Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2014 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Bonjour à toutes et tous :wink:

Habitant en Suisse, nous sommes une famille de 5 ... et ma femme rêve d'un T5 depuis pas mal de temps :cool: J'avoue que je n'étais pas trop chaud car je trouvais cela très gros comme véhicule mais les enfants grandissent, nous avons aussi un chien (golden retriever) et des loisirs actifs dont l'équipement prend vite de la place (ski, vélo, kayak, rando, ...).

Nous avons longtemps hésité entre Multivan et California Beach (5 places mini ... mais le but est d'en avoir 7 pour pouvoir emmener à l'occasion l'un ou l'autre cousin(e)/copain/copine des enfants).

Nous avons eu l'occasion de tester le California Beach sur un long week-end au mois de mai dernier et avons été convaincu par cette version avec un prix final (après rabais/négociation) pas très éloigné du Multivan.
Le seul hic ... c'est que les délais de livraison sont passés de 3 mois (lorsqu'on avait discuté avec le vendeur VW en début d'année) à 6-7 mois début juin :roll:
Ne voyant pas trop l'intérêt de commander ce véhicule qui serait livré en plein milieu de l'hiver, je me suis dit qu'on regarderait les véhicules en stock et occasions récentes qui se présenteraient ... quitte à commander en septembre un véhicule livré le printemps prochain si on ne trouvait pas ... avec une petite interrogation au sujet du T6 qui devrait être présenté d'ici peu mais cela repousserait certainement encore plus la livraison :-?

Résultat des recherches ... rien en stock correspondant à nos critères (surtout de budget) et les occasions récentes me semblent franchement trop chères par rapport au prix du neuf.

Il nous reste donc 2 "pistes" actuellement:
- 1 California Beach Travel, en pré-commande chez un concessionnaire VW Suisse (AMAG) dont les options correspondent bien à ce que nous cherchons (4 Motion 140ch, 7 places, chauffage stationnaire, vitres teintées, radio 310 avec DAB+ et connexion iPod, roue de secours) et qui est dans notre budget mais pas livrable avant fin octobre
- 1 California Beach Edition, importé d'Allemagne, avec pas mal d'options supplémentaires (GPS, caméra de recul, bluetooth, sièges chauffants, crochet d'attelage, phares au xénon) ... pour ~4000€ de plus dans un garage indépendant, disponible à priori fin septembre

Gros doute du coup ... les avantages de la première option est que nous passons par le réseau officiel VW (3 ans de garantie ou lieu de 2 ans pour un véhicule importé), le budget est plus "serré" et le contact avec le vendeur VW est meilleur.
Avantages de l'Edition ... un look un peu plus sympa (même si ma femme émet quelques réserves, notamment sur le toit peint en noir), un rapport prix/équipement assez attractif et une livraison plus rapide (mais sans garantie) qui nous permettrait d'éventuellement partir en vacances avec au mois d'octobre.

Des avis/conseils à nous donner pour faire le bon choix?

Les phares au xénon apportent-ils un réel avantage? Je n'avais pas été impressionné par l'éclairage halogène du California Beach que nous avions loué mais pas testé longtemps. Sur d'autres véhicules, je n'ai pas forcément noté de différence flagrante entre halogène ou xénon (si ce n'est sur la "couleur" de l'éclairage).

Qu'en est-il de la fiabilité de ce véhicule? Si nous devons faire jouer la garantie, ce sera certainement plus facile si le véhicule provient du réseau officiel suisse (+ 1 an de garantie supplémentaire).

Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2014 18:29 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Salut et bienvenue au club.
Difficile de te répondre bien que je priviligireais la sécurité du concessionnaire officiel(d'autant que les options conviennent) tout en préférant le look de l'Edition.
En tout cas, en France, il me semble que la garantie c'est 2 ans chez VW.

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2014 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
ludo83 a écrit:
En tout cas, en France, il me semble que la garantie c'est 2 ans chez VW.

A priori, la garantie VW européenne est 2 ans / km illimité ... et l'importateur suisse (AMAG) offre une garantie 3 ans / 100.000km (avec possibilité de la prolonger jusqu'à 5 ans)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2014 21:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Investir dans un calif, c'est un investissement (pour nous sur plusieurs années et oui déjà 7 ans, bientôt 8 et toutes ses batteries ;-) heu enfin cette fois elles sont à bout de souffle et va falloir les changer avant l'hiver
et à mon humble avis mieux vaut prioriser son choix à un WE en octobre

Bon calif, très agréable (usage travail, pro et loisir, bientôt 200 000km et pas globalement satisfait de la bête, pourvu que cela dur)

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2014 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
moi aussi je choisirai l'achat en réseau VW/AMAG.
c'est ce que j'ai toujours fait, et à majeure raison avec des véhicules complexes et à la fiabilité pas toujours parfaite comme le Calif.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2014 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
konst a écrit:
moi aussi je choisirai l'achat en réseau VW/AMAG.
c'est ce que j'ai toujours fait, et à majeure raison avec des véhicules complexes et à la fiabilité pas toujours parfaite comme le Calif.

Merci du conseil ... c'est vrai que cela fait quelques années que je roule en Honda et que je n'ai jamais eu à utiliser la garantie mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un pépin.

Tu vas chez AMAG Rolle, toi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2014 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour les Calif, AMAG Lausanne est plus compétent pour la partie "habitable" du véhicule. Pour les services d'entretien usuel, AMAG Rolle ou autres de la région vont bien aussi.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2014 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Bon, si tout va bien, la famille se baladera en T5 Calfornia Beach Travel blanc à partir de la mi-octobre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2014 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Cela me semble un bon choix.
bonne attente !

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2014 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Il est arrivé :cool:

Edit: essayé de mettre une photo mais cela ne marche pas :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2015 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
6 mois plus tard, Madame est toujours aussi contente de son Cali :wink:

Après une petite semaine de vacances en Toscane en Octobre, nous n'avons pas redormi dedans mais cela ne devrait pas tarder avec l'arrivée des beaux jours.

Cet hiver, nous avons pu tester la motricité sur neige avec le 4Motion et 4 bons pneus neige, aucun souci :smile:

On a aussi pu commencer à profiter du porte-vélo bien pratique :cool:

Seule ombre au tableau ... la consommation de carburant: 10.4L/100km sur 6600km (les pleins sous les 10L/100km sont rares :roll: ). Il est vrai que Madame fait pas mal de petits trajets et que nous vivons dans une région montagneuse/vallonnée et que, cet hiver, il me semble que le Webasto/chauffage additionnel s'enclenchait automatiquement lorsqu'on démarrait avec une température inférieure à 5°. Mais, même par beau temps, à des allures plus calmes (nationale / 4 voies), difficile de descendre sous les 9L/100km.
Peut-être que le passage en pneus d'été permettra de baisser un peu la note :?:

Ah oui, l'autre point négatif ... madame se prend souvent des regards furax aux stations services quand quelqu'un attend derrière elle pour faire le plein .... 70-75L, cela met du temps à couler :lol:

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2015 00:16 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Salut Aos,
Il devrait consommer un peu moins vers les 10000 kils. Avec les limitations Suisses je suis entre 8 et 9 L.
En tout cas, quand le moteur est bien chaud tire les vitesses là où tu peux, ça lui fait du bien de temps en temps.
Mais il est sûr que pour les petits trajets il consomme. C'est long à chauffer un diesel.
J'ai touché les 180 (compteur) en Allemagne LÀ OÙ C’ÉTAIT PERMIS, mais j'ai pas pu essayer longtemps car il y avait trop de trafic.
Atchao

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2015 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Merci pour ton message.

Quand tu parles de consommation ... c'est selon l'ordinateur de bord ou conso calculée? Pour ma part, j'ai facilement 1/2L en plus en consommation réelle par rapport à ce que marque l'ODB (même sans utiliser le chauffage auxiliaire).

7500km au compteur maintenant ... on refera le point dans quelques temps :wink:

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2015 06:50 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Oui effectivement, il y a bien 1/2 L en plus que sur l'OdB. Je suis souvent plus près des 9 que des 8L mais il m'est arrivé d'utiliser le chauffage stationnaire. Je referai aussi une mesure plus complète ces prochains mois.
Cap_PDT_01_02

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2015 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
2 pages de messages et toujours pas une photo... Il faut faire quelque chose! :twisted: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alex85 et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com