Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Jan 2015 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Bonjour tous,

Bon eh bien la "pré-aventure" avance.
Le beach a été commandé mi-septembre, VW a été plus rapide que prévu, et la transformation en VASP a été aussi plus rapide que le délai max envisagé. Moralité, l'aventure commencera mi-février :)

Du coup, faut pas mollir maintenant :

- assurances, j'ai vu que pas mal s'en tiraient avec du 300, 400 € en tout risques.... comment vous faites ? Avec mon bon 50% de bonus sans soucis, je trouve plutôt du 600 € mini (beach 140ch 9cv fiscaux).
Après, en voiture on le trouve pas, donc je passe en camping car où je le trouve parfois. Va falloir que je téléphone pour certaines. Vos VASP (calif confortline ou beach vasp, vous les assurez en camping car ? 400€ tout risque ? chez qui ?

- surteintage vitrages : le concess passe par un presta et facture 595€ l'option pour toutes les vitres (film identique glastint mais pas réseau glastint).
Au passage, un devis direct internet Glastint donne selon les gammes XS:369€ Tradition2:429€ Protection:639€ , donc faudrait que je compare ce que fournit le presta du concessionnaire.
Sinon il me propose une occultation à 60% pour la partie AR, estimant être un bon compromis entre "vue cachée de l'extérieur" et "luminosité intérieure". Vos avis la dessus ? Clair que je ne souhaite pas un noir de noir derrière.

- ca fait longtemps que je n'ai pas acheté un véhicule neuf. A l'epoque, j'arrivais avec mon cheque de banque le jour J, et je repartais illico avec. Là, il me propose de virer le solde qq jours avant que je vienne, je suis pas habitué à sortir un somme pareille sans voir le paquet cadeau avant... (nb. Le concess est à 200km de chez moi).
Avec le chèque de banque, il est obligé de toute façon de l'encaisser et d'avoir le crédit avant la livraison.

Merci à vous !

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2015 09:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
Salut,
Pour le teintage, 60% d'occultation semble un bon compromis, ça ne sera pas trop sombre à l'intérieur. Le teintage de l'option VW c'est 35%, et c'est pas beaucoup, et pas assez pour cacher de l'exterieur.
Pour le paiement, tu le prends à VWU Labege? En effet, il faut leur virer l'argent avant la livraison.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2015 10:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,

Moi c'est un california tous risques demande à NEXX Assurances ils sont très bien. De plus j' ai rencontré
un Chevreuil avec pas mal de casse ( portière, pare choc avant ) Le temps de remboursement est très rapide,
le concessionnaire VW a attendu mon remboursement pour me facturer. Tous c'est passé très vite.
Ma carte grise est immatriculée caravane, ils ont pris le california dans le groupe camping car.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2015 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Merci pour vos réponses.
Pour le moment macif mieux placé 455€ que nexx, aux détails près des franchises, valeurs à neuf, contenu, corporelles... pas tout fouillé encore.

Pour le teintage, dur de se décider sans avoir de quoi comparer de visu. Si l'option sur-teintage VW est 35%, alors oui 60% doit etre suffisant. Du coup pour comparer, 60% équivaut à un TLV 40 ? 35% à un TLV 65 ?
35% ca me semble trop pour les vitres latérales AV, un ptit 25% pourrait ptet aller (avec une petite protection retardateur bris de glace).

steph31, non je vais le chercher dans le 64.

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2015 21:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Juil 2014 08:49
Messages: 15
Localisation: Hautes Alpes
Salut,

C'est gonflé de demander á avoir le solde du véhicule avant de l'avoir vu, perso c'est niet et je change de voiture neuve pour le boulot entre 1 et 3 ans.

Tu fais faire le chèque de banque á l'avance, tu leur envoies une copie pour qu'ils aient le temps de vérifier l'origine du chèque, et tu leur donnes l'original le jour de la livraison.
Je vois pas comment ils pourraient refuser.
Imagine que tu payes á l'avance et que le jour de la livraison, il y ai quelque chose de non conforme, et bien tu n'as plus beaucoup de poids pour discuter...

Dcy

_________________
T5 Rockton Expedition - 140 cv - BM6 Offroad - 225/75-16 - Seikel Desert HD -Toit SCA : Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2015 14:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2014 18:59
Messages: 21
Localisation: 44
Salut Laurent31,
Tes observations & réflexions sont très utiles car j'ai les mêmes avec un laps de retard!!
J'ai signé presque la même config que toi chez le même fournisseur 1 mois 1/2 après.
J'avais envisagé 20% Av / 60% AR / 80% Coffre, mais le choix n'est pas évident.
Pourras tu nous faire un retour lorsque tu auras la bête?
Pour toi, quel a été les délais entre la mise en production et la date de livraison( homologation comprise )?
L'attente est vraiment longue...................................
Merci d'avance.

_________________
Yes We Van


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Jan 2015 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
Opaz, commandé mi septembre, récupéré début février (je ne sais pas exactement quand la production a réellement commencé).
Finalement je suis parti sur 35% vitres avant, et 60% partout derrière (les avis divergeaient un peu sur les rendus et intérêts, c'est tellement subjectif ces histoires de vitres). Moi je ne voulais pas succomber au trop noir. On verra bien !

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2014 11:24
Messages: 268
On a donc récupéré notre beach ce we (cf. post dédié).
Alors on a eu un temps de montagne assez gris, et conduit de nuit, et de jour.
Les 35% à l'avant, j'aurais pas aimé davantage. Là ça fait bien fumé, mais on nous voit bien. A la tombée du jour, la vision reste bonne, même si a l'impression qu'il fait déjà un peu plus nuit que normal (parebrise d'origine bien sur).
De jour au soleil sur le retour, très bien ce 35%, c'est reposant.

Derrière 60% partout. Il faut se coller à la vitre pour tenter d'apercevoir des trucs dans le T5. En fait ce qu'on voit, c'est les ombres chinoises qui passent à travers les vitres. MAis ce qui est dessous, sur les sièges, dans le coffre, c'est quasi invisible. A voir par très grand beau temps.
De jour, franchement, c'est intime.
En plus avec le porte vélo gris clair qui se reflète dans la vitre AR, on voit encore moins.
De l'intérieur, on voit très bien de jour, ça devient sombre par sale temps et bien sur la nuit.

Rétro intérieurs vers l'arrière, de nuit, plus besoin de la position nuit du rétro je pense. Top ! J'avais en ce moment un rétro photochro-machin censé foncer avec les phares de derrière, mais jamais trouvé ça efficace.

Voilà mon retour sur le 35/60/60. Un bon compromis je pense. A suivre...

_________________
T5 California Beach de février 2015 - 2.0l TDI 140 cv - 4Motion
49 000 km
Notre beach...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
laurent31 a écrit:
Rétro intérieurs vers l'arrière, de nuit, plus besoin de la position nuit du rétro je pense. Top ! J'avais en ce moment un rétro photochro-machin censé foncer avec les phares de derrière, mais jamais trouvé ça efficace.

J'ai ça sur mon Multivan, avec vitres teintées d'origine à 35% ainsi qu'un store de lunette arrière ajouté en seconde monte. Franchement, le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique ne me sert à rien du tout... de toutes façons je me sers assez peu du rétroviseur intérieur, au final.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com