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MessagePosté: 17 Juil 2014 22:33 
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Bonjour

J'envisage sérieusement l'achat d'un calif T5 d'occasion pour ma petite famille, années 2006 à 2009, et pourquoi pas en 4motion.

J'hésites entre prendre un kilométrage moyen (125 000 km) au prix "fort" et un kilométrage plus important (> 250 000 km). Dans le deuxième cas, je me retrouverais avec un véhicule certes moins cher à l'achat mais quasi invendable par la suite...

Vu la somme à débourser, j'ai envie d'avoir le sentiment de faire "une très bonne affaire" ... oui mais voila, c'est quoi une "très bonne affaire" ???

Exemple : un calif à partir de 2006, 4motion et moins de 200 000 km ???

A vue de nez, je dirais que 25 000 euros serait une très bonne affaire : et vous ?

Merci

Mat


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MessagePosté: 18 Juil 2014 00:15 
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Amha, il ne faut pas raisonner prix sur un Calif, mais plutôt coût annuel d'usage.

J'ai eu pendant 2 ans et 30000 kms, un Calif acheté neuf, qui m'a coûté (différence achat / revente), 8000 Euros + 1000 Euros d'accessoires + 400 Euros de révision VW.

Quand je vois le prix de certaines réparations (cardans, batteries, embrayages et volants moteur, quand ce n'est pas la boîte...) sur des véhicules plus anciens, qui décotent aussi annuellement, mais moins, je considère que pour 200 nuits à bord, le compte y est, et que m'embêter avec de l'occasion ne me paraît pas la chose à faire.

Tout dépend de l'usage qu'on en a, pour peu de kilomètres annuels, un T5 kiometré, mais bien entretenu et très propre peu être aussi une bonne affaire.

Luc ;)

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MessagePosté: 18 Juil 2014 08:42 
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Merci Luc pour ce point de vue.

Pour ma part, ce sera pour faire très peu de km par an (environ 7000 km) et je vise à partir de 2006 justement pour ne pas avoir à faire aux problèmes de jeunesse.

De ce que je vois, soit je débourse près de 35 000 euros pour une occasion française de 2008-2009 avec 100 000 km soit 10 000 euros de moins pour une occasion Allemande avec plus du double de kilomètres.

Si on résonne "prix à la revente", peut-être que l'option 1 est la plus raisonnable...


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MessagePosté: 19 Juil 2014 18:00 
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1/ Regardes bien le prix d'un Calif de base neuf, sachant que actuellement on peut espérer un peu plus de 10% de remise.

2/ Le prix des occasions en cette saison est surévalué de 10000 Euros, amha, pour les Califs propres prêt à partir.

3/ un membre du forum à dégoté un Calif T5 130 ch de 100000 km pour 25000 Euros en France il y a quelques années déjà.

Certes, les Calif tienne la cote, mais de là à valeur de l'or...

Luc ;)

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MessagePosté: 19 Juil 2014 18:25 
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Ok merci encore Luc

Mon "choix" est fait : trouver un T5 de 2008-2009 de moins de 100 000 km en France aux alentours de 30 000 euros (hors saison) et moins si possible ;)

J'ai tout l'automne pour trouver la perle au besoin ;)

Je vous tiendrai au jus !

Mat


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MessagePosté: 19 Juil 2014 20:56 
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Bonsoir,

Il y a aussi les véhicules de démonstration ou de direction. Dans ce cas qui est le mien, nombreuses options (tout confort) et un prix similaire à des occasion de 40-80000 km. Le mien a 5000km et garanti à neuf (2ans + option donc 6 ans). Certes j'ai fait 2000 km pour le récupérer mais cela en valait la peine puisse que j'ai quasi gagné la TVA.

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Multivan T4 (aménagé pour 4)-Multivan T4 toit westfalia (pour 5 !!..)-T5 startline-et ... Calif confortline 140 (2014). Volant multifonctions, Bluetooth, radar avant arrière, régulateur, capucine, jantes alu, gris metal reflet, le must !!


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MessagePosté: 19 Juil 2014 22:10 
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Inscription: 17 Juil 2014 14:50
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Bonsoir

Merci, en effet c'est une piste pour qui veut acheter du 2014, mais un modèle 2009 (5 cylindres, cascade de pignons) me conviendrait parfaitement ;)

A bientôt sur les routes !

Mathieu


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MessagePosté: 20 Juil 2014 11:54 
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Faxeman81 a écrit:
J'hésites entre prendre un kilométrage moyen (125 000 km) au prix "fort" et un kilométrage plus important (> 250 000 km).


à mon avis personnel, un kilometrage de 125000 KM est déjà beaucoup, je dirai même trop.
Sur un véhicule complexe comme le calif, un pareil kilométrage risque de signifier une usure générale, pas seulement mécanique mais aussi de toutes les fonctions de la partie habitable.
Sans arriver à des cas comme le mien (véhicule de 2006 avec actuellement 15.000 km..) j'ai tout de même vu beaucoup de calif en vente avec des kilométrages raisonnables (aux environs de 50.000 KM, certains étants utilisée partiellement comme deuxième voir troisième voiture) ce qui donne quand-même une certaine marge d'utilisation et aussi la possibilité de ne pas se retrouver d'ici quelques années avec un véhicule invendable.
Le Calif étant un véhicule qui tient bien sa cote, en acheter un qui à déjà fait plus de 120.000 km veut dire perdre en partie cet avantage, et donc pas forcément une bonne affaire....

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 21 Juil 2014 12:20 
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Merci konst pour ton point de vue

L'idéal pour moi serait un calif qui n'ai jamais servi, un peu comme le tiens !


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MessagePosté: 21 Juil 2014 16:17 
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je vais aller un peu à l'encontre de l'avis général, j'ai acheté le mien il y a deux ans avec 170.000 km modèle 2006, première main, 4 motion, 28.500 euros.
Le propriétaire précédent l'avait payé 48.700 euros, il a donc perdu 20.000 euros en 6 ans.
En deux ans, et 20.000 km de plus, je viens de faire une révision poussée j'en ai eu pour 500 euros, et je pense que mon cam n'a pas décoté car il est très rare de trouver des califs à moins de 30.000 euros, meme les t4 à plus de 200.000 km se négocient au dessus de 20.000 euros. Le risque de décote est donc faible.
donc les 6 premières années : -20.000 - les révisions (j'ai l'historique il y en a pour 3000 euros a peu près) = 23.000 euros de frais
moi en 2 ans : 500 euros.
Je peux flinguer le moteur, j'ai de la marge ! en plus quand tu as gouté au calif, tu n'as plus envie de le vendre :lol:

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calif 4motion 2006 130cv


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MessagePosté: 21 Juil 2014 17:46 
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Merci Fabrice

C'est vrai que la question est "vais-je le garder à vie ou pas" ?

Si oui, le type d'achat comme le tiens semble idéal !

Ca amène de l'eau au moulin de ma réflexion.... qui s'annonce encore longue :grin:


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MessagePosté: 21 Juil 2014 21:34 
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fabrice85 a écrit:
Il a donc perdu 20.000 euros en 6 ans.


Il a surtout perdu 20000 Euros en 170000 km...

Tu l'as très bien acheté (selon son état cosmétique).

Heureusement, on trouve des T4 Calif en dessous de 30000 Euros (certes pas en juin et juillet...)

Luc :wink:

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