Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2014 16:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
Bonjour à tous. Bientôt retraité, un pied en Belgique, un autre dans le Tarn.
Je viens de revendre mon HZJ79 avec cellule Azalai (l'Afrique devient trop difficile à aborder...) mais je reste fana de ce genre de véhicule et surtout de mode de voyage. Le Calif me semble parfait pour l'Europe où il me reste énormément à visiter. De plus, je vieillis...et recherche un certain confort.
J'envisage donc l'achat prochain d'un 180CV 4motion. En effet, je fais systématiquement du camping "sauvage" d'où la nécessité d'un peu de motricité pour arriver dans uns clairière ou au fond d'un champ fraîchement moissonné par exemple. Je ne souhaite pas faire de franchissement, ni de la piste hard avec un Calif. Il me reste un autre 4x4 pour me défouler, et je sais ce que ce genre de sport peut déglinguer un 4x4 pur et dur, alors je ne fais pas d'illusion pour un VW...
J'ai quelques questions qui me retiennent encore avant de signer. Voir les posts qui suivront.
Cordialement, Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2014 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bienvenue ici.
En espérant que le forum puisse répondre à tes questions !

Kenavo !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2014 17:18 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour LFA Te pose pas de questions, fonce chez ww Nous sortons aussi du toy, avec lequel nous avons bien bourlingué, mais vu les situations politiques, et puis ma douce a des prb de dos, alors??. Depuis un an on se régale, c'est différent du Toy mais faut savoir tourner la page. On se fait des supers bivouacs aussi, et je te parle pas du confort. Quelques petits travaux sur le BB pour te faciliter la vie, et là, le faux rhum t'aidera :lol: Ensuite que du bonheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2014 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
nacotoy a écrit:
Quelques petits travaux sur le BB pour te faciliter la vie, et là, le faux rhum t'aidera :lol: Ensuite que du bonheur

Fallait la faire celle-là :idea: :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2014 07:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
AJC a écrit:
nacotoy a écrit:
Quelques petits travaux sur le BB pour te faciliter la vie, et là, le faux rhum t'aidera :lol: Ensuite que du bonheur

On peut plaisanter quand même :twisted: OK OK je sort :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2014 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Tu peux continuer, il faut que je rigole au moins cinq minutes par jour ( difficile à atteindre de nos jour...), c'est une prescription thérapeutique de mon médecin... :lol: Bon je sort moi aussi. :arrow:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Achète les yeux fermés, que du bonheur, super véhicule, jamais pris en défaut, un régal sur la neige et la pluie. Mais ce n'est pas un Toy

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2014 10:22 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
Bonjour à tous. Comme annoncé, voici quelques questions ou commentaires avant de signer ma commande (cette semaine encore...).
- Suite à ce que j'ai lu sur ce site, les jantes de 7" de large ne sont pas géniales pour du 235/55/17. Donc je me propose d'acheter d'origine des jantes acier mais montées en 215 M+S. Cette option VW suppose t'elle des M+S simple ou M+S hiver? Cette option suppose t'elle une 5ème roue normale en 235, ou une M+S en 215?
- Ensuite, comme je m'oriente vers un California biturbo 4motion blanc, je me propose d'acheter par ailleurs des jantes RONAL R41 noires en 7.5" ou R52 en 8"de large pour du 235/55/17. Cela solutionne au passage le rapport largeur pneus/largeur jantes. Des co-listiers auraient déjà essayé cette configuration? Qu'en penser?
- J'ai hésité pour le blocage de différentiel, mais ayant déjà plusieurs 4x4 Nissan et Toyota purs et durs, je sais par expérience que les blocages de différentiel ne servent quasi jamais et (dans mon cas) étaient en panne le jour où j'en ai eu besoin. En fait, cela demande un suivi spécifique et une utilisation périodique pour ne pas s'enrayer. J'ai lu de tout sur ce forum, mais je crois que certains rêvent, ou alors je sous-estime de beaucoup les capacités TT du California.
- J'ai la possibilité d'acheter en France comme en Belgique, ayant un pied de chaque côté (retraité). Après avoir comparé, j'au trouvé bien plus de professionnalisme, et de meilleurs prix en Belgique. Par contre, en VW France offre des packs alléchants et la version "Edition" introuvable en Belgique.
- Le prix du GPS VW est prohibitif. Je pense acheter un Garmin ou TOMTOM aussi performant pour beaucoup moins cher. Par contre, j'ai lu que la prise d'allume-cigare se trouve sous un couvercle (malin!) qui doit donc rester ouvert pour utiliser GPS ou Coyote. Vrai ou faux? Solutions?
- J'étais intéressé par l'option Dynaudio, mais le concessionnaire contacté me dit que c'est à éviter car tout le panneau au dessus du hayon se met à vibrer... En variante, l'option 8 haut-parleurs avec la radio RCD310 a t'elle un rendement suffisant?
- Des avis sur l'option sièges cuir-alcantara?
- Des avis sur le pack chrome? Un plus? Ou gadget inutile?
- Pourrait-on m'expliquer l'avantage d'une douche à l'arrière, par rapport à un simple tuyau/pommeau à visser sur le robinet de cuisine et à passer par la fenêtre? Quelque chose m'aurait échappé. En tous cas, l'option n'est pas gratuite!
- Les phares hallogènes sont-ils suffisants ou faut-il vraiment se fendre de phares bi-xénon?
Ben voilà, je ferai bientôt partie des vôtres.
En attendant, si certains ont l'amabilité de répondre à mes soucis du moment, ce serait sympa...
Cordialement,

Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je ne sais pas sur les California récents, mais sur le mien qui est plutôt ancien la prise de recharge se trouve dans un tiroir placé sur la console centrale.
Pour une utilisation occasionnelle du GPS ça reste acceptable d'avoir le tiroir ouvert, par contre heureusement le coyote est interdit ici donc je n'ai pas ce genre d'usage qui demanderait une présence continue de l'appareil.

Ceci dit, je privilège de toute manière les tom-tom par rapport au GPS installé par VW à mon goût inutilement cher, impossible à utiliser sur plusieurs voitures et devenant rapidement obsolète.

Citation:
J'ai hésité pour le blocage de différentiel, mais ayant déjà plusieurs 4x4 Nissan et Toyota purs et durs, je sais par expérience que les blocages de différentiel ne servent quasi jamais et (dans mon cas) étaient en panne le jour où j'en ai eu besoin. En fait, cela demande un suivi spécifique et une utilisation périodique pour ne pas s'enrayer. J'ai lu de tout sur ce forum, mais je crois que certains rêvent, ou alors je sous-estime de beaucoup les capacités TT du California.


je suis assez surpris par ton affirmation sur l'inutilité du blocage de différentiel même sur des tout-terrain "purs et durs".
Sur un Calif qui de toute manière ne sera jamais un vrai tout-terrain je peut comprendre, mais sur des vrais 4X4 auxquels ont demande certaines performances le blocage est à mon avis simplement indispensable.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 13:38 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2014 16:01
Messages: 61
Localisation: Condroz Belgique et Tarn France
Pour konst:

Un grand merci pour ta réponse.

Je n'ai pas dit que le blocage était "inutile", mais qu'il ne servait "quasi jamais". Après cela, s'équiper ou non (surtout en California) relève de la sensibilité de chacun. Pour faire court, je t'invite à lire un article, et surtout ses conclusions, que je trouve très pertinent: http://www.grandsraids.com/techniques/d ... fferentiel

Je vois que nous sommes bien d'accord sur le principe d'un GPS aftermarket.
Cordialement,

Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
LFA a écrit:
Je n'ai pas dit que le blocage était "inutile", mais qu'il ne servait "quasi jamais". Après cela, s'équiper ou non (surtout en California) relève de la sensibilité de chacun. Pour faire court, je t'invite à lire un article, et surtout ses conclusions, que je trouve très pertinent: http://www.grandsraids.com/techniques/d ... fferentiel

L'article insiste sur les dangers du blocage de différentiel qui peuvent entraîner des coûts de réparation très élevés si on ne prend pas certaines précautions (je me souviens que lorsque le premier Nissan X-trail est sorti, quelques propriétaires se sont fait avoir en roulant en "4x4 Lock" sur du bitume pour tester ). Ceci dit, dans le cas du T5, je pense que c'est un blocage électronique qui se désactive au delà d'une certaine vitesse, ... sans garantie bien sûr :cool:

Pour le GPS, au final, la seule chose qui nous a fait hésiter ... c'est que c'était le seul moyen d'avoir un écran pour la caméra de recul. Mais nous avons aussi trouvé le prix de l'ensemble trop élevé (même s'il y a 2 modèles ... pas obligé de prendre le 510).
A noter que le vendeur nous a dit qu'ils avaient aussi installé des GPS nomades (Tomtom & Garmin) de manière semi-permanente pour certains clients (socles + fils non visibles).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Bonsoir LFA,

Nous avons étrenné notre calif neuf cet été à 4. Que du bonheur après un vieux CC...
Pas de 4 motion ce qui ne nous a pas empêché de bivouaquer, mais prudent.
La prise allume cigare est dans un tiroir à l'avant et au milieu du tableau de bord ce qui nécessite de le laisser ouvert pour GPS. Le choix de ne pas avoir de GPS intégré était volontaire (pour les m^mes raisons que toi) . Cela ne nous a pas vraiment gêné.
Côté douche, nous avons vu l'option mais n'en avons pas ressenti la nécessité, un gant de toilette et une douche solaire prennent moins de place. A voir cet hiver...
Siège cuir alcantara : trop fragile pour une famille et pas envie de stresser dès que quelqu'un monte dans notre vaisseau.
Caméra de recul : On a seulement les radars avant et arrière. La caméra ne nous a pas manqué (porte vélo présent). Ca se gare aussi facilement que notre 308 breack !
Phares halogène : On a les phares d'origine et cela nous a suffit amplement sur les trajets de nuit.
Radio RCD 310 : tout dépend de ton degré d'exigence mais avec 4 enceintes et la possibilité de dissocier le son à l'avant de l'arrière et à moins de vouloir faire une boite de nuit pour retraité ;), c'est déjà très bien.
Par contre on a pris l'option vitre teintée à l'arrière et le store et c'est vraiment sans regret.
Une chose à améliorer cependant, la qualité du couchage qui est un peu dure en bas comme en haut. La réflexion est en cours.

Voilou, si cela peut t'aider un peu ...

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
En même temps si t'es prêt à mettre 2500€ dans un GPS, il n'y a pas beaucoup d'options qui doivent te faire peur... (comme les Bi-Xenon et autre arguments peu utiles et incroyablement coûteux !)

Sinon pour le problème de l'allume cigare dans le tiroir, résolu pour quelques euros un petit bricolage : http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=15

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Un petit mot pour vous dire que chez nous la douchette extérieure sert pour bien d'autres choses que pour prendre une douche :wink: (bien plus souvent pour autres choses que pour une douche !)

Cet accessoire (ou option) est pour nous vraiment pratique, à la limite de l'indispensable, ou du moins on aurait beaucoup de mal à s'en passer.
Facilement accessible à l'arrière du véhicule, elle ne peut pas être comparée à un système difficile à mettre en place (et à manipuler) que l'on doit visser sur le robinet de l'évier et commander par la fenêtre !
Elle nous sert beaucoup plus souvent que le robinet de l'évier. C'est pourquoi j'aurai tendance à dire qu'elle vaut largement les 300€ de l'option. Je pense même que je me passerai plus facilement du robinet de l'évier que de la douchette arrière (Mme confirme)
L'essayer c'est l'adopter :grin:

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2014 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2014 08:37
Messages: 7
Localisation: CUSY 74
Nous venons de receptionner un nouveau California : c'est le second et notre 3 ème T5. Comme le précédent, c'est un 4 motion. Bien utile sur la neige : j'habite et travaille en montagne, et pour se sortir d'un site de camping sauvage un peu gras. Jamais ressenti le besoin d'avoir un blocage de différentiel. Pour moi ce n'est vraiment pas un véhicule tout terrain .
Pour le GPS , j'ai un iphone sur un support , branché quand necessaire sur le tiroir qui reste ouvert . Le tiroir est aussi prévu pour les boissons .
Le chrome et les phares xénon, c'est sympa pour aller en boite de nuit, pour une utilisation plus discrète, les équipements de série sont largement suffisant. La douchette à l'arrière ( je suis pas bricoleur ) c' est super. j'ai testé ce week- end '. Après une course de VTT , ça permet de ne pas monter tout boueux dans le beau véhicule tout propre tout neuf.
Par contre le surteintage des vitres " privacy" , c'est totalement insuffisant . Faible protection thermique et aucune intimité : on voit à l'intérieur comme si il n'y avait pas de surteintage. Pour le même prix , un film est beaucoup plus éfficace . J'avais ça sur mon précédent véhicule : aucun problème ni rayure durant mes 6 ans d'utilisation.

_________________
Calif confort gris 4motion juin 2008 et août 2014


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com