Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2014 21:44 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 17:24
Messages: 3
Localisation: ANGERS
Bonjour à tout le « Team California «

Nous habitons Angers dans les Pays De Loire. Encore quelques petites années de labeur et ce sera les grandes grandes grandes vacances.

Nous avons une petite expérience ( 3 fois ) des vacances en camping car ( location ).

Une rencontre avec un possesseur de « California « nous a fait « craquer « : le véhicule - la philosophie California.

Nous avons le projet d’en acquérir 1 neuf et depuis 1 mois, je parcours régulièrement le « Collectif T5 California «. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes. Cependant, j’ai quelques questions à vous soumettre avant de prendre notre décision.

1° Nous hésitons entre 140 cv et 180 cv. B.V.M.. Confortline. Probablement le 140 cv, mais quels sont les principaux inconvénients sur chacun d’entre eux ? . Vous les possesseurs de 140 cv, regrettez-vous parfois un manque de puissance ?.

2° Nous hésitons pour l’acquisition d’un 5° siège pour quelques ( 4 / 5 ) utilisations annuelles. Es-ce un plus au moment de la revente ?.

3° Nous pensons à l’option " Bluemotion Technology ". Es-ce que cette option apporte un réél « plus « en terme d’économie de consommation ?.

4° Une batterie plus puissante est –elle vraiment utile ?

5° La fenêtre coulissante avec moustiquaire à l’avant droite est-elle vraiment indispensable ?

6) Comment être certain que le véhicule sera immatriculé en V.A.S.P. ?

Enfin si des possesseurs de California des Pays De Loire peuvent nous donner ( M.P. ) des tuyaux sur des concessions sérieuses – sympa - compétentes et commercialement « attractives "

Merci à Tous pour vos réponses qui nous aideront à rentrer dans la Grande Famille California.

_________________
ANJOU 49


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 06:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour et bienvenue, :razz:

Félicitations pour votre prochain achat! :cool:

Pour le point n°2, je ne suis pas sûr que ce soit réellement un plus à la revente car il est quasiment impossible d'utiliser le calif à 5 sans remplacer le siège passager avant par une banquette double. Les familles de 5 se tournent bien souvent vers le Beach qui comportent à la fois 5 vraies places et le couchage qui va avec. A mon avis, il faut prendre cette option si on en a besoin mais pas pour en tirer un "plus" pour la revente.

Pour le point n°3, je ne sais pas si cette option sert souvent car on n'utilise assez rarement nos California en ville, en général c'est sur de long trajets. Moi je ne trouve pas cela aussi pertinent que ça peut l'être sur une petite citadine.


Point n°4: je ne sais si on gagne vraiment en autonomie. Personnellement, j'étudie la solution "panneaux solaires".


Point n°5: si tu parles de la fenêtre coulissante dans la porte latérale, par contre je la trouve personnellement très utile. (je n'en ai pas et je le regrette un peu). C'est très agréable de ventiler entre créant un courant d'air entre les deux fenêtres qui se trouvent face à face.
Pour les moustiquaires, il existe une excellente grille d'aération qui peut rester sur le calif' même lorsqu'on part en balade, à la plage...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 06:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bienvenue dans un monde meilleur !

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 23:00
Messages: 365
Localisation: Besançon (25)
Bienvenue ici,
Je vais essayer d'apporter quelques réponses :

ANJOU 49 a écrit:
1° Nous hésitons entre 140 cv et 180 cv. B.V.M.. Confortline. Probablement le 140 cv, mais quels sont les principaux inconvénients sur chacun d’entre eux ? . Vous les possesseurs de 140 cv, regrettez-vous parfois un manque de puissance ?.

Je possède un 140 ch et je le trouve suffisant. Je note parfois une perte de vitesse sur autoroute avec le régulateur lorsque j'attaque une grande montée mais rien de terrifiant.

Après ça dépend aussi de ta conduite, perso, j'estime avoir une conduite plutôt cool quand je pars en vacances / weekend.

Citation:
2° Nous hésitons pour l’acquisition d’un 5° siège pour quelques ( 4 / 5 ) utilisations annuelles. Es-ce un plus au moment de la revente ?.

Je suis en 4motion et je n'ai que 4 places assises. Impossible d'avoir un cinquième siège dans ce cas.

Citation:
3° Nous pensons à l’option " Bluemotion Technology ". Es-ce que cette option apporte un réél « plus « en terme d’économie de consommation ?.

Je ne sais pas vraiment, je rejoins un peu l'avis de Critik là dessus...

Citation:
4° Une batterie plus puissante est –elle vraiment utile ?

Je n'ai pas testé, je dirais "pourquoi pas ?" si vous pouvez-vous le permettre.

Citation:
5° La fenêtre coulissante avec moustiquaire à l’avant droite est-elle vraiment indispensable ?

J'ai pris cette option et je ne pourrais pas m'en passer. Vraiment très utile pour l'aération du véhicule ou lorsque la personne assise du côté de la porte, veut un peu plus d'air...

Citation:
6) Comment être certain que le véhicule sera immatriculé en V.A.S.P. ?

Le comforline est immatriculé en V.A.S.P.
En cas de doute, parles en à la concession mais c'est fait automatiquement.

_________________
California Confortline 2.0 TDI 140ch 4Motion - Blanc, 11/2011 - 41.000 km - VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014 12:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
ANJOU 49 a écrit:
1° Nous hésitons entre 140 cv et 180 cv. B.V.M.

2° Nous hésitons pour l’acquisition d’un 5° siège pour quelques ( 4 / 5 ) utilisations annuelles. Es-ce un plus au moment de la revente ?.

3° Nous pensons à l’option " Bluemotion Technology ". Es-ce que cette option apporte un réél « plus « en terme d’économie de consommation ?.

4° Une batterie plus puissante est –elle vraiment utile ?

5° La fenêtre coulissante avec moustiquaire à l’avant droite est-elle vraiment indispensable ?

6) Comment être certain que le véhicule sera immatriculé en V.A.S.P.


Le 140 semble déjà offrir un bon agrément, le 180 est plus plein (pas inutile pour s'insérer sur les bretelles d'autoroute courtes lorsque l'on est chargé à 3 tonnes, voire plus si l'on tracte... Les 2 turbos du 180 rendent l'ensemble plus dur et plus coûteux à entretenir sur le long terme. le 180 est monté d'origine en châssis, freins et pneus 17' qui sont un gage d'agrément et de sécurité.

5eme siège : pas d'avis, mis à part que c'est encombrant.

Blue Motion : gadget juste utile pour faire baisser le calcul des émissions, et non la vraie valeur des émissions. De plus ce n'est intéressant que si l'on fait beaucoup de ville, ce qui n'est pas la vocation du Calif.

Batterie moteur renforcée : indispensable : non, mais ça peut servir, surtout vu le nombre d'équipements électriques.

Perso, je n'aime pas la fenêtre à droite, elle entrave la vision des passagers arrières.

Pour être rassuré sur le VASP, il suffit de le porter sur le bon de commande. Mais tous les confortline français sont en VASP.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014 13:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
VWay of Life a écrit:
Pour être rassuré sur le VASP, il suffit de le porter sur le bon de commande. Mais tous les confortline français sont en VASP.
Mon (paléo) Califakouatique est en VP. Image :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 15:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Oui, mais tu as une version pré-malus écologique ;)

Je parlais des neufs actuels et des récents, mais tu as bien fait de préciser.

Et il vient de France, ou il a commencé sa carrière sous d'autres cieux ?

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 17:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tout juste pour le malus, de nos jours on aimerait bien pouvoir immatriculer son petit cabriolet sport en VASP...! Image

Et mon California est français, Monsieur! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 17:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
criticakouatique a écrit:
Tout juste pour le malus, de nos jours on aimerait bien pouvoir immatriculer son petit cabriolet sport en VASP...!


Avec une tente sur le toit, et un réchaud gaz et frigo sur la véronique, tu crois que ça passerais :grin:

Bon, ça va, en occaz, c'est déjà réglé :wink:

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2014 23:08 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2014 17:24
Messages: 3
Localisation: ANGERS
Bonsoir à Tous,

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, le 180 apporte évidemment un plus en matière d'agrément et de sécurité ( 40 cv ),mais cela semble avoir un coût non négligeable en terme de conso et d'entretien ?

Il est vrai que l'option Bluemotion Technology se différencie par :
- Le Start and Stop.
- Le régulateur ( équipement d'origine ).
- Les pneumatiques à faible résistance au roulement 106/104 T au lieu de 102/100 H d'origine.
L'écart de conso de 0,5 L n'est pas certain !!!

Pour le 5° siège, je pense qu'il peut me servir à titre très occasionnel ( 4 ou 5 fois par an, mais pas pour les vacances ). J'ai de la place pour le stocker pendant les vacances. A ce titre, un 4 places se revend aussi bien qu'un 5 places ?

Ok pour l'immat VASP. Je vais demander à la concession de la faire figurer sur le bon de commande.

Encore merci à Vous.

A bientôt

_________________
ANJOU 49


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2014 06:57 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
À la revente, ce qui est recherché, c'est 5 places sur la carte grise (certains sont en 4 places).

Séparément, il y a un marché d'occasion pour les sièges complémentaires.

L'option siège complémentaire implique un 3ème rail au sol à l'arrière.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2014 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
ANJOU 49 a écrit:
Bonjour à tout le « Team California «

Nous habitons Angers dans les Pays De Loire. Encore quelques petites années de labeur et ce sera les grandes grandes grandes vacances.

Nous avons une petite expérience ( 3 fois ) des vacances en camping car ( location ).

Une rencontre avec un possesseur de « California « nous a fait « craquer « : le véhicule - la philosophie California.

Nous avons le projet d’en acquérir 1 neuf et depuis 1 mois, je parcours régulièrement le « Collectif T5 California «. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes. Cependant, j’ai quelques questions à vous soumettre avant de prendre notre décision.

1° Nous hésitons entre 140 cv et 180 cv. B.V.M.. Confortline. Probablement le 140 cv, mais quels sont les principaux inconvénients sur chacun d’entre eux ? . Vous les possesseurs de 140 cv, regrettez-vous parfois un manque de puissance ?.

Nous possédons un BiTDI 180 en 4motion, au départ, je pensais que le 140 suffirait amplement mais le choix du 4motion m'a incité à prendre le 180, je n'avais pas remarqué et étais loin de me douter que lebCAlifornia faisait 2600 kilos à vide, sinon, je n'aurai même pas envisagé le 140, même en traction avant; c'est un gage également, de moindre conso lors des reprises ou des montées, le moteur est moins sollicité....


2° Nous hésitons pour l’acquisition d’un 5° siège pour quelques ( 4 / 5 ) utilisations annuelles. Es-ce un plus au moment de la revente ?.

Pas besoin de penser à la revente, le California se revend bien sans un 5ème siège, donc à prendre si réèlle utilité


3° Nous pensons à l’option " Bluemotion Technology ". Es-ce que cette option apporte un réél « plus « en terme d’économie de consommation ?.

Utile uniquement en ville ou dans les bouchons, elle n'était pas dispo en 2012 sur notre version 180 4motion mais ceci dit, selon le tarif, je l'aurai peut être choisie


4° Une batterie plus puissante est –elle vraiment utile ?

Ca ne peut être qu'un plus mais les énormales" nous suffisent amplement, à voir dans le temps !!!


5° La fenêtre coulissante avec moustiquaire à l’avant droite est-elle vraiment indispensable ?

Nous ne l'avons pas prise afin de garder le double vitrage sur cette porte coulissante, si on veut provoquer un courant d'air, on ouvre celle ou celles de l'avant en roulant (si comme moi, on n'apprécie pas particulièrement la clim) et à l'arrêt, l'ouverture d'une moustiquaire a le même effet


6) Comment être certain que le véhicule sera immatriculé en V.A.S.P. ?

La concession doit pouvoir le garantir lors du bon de commande

Enfin si des possesseurs de California des Pays De Loire peuvent nous donner ( M.P. ) des tuyaux sur des concessions sérieuses – sympa - compétentes et commercialement « attractives "

Je ne suis pas de votre région, donc .....


Merci à Tous pour vos réponses qui nous aideront à rentrer dans la Grande Famille California.


Sinon, je me permet une remarque, il existe de nouvelles options depuis notre modèle "juin 2012", à savoir le surmatelas (mais le notre de marque Brandrup avec la possibilité de remonter le couvre bagages nous semble mieux que l'option VAG) il y a aussi depuis peu la douche qui se branche via le meuble arrière mais est branchée sur une réserve toujours aussi peu volumineuse.................. une option qui m'a échappée en 2012 ou qui n'existait pas sinon, je l'aurai prise sans hésiter, il s'agit des barres stabilisatrices de plus gros diamètre, mais là, c'est encore une question de goût, pour ma part, j'aime les véhicules qui "virent à plat"

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2014 19:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Bonjour, j ai le 140 cv 2014 avec blue motion travel edition en Suisse
J habite dans les Alpes et le 140 cv est bien assez suffisant on depasse facilement des voitures en montagne.
Le blue motion en ville je le desactive car je pense que le demarreur, meme renforce, en prend un coup a la longue mais je crois qu il est de serie sur les nouveaux t5.
3 batteries d origine sur mon calif 1 pour ke moteur et deux pour la cellule, frigo, lampes, chauffage etc..avec recup d energie.donc bien suffisant
Les moustiquaires pr les fenetres laterales c est primordial, utilisees toutes les nuits de juin a sept.
Par contre le 4 motion permet l acces en toute quietude presque partout, c est pas le cas en 2 roues motrices ou parfois l humidite d un pre vous imobilise, donc presque indispensable mais bon 1l de plus aux 100 km. Apres tout est affaire de budget et les concessions sont parfois difficiles a faire.

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2014 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
il a raison Transalpiero, le 4motion est un + si tu veux aller où bon te semble ... Et à la revente ça sera un + aussi.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2014 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
Bonjour et bienvenue :cool:

1. pour ma part je trouve que le 180 n'est pas de trop, quand effectivement il chargé a 3 tonnes il faut bien ça. (enfin c'est un avis perso, il y en a qui sont très comptant de leur 140 ou même moins)

2 . il vaut mieux le prendre maintenant pour avoir la carte grise 5 places. Le siège n'est pas facile a enlever et a remettre mais bon si c'est occasionnel. De plus je pense que si tu pense vouloir le revendre un jour le faite d'avoir 5 places t'ouvre a plus de contact ( ceux qui recherchent un 4 places traditionnelle, ou ceux qui recherchent un 5 places. Il en a tellement qui on un 4 places et voudrais passer en 5) mais de la a dire qu'il côte plus, je ne ne pense pas.

3 . Pas d'avis, je maîtrise pas le sujet

4 . Personnellement celle d'origine sont largement suffisante pour nous. Cela est peut être valable si tu compte faire beaucoup de sauvage et sur plusieur jour sens pouvoir te brancher.

5. Option indispensable. Nous ne l'avons pas prise et le regrettons aujourd'hui, surtout l'été, cela permet de ventilé le couchage du bas. Même en roulant cela ventile plus la parti arrière. Nous ne sommes pas trop clim et cette fenêtre manque.

6 . ?!?


DIV vw utilitaire st Herblain (44) et Poiré sur vie (85)
Sérieux, de vrai pro qui maîtrise le sujet et le véhicule
Je t'envoie les coordonnées des personnes a contacté (MP) si cela t'intéresse.

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com