Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Merci pour vos conseils !
MessagePosté: 24 Aoû 2014 10:57 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2014 10:50
Messages: 3
Localisation: LORIENT
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour vous demander conseil et profiter de votre expérience.
Ma première question est très simple:
Qui, parmi vous tous, a acquis un VW T5 dans sa configuration "STYLEVAN" par l'entreprise sise à Auxerre?
Mieux ou moins bien qu'un achat chez VW?
Merci à toutes celles et tous ceux qui me feront partager leur expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

J'ai visité plusieurs fois des véhicules Stylevan, les finitions sont assez moyennes, en tous cas très loin de ce qu'offre le calif'.
De même, c'est un peu moins pratique que nos stores et banquette coulissants, chaises dans le haillon, table dans la porte coulissante...
Par contre, c'est probablement plus solide et plus facile à changer/réparer.

Pour moi, l'avantage de passer par eux est surtout d'avoir une autre configuration et de ne pas payer certains équipements qui sont de série sur le calif' et donc de pouvoir faire baisser le prix.

Cela dit, à la revente, pas sûr que ça décote comme les calif'...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 12:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2014 10:50
Messages: 3
Localisation: LORIENT
criticakouatique a écrit:
Bonjour,

J'ai visité plusieurs fois des véhicules Stylevan, les finitions sont assez moyennes, en tous cas très loin de ce qu'offre le calif'.
De même, c'est un peu moins pratique que nos stores et banquette coulissants, chaises dans le haillon, table dans la porte coulissante...
Par contre, c'est probablement plus solide et plus facile à changer/réparer.

Pour moi, l'avantage de passer par eux est surtout d'avoir une autre configuration et de ne pas payer certains équipements qui sont de série sur le calif' et donc de pouvoir faire baisser le prix.

Cela dit, à la revente, pas sûr que ça décote comme les calif'...


Merci de cet avis.
Peut-être y a-t-il quelqu'un en Bretagne (ou dans l'Ouest) qui connaîtrait un aménageur de fourgons du même style que "Stylevan" ce qui me rendrait une visite plus aisée?... Auxerre>Lorient: ce n'est pas vraiment la porte à côté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
je ne sais plus de qui vient l'info mais quelqu'un avait mis ce lien sur le forum : http://www.campervans-montblanc.com
bon ce n'est pas du tout en bretagne mais perso, ces équipements font super envie. le jour où mon calif ne marche plus et vu que je n'aurai pas le moyens de m'en payer un autre, j'opterai peut-être pour cette solution.

_________________
california confort 130 ch de 2007, 5 places carte grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Ils ont l'air ultra sympa, enfin un aménageur qui donne un vrais style.
En en plus aucune panne typique Calif en vue... :roll:

Quand je passe dans le coin, je vais jeter un œil rien que pour sentir l'odeur du vous dans un T5 :lol:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2014 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
et en plus les prix ne sont exorbitants loin de là.

_________________
california confort 130 ch de 2007, 5 places carte grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
sympa ces chalets roulants...
effectivement, au moins il y à un style personnel qui change des aménagement que l'on voit toujours.
ça manque un peu de fenêtres mais la discrétion du véhicule à l'extérieur est certainement un avantage.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 14:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2014 10:50
Messages: 3
Localisation: LORIENT
Favar a écrit:
je ne sais plus de qui vient l'info mais quelqu'un avait mis ce lien sur le forum : http://www.campervans-montblanc.com
bon ce n'est pas du tout en bretagne mais perso, ces équipements font super envie. le jour où mon calif ne marche plus et vu que je n'aurai pas le moyens de m'en payer un autre, j'opterai peut-être pour cette solution.


Ces chalets roulants sont fort sympathiques, c'est sûr!
Pour ma part, ayant fait le tour de toutes les contributions sur le site, je retiens principalement deux aménageurs:
- Eco-campeurs, à Toulouse, avec le Triostyle REIMO,
- plus près de chez moi: IROISE Fourgons aménagés, avec des prix compétitifs mais quid de la qualité et de la performance?
Parmi vous, certains ont peut-être une expérience à partager?
Les bretons me seraient bien utiles pour me décider!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tient compte quand-même que bonne partie des inscrits a ce Forum ont un California, donc tu ne trouvera pas forcément des retours d'avis sur tous les aménageurs.
Mais il doit exister aussi d'autres forum plus spécifiques sur ce genre de véhicules, il me semble en avoir vu un cité sur ce Forum. Quelque-chose genre "bus spirit"...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2014 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tout à fait! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2014 07:56 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Les retours sur les aménageurs sont confidentiels car leur diffusion est confidentielle.
Pour avoir vu un T5 stylevan, je n'ai pas trouvé cela top, mais c'était sur un seul véhicule.
Quand j'ai commencé mon projet d'acheter un fourgon, je suis allé voir un aménageur connu près de chez moi.
Le plus notable c'est que l'aménagement était plus rustique (mais est-ce un mal) et peut être plus adapté à un usage régulier.
Par contre la base reste un utilitaire, alors que la calif part sur une base plus "élevé", le volume du toit relevable est vraiment conséquent sur le calif, tout cela pour un tarif équivalent voir plus élevé.
La balance a vite penché.
Autre point important le réseau VW.
Bien que souvent décrié notamment par rapport aux tarifs et aux relations que l'on peut avoir qd on a des soucis, il est qd même plus facile de trouver une concession pas trop loin que de retourner vers un aménageur à l'autre bout de la France.
A refaire, mais les tarifs "piquent" je regarderais bien Reimo

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci pour vos conseils!
MessagePosté: 22 Oct 2014 13:20 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2014 17:36
Messages: 37
Localisation: Tavel 30126
Bonjour,
Il y a Glenansconcept à Concarneau, top mais pas cadeau cadeau de plus il n'aménage que sur Renault.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Merci pour vos conseils!
MessagePosté: 22 Oct 2014 19:57 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014 19:39
Messages: 2
bonjour

il existe aussi un aménageur connaissant bien le T5 à proximité de Nantes , il s'agit de CSA GERARD, aménagement de qualité et finition au top, évidemment le prix est en conséquence , voir leur site pour plus d'info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com