Bonjour,
Petit retour d'expérience avec un California loué pour 4-5 jours à partir de Toulouse .
Pour nous c'était donc une découverte du véhicule en condition.
L'aménagement intérieur est très esthétique mais nous a paru fragile ou au moins à manier avec précaution...
Le loueur avait condamné les stores coté pare-brise et hayon (remplacés par des pare-soleil classiques) ainsi que la table dans la porte (il y avait un table pliante sans le coffre). Il a d'ailleurs justifié ces modifs : fragilité ou coût de remplacement ....
Le véhicule (114 cv -2014) est très agréable même en montagne avec cette motorisation ( conso 7.8 L sur 900 kms).
Toutefois j'ai été surpris de la présence de "roulis" sur mauvaises routes ou en virages serrés (un peu comme un c-car...). Pas vraiment gênant, on s'y fait.
Aucun souci de maniement du toit . Pas de problème non plus pour pivoter les sièges avant même celui du conducteur.
Utilisant la petite table ( à deux) il était nécessaire de faire pivoter le siège conducteur sinon avec le siège passager on mange sur un coin de table....
On s'est arrêté une fois après quelques kms pour ranger les placards et ensuite silence remarquable dans l'habitable (sauf sur route très dégradée où "ça grince"...) .
Nous avons dormi en haut 3 nuits et de façon tout à fait confortable. La dernière nuit nous avons essayé le lit du bas (sans sur-matelas) : aïe !! là c'est franchement inconfortable
Le frigo est pratique et très logeable. Par contre l'espace penderie n'est pas pratique du tout.
Le véhicule est luxueux (finition "berline-monospace") et on se passerais bien de la moquette dans l'habitable par exemple...
En conclusion nous sommes globalement satisfaits et nous recommencerons l'expérience. En location pour l'instant car nous partons en voiture uniquement en mi saison (avril-mai-septembre- octobre) et les tarifs des loueurs, maintenant bien répartis sur le territoire, sont relativement attractifs : compter 120 € par jour tout compris (soit 3 semaines pour 2500 €). A ce tarif, n'ayant que très peu l'utilité de ce type de véhicule le reste de l'année, nous n'acheterons pas tout de suite.
Les Triostyle n'étaient rentrés du salon mais il avait 2 véhicules en cours d'aménagement. C'est du sérieux nul doute. Nous avons tout de même vu le bloc aménagement-banquette dans le show-room. Je dois dire que question qualité/solidité on entre dans un autre monde...Ça fait plus utilitaire, dans le sens utile, pratique.
La banquette, qui coulisse parfaitement d'un bout à l'autre du rail, se retire facilement (certes elle est lourde mais simple a retirer) et le véhicule se transforme en utilitaire.
Mais bon, le gérant nous a annoncé qu'il fallait compter 10 % de plus qu'un calif...