Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Quatre jours de location d'un California Confortline 180ch DSG 4Motion. Tout comme nous voulions tester avant d'acheter, trop contents !
Nous sommes passés par VanLoc, le modèle était à Versailles à une heure de chez nous, impec.
Nous avons pu le tester en Bretagne, route, autoroute, villes, chemins.

Notre retour est le suivant :
- Décidément la philosophie nous convient parfaitement pour trois personnes dont une petite de 4 ans
- Le véhicule passe et se gare partout comme une auto de 5m de long. Pas plus d'une place nécessaire sur les parkings et en plus on entre partout sous les barrières :grin:
- Le moteur de 180ch est particulièrement vaillant et je pense qu'il faut ça pour ne pas peiner car le véhicule est d'une lourdeur !! 2.8 tonnes pour notre modèle toutes options (porte électrique, auvent, GPS, tous rangements Brandrup...).
- Le poinds génère un emballement qu'aucun frein moteur ne peut vraiment contenir meme en mode manuel de la DSG. C'est tout aux freins.
- Le poids entraine un affaissement de l'arrière et un pompage de suspension avec roulis important. Visiblement la suspension est à revoir pour un tel poids, elle ne fait pas face.
- La modularité de l'espace de vie est excellente, j'adore la banquette coulissante. Par contre je préférerais que la partie fixe arrière du lit coulisse avec la banquette (comme le fait Reimo) car là chaque freinage fait tout tomber dans l'espace libre quand la banquette est avancée en roulant (pour avoir la petite sous la main).
- Le confort des lits est le point noir pour nous. Nous avons tout essayé, en haut, en bas tête vers l'avant, en bas tête vers l'arrière et nous avons très mal dormi. Les mousses sont trop dures malgré le sur matelas optionnel, ou bien ce qu'il y a dessous (les banquettes ou les lattes) sont trop dures. A revoir si nous investissons pour remplacer par plus mou. Douleurs dans les hanches et les épaules.
- L'évier est trop petit pour laver les assiettes et poeles, je choisirais l'option douchette arrière pour la vaisselle facile au moins quand il fait beau.
- Bluffant en chemin même raide et glissant. La motricité est très bonne meme sans le blocage de differential et carrément impressionnate avec.

Dans l'ensemble contents du concept mais ressenti mitigé par le confort de couchage et la dynamique du véhicule. je crois que je préfèrerais la boite manuelle pour mieux gérer le frein moteur.
Du coup en discutant avec le loueur nous avons appris que le nouveau modèle de Marco Polo a corrigé son principal défaut en 4matic, il passe maintenant sous la barre des 2m de haut. Nous allons donc tenter de le louer pour comparer et nous ferons un retour d'expérience.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Super, mais pour le Merco, patience, patience...mi 2015 pour voir les premiers Marco Polo et encore des mois pour une livraison personnalisée, avec les premiers soucis :roll: :lol:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Pas de soucis de toute façon nous n'avons même pas le budget pour un Calif d'occasion alors un Marco Polo neuf...mouarf :lol:

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
cedricfred a écrit:
je crois que je préfèrerais la boite manuelle pour mieux gérer le frein moteur.

Je ne suis pas sûr que la boite manuelle améliore beaucoup ce point ... le frein moteur est modeste car la cylindrée et le taux de compression sont en baisse sur les moteurs récents.

Après, c'est vrai que c'est peut-être plus naturel de retrograder avec une boite manuelle mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je ne baserais pas mon choix boite manuelle/DSG sur ce point en tout cas ...

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
Je me suis fait exactement le même raisonnement, petit moteur pour très gros poids = peu de frein moteur et on ne pourra pas faire grand chose à ça.
Néanmoins je suis plus à l'aise avec une boite manuelle pour choisir le bon rapport et décidément les boites automatiques ne me conviennent pas. Je fondais beacoup d'espoir sur le fait de pouvoir choisir les rapports avec la DSG mais entre les moments ou elle refuse de passer le rapport (elle calcule un possible sous regime au passage 1->2 en particulier ou sur regime peut-être à d'autres moments) ou celui où elle se mélange les pinceaux car elle anticipe que j'allais en toute logique monter les rapports car j'étais en phase d'accélération alors que je dois soudain retrograder, d'où un laps de temps stressant avant qu'elle ne réagisse...
Du coup je n'ai pas été convaincu et je préfère de toute façon gérer tout moi-même.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Si tu préfères la boite manuelle ... cela te permet d'économiser quelques milliers d'€ (ou les réinvestir dans d'autres options) et éventuellement éviter quelques soucis de fiabilité à l'avenir (bien qu'il me semble que les nouvelles DSG à bain d'huile soient plus fiables).

Par contre, si tu cherches en occasion, je crois que les 180ch sont assez rares en boite manuelle ... c'est souvent 140ch BVM ou 180ch DSG.

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:49
Messages: 164
On en trouve quelques uns comme ceux-là
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7155 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7028 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/7244 ... tm?ca=12_s
mais pour l'instant au dessus de mon budget de 40000 euros.

_________________
2011, 180ch, DSG, 4motion, blocage de différentiel, suspension pneumatique, eau chaude.

A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nous avons loué un Calif
MessagePosté: 28 Oct 2014 20:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Bonsoir, pour ce qui est du frein moteur avec la boite manuelle faut pas rever, c est tout de meme mieux qu une boite auto mais avec le poids et le 2,0l il faut sciencer pour pas trop user les plaquettes.
Pour revenir a la polyvalence du calif nous rentrons d un mois au Maroc avec mon amie et on est impatients de repartir. Pour deux avec un min. d organisation c est le top. En camping avec la tente cote auvent si on reste plusieurs jours c est bien assez grand en cas de pluie. Les 2 plaques suffisent, le frigo aussi, les 30 litres aussi. Les matelas pr nous c est ok. En ville c est un plaisir de rouler avec et sur l autoroute malgré son poids on roule a 120 pour 7,5l soit 1000 a 1200km avec un plein.
Quelques amėliorations a faire encore et ...la route. Salutations

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com