Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau membre
MessagePosté: 22 Oct 2014 20:04 
bonjour
je viens de m'inscrire sur le site.
après avoir eu un camping-car traditionnel,
j'ai souhaité quelque chose de plus simple d'utilisation.
je pense à un vw calif
qu'en pensez vous? et quel type me conseillerez vous?

Nous avons mon épouse et moi, dans les 65 ans.

merci à tous.
jean-claude


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: nouveau membre
MessagePosté: 22 Oct 2014 21:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonsoir,

Comme vous nous avions un fourgon adria de 5,99m sur 258 de haut, nous l'avons vendu et sommes en pourparlers avec VAG pour l'achat d'un California. Nous avons a peu près le même age que vous.
Nous envisageons le California comme vehicule de loisir sans trop de contrainte de stationnement de hauteur de surtaxage d'autoroute etc... marre de "méchant vilain cc allez ailleurs".
Nous en étions réduits à dormir au camping et faire nos courses dans les grandes surfaces.
Avec le Calif, camping peut être mais pas forcément car passe a peu près partout et restue un véhicule et non un cc mais surtout liberté d'aller et venir sans contrainte d'interdiction, rouler, visiter, s'arreter ou nous voudrons, visiter une ville sans prendre les vélos ou les transport en commun ne pas se retrouver à 10 ou 15 sur une aire bétonnée. Je rêve peut être mais je ne crois pas. Et si un jour il fait trop froid ou trop mauvais temps: mobilhome ou hotel pour 1 ou qq nuits.
Voilà.
Le Mirande de chez Campereve est bien aussi mais plus long plus lourd et moins coté à la revente on ne sait jamais.
Bonne soirée :razz: Cap_PDT_01_32


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 25 Oct 2014 21:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
La grande différence d'usage est l'absence de sanitaire et de douche, qui oblige à penser son organisation autrement (café le matin, piscine en fin de journée, ou camping).

Pour le reste, pour avoir étudié récemment un Possl 545, le ratio espace et aménagement intérieur rapporté au volume extérieur ne me paraît pas en faveur des grands blancs, et je reviens vers le Calif.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 26 Oct 2014 14:47 
Quand on lit les différents commentaires, on est un peu refroidi.
En effet les différents dysfonctionnements constatés n'incitent
pas à la confiance.
D'autant plus que ceux-ci portent sur des organes très importants
du véhicule.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 27 Oct 2014 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Les forums concentrent les retours négatifs et les problèmes...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 27 Oct 2014 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
criticakouatique a écrit:
Les forums concentrent les retours négatifs et les problèmes...


Et ce forum très particulièrement, ne l'oublions pas !
Soyons réaliste, aucun véhicule n'est parfait et sans panne.
VW vient de produire son 50.000 ème exemplaires en Août 2014
Soit 5 fois plus que son concurrent direct Merco qui a aussi ces propres problèmes, mais on en parle 5 fois moins.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 28 Oct 2014 21:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
La philosophie du calif c est la liberté et la discretion cela implique des manques (wc, douche) et des contraintes (ordre, organisation) sa petite taille qui lui permet de rentrer dans les parkings sous terrains et de parquer a l aise devient un handicap une fois arrivé au camping mais ca peut s ameliorer avec une tente hauvent. Pour deux c est l ideal. Apres plusieurs petits voyages de 4 a 5 jours en France, italie allem. Nous rentrons d un mois au Maroc et sommes plus que satisfaits du calif. Modularité, polyvalence au camping, sobriété, silence du moteur, plaisir de conduite. Tout pour donner l envie de repartir

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 01 Nov 2014 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 10:49
Messages: 81
Salut

il y a toujours des solutions,

pour les WC il y a toujours la solution de mettre un WC chimique dans le coffre (c'est ce que l'on a en cas "d'urgence" sur 7 jours il n'a servi qu'une fois :roll: ) après pour son utilisation bin c'est dehors si c'est en pleine nature c'est sympa en regardant les papillons batifoler (une bonne pelle aussi ça marche bien) ou alors nous on a aussi une toile de "tente douche" du Dthlon (voir photo ci-dessous), ça se déplie en 2 seconde (plus longue à plier, mais c'est moins urgent...), WC chimique dedans et zou ça fait un WC perso à disposition (on n'a pas essayé, je préfère les papillons... :lol: )

Image

Pour la douche il reste la douche solaire ou le jerricane (la tente pouvant servir pour la douche aussi)
avec tout ça à notre dernière virée (8 jours) j'ai réussi à caser dans le coffre (sous le lit) avec le siège arrière en position reculée :
1 WC chimique
1 Jerricane d'eau de 20l
Une caisse avec un barbecue à gaz plus bouteille de gaz (ce barbecue : https://www.youtube.com/watch?v=vVQI19FtWIA), d'ailleurs la bouteille de gaz du barbecue nous a bien servie comme c'était le même format que celle dans le T5, on a pu l'utiliser quand nous sommes tomber en panne de gaz...
2 cales
1 pelle américaine
1 tapis de sol en plastique rigide de douche (qui ne m'a pas servi)
Une bonbonne d'eau de 6l d'eau minérale
1 sac de leurre pour la pêche + 1 lancer léger :wink:
packs de bières et autres bricoles (il restait de la place) et au retour d’Espagne plein d'achats :roll: ....

Bien agencé, il en tient dans le coffre arrière
les affaires : habits, nécessaires de toilettes, serviettes... (pour 3) étant dans le reste du camion (penderie + tiroir sous la banquette)

donc on peut toujours s'arranger, après c'est probablement plus rock'n roll que dans un camping car pour la douche et le WC c'est sûre il y a moins de confort, mais ça laisse aussi beaucoup plus de possibilités de stationnements, déplacements, bivouac ....

_________________
T5 California Confortline, 2006, 2.5 Tdi, 96 Kw, 5 cyl.
101000kms à l’achat (octobre 2014),
193000kms à ce jour, 7,8l/100 mixte (été/hivers)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 01 Nov 2014 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Hop, tu rajoutes ça à ta cabine 2 secondes : http://www.quechua.fr/douche-portable-id_20253
Tu fais chauffer 3 litres d'eau et le reste en eau froide et hop une douche chaude (testé l'année dernière un 15 décembre à 1000m d'altitude et -2° dehors)...

Et question WC, nous on a opté pour une shitbox (http://www.firebox.com/product/2351/Shit-Box) pour 10€, on s'en sert régulièrement et elle est toujours en bon état...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 01 Nov 2014 21:41 
Je viens de découvrir un autre camping-car sur plateforme Renault
"horizon-van 5 Glénan concept car"


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau membre
MessagePosté: 08 Déc 2014 21:27 
Je viens d'acquérir un calif Confortline 180ch btdi et bvm plein d'options.
Il est de 02/2012 il a 35000km.
Très bon état mais je viens de me rendre compte que la toile de la marquise est en partie décollée.
En fait elle est en 2morceaux qui sont reliés entre eux par une soudure ou de la colle.
Y a t-il des colles efficaces pour y remédier?
merci
Chalhadichal


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Vicopatat et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com