Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation Bruce342
MessagePosté: 07 Juil 2014 05:01 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Bonjour à tous,
Nous venons de prendre possession avant hier soir de notre T5 à la concession de Royan.
Tout est OK à part deux déconvenues!
La couleur "beige métal" est un choc! Nous n'avions pas pu voir un modèle en concession et nous pensions être proche du "champagne métalisé" conformément au catalogue en vigueur du T5.
En réalité, le véhicule collé à un mur blanc du garage nous apparait "gris clair". Après l'avoir sorti du garage, c'est malheureusement encore la même apparence. Cela nous déplaît pas vraiment mais nous avions rêvé et imaginé un T5 "champagne métalisé".
Ensuite, dans le jeu des packs qui sont venus finaliser la commande. Exit l'option de la marquise alors que nous étions persuadés de l'avoir commandée et donc l'avoir dans le prix d'acquisition.
Cela peut sembler léger de notre part d'être passé à côté de ces deux détails. Le manque de temps de notre part et une concession VW qui démarrait son secteur "Utilitaires" avec un commercial très professionnel mais qui vendait son premier Calif.
Une fois la pilule avalée, tout va bien!
Nous nous sommes fait à cette couleur et la marquise arrivera en sus avec une remise sympa!
Pour le reste! c'est un grand moment de bonheur!
Je pense que Brigitte, mon épouse, poursuivra les échanges sur le forum car c'est avant tout son "bébé" et il reste tous les accessoires à compléter:
Porte vélo-Flex bag-rangements divers-tapis de sol et .....
Quelques petits voyages WE pour se le mettre en mains et le voyage au SENEGAL est toujours prévu pour octobre 2014.
Les photos vont suivre!


Dernière édition par BRUCE342 le 07 Juil 2014 21:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2014 06:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bonjour Bruce !

Alors ça y est ! Il est arrivé !!!

Désolé pour la petite déconvenue sur la couleur, tu t'en remettra.

Ça reste une belle couleur.


J'ai vendu le mien il y a 1 mois, et je le regrette déjà.

Mais il est vendu pour passer à de nouvelles aventures pour un fourgon 4x4 qui n'est pas encore choisi (Calif ou fourgon Possl 545 sur Ducato ), donc je me console un peu.

Profitez bien.

N'hésite pas à m'appeler si tu veux des renseignements sur tel ou tel fonctionnement.

Et Bons Voyages !

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2014 07:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2013 16:46
Messages: 64
Localisation: Charente Maritime
Bonjour voisin (je suis à coté de Saintes). Bienvenu dans ce monde irréel du Calif. Nous avons eut aussi nos petites déconvenues. Trop de délais d'attente, il y en avait un gris métal en stock et nous y avons rajoutées les options. Sinon que du bonheur. Pour les accessoires, gare aux tarifs, il vaut parfois mieux payer une livraison, cela te coutera encore beaucoup moins cher que chez certains marchands du département. Je vous envie de partir au Sénégal, ma douce n'est pas rassurée avec la situation politique Africaine, et pourtant, rien à craindre là bas. Je rêve de retourner au Mali en Mauritanie ou plus bas, mais maintenant l'hiver nous nous arrêtons au sud Marocain.Ici tu trouveras tout les tuyaux utiles à ton aménagement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: présentation BRUCE342
MessagePosté: 07 Juil 2014 21:25 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Bonjour Luc,
Bien sûr que nous t'appelerons pour avoir ton avis d'expert sur les aménagements et autres!!!!
Finalement, je ne sais pas! tu as peut être perdu de ton réalisme avec tes 500 cv sous le capot :razz: :lol:
La bise, à bientôt!
Bruce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2014 08:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Nacotoy,
Super les Saintais!
Nous nous installons à ROYAN pour la retraite!
Nous allons au SENEGAL en toute sérénité!
Nous avons déjà fait la route en 2007 avec un SUZUKI GRAND VITARA 3 portes. 10 jours de voyage tranquilles sans aucun problème.
Nos voisins de SALY PORTUDAL font cette route tous les ans sans aucun problème avec un minimum de précautions, bien sûr.
Le seul souci pourrait être la Mauritanie en empruntant la route de nuit et seul! et encore!
Nous prenons donc la précaution de rouler de jour et à plusieurs véhicules avec une nuit escale à NOUAKCHOTT pour traverser la Mauritanie.
BRUCE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com