Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2014 10:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2014 22:23
Messages: 4
bonjour à tous, 1er message sur ce forum car nous prévoyons d'acheter un Calif alors la question c'est d'occaz ou neuf?
Bien sur le budget est pas le même... disons que l'on irai jusqu’à 50.000 euros maxi maxi!!
On est déjà décidé sur la boite ce sera DSG( car on conduit déjà une boite auto) après le 140 CV suffirait mais par contre est ce que le 4 motion est vraiment indispensable pour la montagne ?
On a choisi la version confortline c'est sur!!!
Après, quels serait selon vous, les options très utiles voire indispensables , aux ballades et séjours dans la nature?
J'ai déja des éléments de réponse au vu des posts.... ce forum et ce site sont vraiment très bien construits et on sent une vraie solidarité /tolérance dans bien des messages, ce qui nous encourage plus à devenir membre du T5!!

En espérant bientôt vous rejoindre dans la communauté
cordialement
Isznogoud


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Bienvenue à toi.

Bon déjà si tu veux DSG + 4Motion, je pense que cela impose le bi-turbo 180ch et cela fait donc bien grimper l'addition (je ne connais pas les prix en France mais je pense que tu peux faire une croix sur un neuf sous les 50K€ dans cette configuration).

Notre California est encore un peu jeune mais je pense que le 4Motion est bon à avoir sur un véhicule de ce poids et voué à s'aventurer un petit peu hors des chemins goudronnés pour se poser.

Sinon, sur notre California nous avons le vitrage isolant à l'avant (double vitrage - option combinée avec les vitres teintées) ... ce n'était pas notre choix, nous avons pris un véhicule pré-commandé par le concessionnaire VW, mais cela me paraît être un bon choix car cela réduit vraiment bien les bruits aérodynamiques sur autoroute.

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
J'ai fait 6 ans sans 4M et d'avoir un calif' tout simple, c'est vraiment génial.

Par contre, sur mon prochain, je prends absolument le 4M et le bloc diff. :cool:
(140ch en BVM)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 13:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2014 22:23
Messages: 4
Merci de ta réponse... coté motorisation j'ai désormais un point de vue.... après j'ai pas les finances pour un 4 motion neuf ds mon budget (déjà serré).
Est ce que la double isolation est vraiment nécessaire? le GPS sera indispensable mais dans quel pack pour du neuf?
a bientot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
isznogoud a écrit:
Merci de ta réponse... coté motorisation j'ai désormais un point de vue.... après j'ai pas les finances pour un 4 motion neuf ds mon budget (déjà serré).
Est ce que la double isolation est vraiment nécessaire? le GPS sera indispensable mais dans quel pack pour du neuf?
a bientot


Ben voilà, t'as trouvé le moyen d'économiser pour prendre le 4 Motion : VIRE LE GPS ! Achète un TomTom à 100€ et investi ce qui reste dans le 4 Motion...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Oui absolument ! je suis tout à fait d'accord avec Frigo, je sais de quoi je parle le mien est full option …il me manque juste le 4 motion ….tout LE RESTE EST ACCESSOIRE !

Il faut investir dans un bon moteur, pour moi les 130 ou 140 cv ne sont pas assez puissants ! j'aime coté moteur le ronronnement de mon 2,5 l, et, j' hésite encore sur les nouveaux moteurs 2l 180 cv mais mon prochain calif sera un 4 motion.

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
4 motion indispensable en hiver en montagne, c'est incomparable !
En été, cela dépend de ce que l'on fait, mais en tout cas, je me promène souvent dans les bois, la campagne, sur des chemins de terre et cela sans peur de me trouver bloqué.
Ceci dit, en descente, attention à la glissade sur neige ou la boue...

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Dernière édition par jpvde le 28 Oct 2014 08:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 21:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
J'ai revendu le mien uniquement pour envisager un 4RM.

La motricité du 2RM n'est pas sécurisante en famille dès que l'on sort des routes goudronnées (j'ai même réussi à m'ensabler dans un camping...).

140 ou 180ch, les courbes de couple ne sont pas si éloignées que cela. Le 180 est surtout plus souple en reprise, au prix de complications, et d'entretien cher...

Les presque 3 tonnes du Calif confort en ordre de marche atteignent les limites des 2RM dès que les conditions se détériorent. Un simple démarrage en côté sur chaussée mouiller peut se révéler délicat en dosage, même en DSG.

Maintenant, en usage courant, les 4RM, c'est un peu ceinture et bretelles.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 22:08 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2014 22:23
Messages: 4
merci pour vos remarques,je crois que je vais envisager le 4 motion maintenant je ferai l'impasse sur d'autres points.... reste à négocier avec le concessionnaire... pour du neuf quelle remise puis je envisager; 10 à 15 % comme pour les véhicules classiques apres tout qui est le client?
a bientot


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Oct 2014 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bienvenue Isznogoud !
4Motion pour la nature, se sentir en sécurité partout et ne pas hésiter à y aller. Mais le véhicule est plus lourd (ce n'est pas une voiture) et il consomme plus que le 2RM…
Blocage de différentiel, pour moi indispensable, pour d'autres inutile…
Climatronic parce que c'est plus confortable, plus facile… (parce que quitte à mettre 50 K€ dans une voiture, autant que ce soit pour avoir du confort !)
Double vitrage je pense qu'on peut s'en passer
Vitres teintées, je pense que c'est peut-être mieux de faire poser un film plus tard
Tiroir à la place de la trappe, un petit plus qu'on adore (c'est notre tiroir à cartes IGN !)
Ne pas prendre les sur-matelas VW, c'est mieux autrement (Brandrup ou même Ikéa !)
Le GPS : beaucoup trop cher et c'est bien plus facile avec un smartphone (de tout façon, nous on voyage au feeling, pas au GPS…)
50 K€ pour tout çà en 180 cv, c'est effectivement un peu juste… mais une amie vient d'acheter le même quasi neuf pour 51 K€, donc c'est possible !
Y'a plus qu'à, Iszgoud !!!
Et… à bientôt sur les routes et les chemins !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014 08:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2014 22:23
Messages: 4
Salut et celui ci il me plait bien mais selon vous le prix est il juste?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/678382428.htm?ca=2_s

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014 12:29 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 08:48
Messages: 53
Localisation: Sarthe
D'après les options il est à 58500€ prix catalogue, il y a donc 10% de remise.
C'est sans doute possible de gratter encore un peu s'il n'y a pas de reprise de véhicule...
Bonne négo

_________________
Confortline 2015 180ch 4Mo BlocDiff Dsg7 Gris naturel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Oct 2014 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
De notre côté, on a en effet fait l'impasse sur certaines choses (180cv, GPS et les trucs pas indispensables comme xenon, essuie glace&phares électriques...) pour avoir le 4motion.
Meme le store pris au dernier moment n'était pas prévu, on verra à l'usage.
En attendant, on patiente ... ;-)

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2014 20:58 
Hors ligne

Inscription: 09 Mai 2007 21:03
Messages: 4
Localisation: Beaujolais
4 motion, à mon avis indispensable. On a un 102cv de 2005 et c'est vrai que c'est souvent chaud dès que l'adhérence est aléatoire (même une légère pente en herbe humide est parfois inquiétante pour entrer ou sortir d'un camping !) ! Donc le prochain (on est en train de compter les sous, le notre a 100 000 kms, il est temps de changer) sera en 4motion ; pour le reste, le 102 nous suffisait (c'est un véhicule de vacances, donc conduite cool et pas de regard à la durée du trajet et même les pires cols des Pyrénées ou de Suisse n'ont jamais posé de problème) et le 140 nous suffira en 4 motion.

_________________
Calif 2005 102cv blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2014 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut

nous sommes heureux possesseur d'un calif depuis un peu plus d'un mois et déjà on a faillit dans un chemin en herbe légèrement en pente rester coincer... c'est lourd le calif, avec du recul nous aurions pris un 4motion je pense, si t'as le choix...

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com