Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2014 09:25 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonjour à tous....
Cela fait bien un an que je parcours les différents posts de ce forum! Et j'ai "les yeux qui piquent" depuis plus de 10 ans lorsque je croise sur ma route un California. Pour dire les choses rapidement, mon épouse et moi avons toujours adoré le mode "fourgon aménagé". Nos plus belles vacances avant l'arrivée de nos 2 princesses se sont faites à bord d'un Ducato aménagé artisanalement par nos soins. La France, bien sûr, mais aussi la Grèce, Norvège, Portugal et Croatie, et sans compter les innombrables long week-end en France. Bref, nous aimons ça.
Mais, les enfants ont changé la donne... impossible de garder le Ducato, carte grise 3 places, et pas de budget pour acheter un Calif', même d'occasion. Nous avons alors acheté en 2008 un Multivan Confort d'occasion (19000 euros quand même :-? ), qui nous a permis de voyager confortablement et de camper.
Mais l'envie du Calif' est toujours là, et je me tourne ves les sages de ce forum pour recueillir des conseils avisés.
Nous éliminons directement le Beach, car nous désirons avoir le frigo.
Je n'achèterai pas neuf, car le budget est trop lourd.
Le4motion est bien sur tentant, mais impossible à trouver pour mon "petit" budget de 30000 euros maxi.
J'ai trouvé trois occasions qui répondraient à mes envies. Les différentes options étant comparables.
L'un de 2007, 170ch avec 150000 kms.
Un autre de 2005,170ch et 130000 kms
Et enfin un autre de 2005, 130ch mais n'a que 90000kms et 5000 euros moins cher.
J'ai déjà pris contacts avec les vendeurs qui me semblent sérieux. Les trois entrent dans mon budget . Alors ma question? La voilà... dois je privilégier l'année? Le kilométrage? Le moteur? Le prix? A priori, je dirai que le kilomètrage n'est pas un problème??? mais vous qui en avez l'expérience?
Encore merci pour le mine d'information de ce forum, et dans l'espoir de vous rejoindre bientôt en vrai à bord de mon vaisseau! ;)

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Tout d'abord bienvenue à toi et ta petite famille,
Je pense aussi que l'on peut faire de très bonnes affaires en occasion, et surtout si tu as un budget limité. Tu dois selon moi, privilégier les kms, tout les modèles avant jusqu'à 2OO9 sont des 2,5 l avec un 5 cylindres très robustes mais tout le reste : amortisseur, roulement et autres pièces mécaniques s'usent …donc je prendrai un modèle avant 2009 avec faible km, 130 cv peuvent suffire si ton budget l'impose !
Si tu veux + de puissance, prends un beach car moins lourd. Pour le frigo, il existe en escamotable, tu peux l'enlever pour le quotidien et le remettre pour les escapades. Le beach a nettement plus de place en bas, et, pour la cuisine : nous cuisinons souvent dehors à cause des odeurs et projection … Pour les rangements : le coffre avec des caisses en plastiques et bien mieux que les aménagements du calif….
Bon achat et bon rêve ! Dan

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai comme toi un Multivan (130 chevaux, de 2009) et je me pose comme toi la question du passage au Calif'.

Dans ton cas, je pense qu'un 130 peut suffire. Après tout, certains roulent avec le 102 chevaux en Calif' et s'en accommodent bien.

A ta place, je privilégierais le moindre kilométrage.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 17:56 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonsoir,
Merci pour vos réponses...
Mais dites moi Dan et Tib, qu’appelez vous "faible kilométrage"? 130000 kms vous semble raisonnable ou déjà trop?
Autre question (je sais, j'abuse!) , j'aurai peut être une ouverture sur un 4motion ( j'avais abandonné à cause des prix élevés en occase) avec 150000 kms et légèrement au dessus budget. Je sais que certains sur le forum en disent le plus grand bien, et qu'il ouvre d'autres horizons. Alors, est ce que je dois "garder mes sous" et rester sur l'option calif' de 2007, 130 ch, ou est ce qu'une petite rallonge mériterait d'être étudiée???

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2014 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Cela dépend de ton usage : en hors piste, évidemment cela m'est arrivé de regretter un 4motion. Mais attention 4 motion, c'est plus de poids et donc moins de puissance sur route et plus de conso…
Un 4motion de 150 000 km peut nécessiter qq frais d'entretien plus important qu'un van ordinaire. L'élément positif pour un 4motion peut être par la suite à la revente (meilleur cote).
Mon van n'en est pas un. Pourtant nous baroudons pas mal, Corse, Camargue et très régulièrement en montagne, le van même bas nous permet de franchir de beaux passages. Car si tu veux vraiment un véhicule de franchissement, il faudra aussi le rehausser donc encore un coût supplémentaire …

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2014 21:02 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonsoir, et encore merci Dan et Tib d'avoir pris le temps de me donner votre avis...
A force de consulter les annonces, je commence à me faire une idée plus précise des différentes possibilités, et aussi des prix. Et puis de ce que nous sommes prêt à abandonner (ou pas!). Dan m' a amené à réfléchir au sujet du beach, et je dois dire que le côté plus modulable de l'espace me plait bien, mais madame a été catégorique, elle préfère le bloc frigo-evier- réchaud.
Alors je me suis fixé sur des modèles de 2009, confortline 130ch ou 174ch, avec le minimum de kms... en laissant tomber toutes les options sauf les vitres teintées et la clim auto 3 zones. Et surtout j'ai un peu rallongé mon budget (merci Papi).
Ceci m'a permis d'éliminer des véhicules et d'y voir plus clair.
J'ai peut être trouvé, j'ai soumis une offre ferme à un particulier, en argumentant que j'avais l'argent immédiatement avec un chèque de banque. A suivre...

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2014 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014 20:32
Messages: 9
Localisation: chamonix
Bonsoir a tous
Perso je trouve un peu cher les deux annonces ,pour exemple j'ai acheter mon california de 2009 un confortline 2,5 tdi 130 cv avec a peine 73000 km pour 33000 euros et chez VW en france .
Avec 1 ans de garantie est aucun frais a faire jusqu'a 96000 km
A toi de voir
J'ai mis plus de 5 mois a le chercher

_________________
calif de 2009 2,5 130 cv confortline vert fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2014 08:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonjour à tous,
je reviens aux nouvelles... ça se précise, ça se précise!
Merci Fabienker pour ton retour.
Je n'ai pas dégoté comme toi l'occase du siècle, mais je pense que je vais me laisser tenter. Je suis du genre impatient, et j'ai un peu de mal à me dire que je vais chercher 5 mois. :wink:

J'ai pris une sérieuse option pour un california de 2009, confortline 2,5 tdi 130 cv avec 54000 kms à 34000 euros. Pas de garantie, pneus avant à changer et révision dans 6000kms.
A ce sujet, quelqu'un pourrait il m'indiquer combien vous coûte (environ) la paire de pneus avant? Ou tout au moins quels pneus vous montez? Et la révision des 60000kms, vous la chiffrez à combien?

Merci pour vos retours et de l'intérêt que vous portez aux "petits nouveaux"! Bonne route!

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2014 16:12 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2010 15:47
Messages: 112
Localisation: Rennes
Bonjour,
Pour changer deux pneux c'est 318 € tout compris, chez le concessionaire.
Je les change la semaine prochaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2014 16:27 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Ok, merci! donc 318 € à rajouter à la note ;) ... reste la révision des 60000 kms... quelqu'un ??

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2014 17:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr ... ligne.html

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2014 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014 20:32
Messages: 9
Localisation: chamonix
salut
Tres bonne affaire je pense ton calif
Y a plus qu'a faire le cheque
Et en avant les trips .

_________________
calif de 2009 2,5 130 cv confortline vert fresco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Pour les pneus, tu peux toujours gratter quelques euros en achetant tes pneux sur le net et en les faisant monter dans un garage agrée. Selon ce que tu mets, les écarts sont parfois surprenant.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 06:42 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2014 08:22
Messages: 93
Localisation: DUNKERQUE
Bonjour tout le monde, et merci pour les réponses.
Mon multivan est vendu.
J'ai téléphoné chez VW.... 600 € la révision des 60000 kms :evil: sont gourmands!! en ajoutant le prix des pneus, on arrive à un 918 €. Je crois que je vais suivre le conseil de Frigo, et chercher à faire baisser ça un peu! Que montez vous comme pneus??
Sinon des news de la transaction... on devrait finaliser ça vendredi! Mais je vous tiendrai au courant, et tacherai de mettre quelques photos.
Bonne route... je vous rejoins.... bientôt, bientôt!!!!

_________________
california de 2009, Confortline 2,5 tdi 130 cv, Gris bronze.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2014 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonne négo.... :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com