véhicule concerné dans la marque, à l'exclusion des autres modèles de la gamme, et de leur accessoires et pièces.

Je trouve que c'est une très bonne initiative! :idea:
Cette rubrique "vente" n'aurait pour moi du sens et un intérêt autre que LBC que si elle est réservée à nos "vrais" membres, ceux qui font que ce site est ce qu'il est. :cool:

+1
Quand nous avons vendu notre auvent, j'aurais été ravie qu'il soit vendu à un membre du forum plutôt qu'à n'importe qui.

Et pour réduire encore "les pique assiettes" et réduire le travail des administrateurs, il est aussi possible de faire en sorte que cette rubrique ne soit visible que si on est connecté, donc si on est membre du forum.

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com