Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 13:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Et as tu essayé le chauffage stationnaire, avec la télécommande prévue à cette effet + réglage de niveau sur l'écran vers le rétro??
Par contre la première fois (testé ce matin) on bénéficie d'une forte odeur de poisson rissolé???, sinon moins bruyant que je l'aurais crains

Ce qui m'amène une question, qqun sait il si l'on peut rouler, bien entendu sans danger, avec le chauffage stationnaire en fonctionnement ??

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2007 17:48
Messages: 25
Localisation: 95 Val d'Oise
Eh oui que je l'ai essayé. Il fonctionne correctement et heureusement car c'est le seul qui chauffe.
Nous l'avons donc mis en roulant et il ne s'arrête pas.

_________________
Calif 2008 -130 CV - Gris métal - Clim - Attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007 17:11
Messages: 93
Localisation: 13 - Salon de Provence
jimary a écrit:
- penser à vérifier que vous avez bien le code de verrouillage radio (4 chiffres)


salut
tiens j'avais pas du tout pensé à cela^^ lol
y'a t'il un endroit (sur papier) ou il apparait ??
ou te l'a t'on donné juste oralement
merci à toi
sylv-1

_________________
Calif 130 reflet d'argent 12/2007, aide stationnement, auvent, climatronic 3 zones, frein de retenue,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 19:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour Sylv-1,

Tu veux rire:
Ben en rentrant avec le Calif, j'ai mis la radio et :
- elle m'indiquait "SAFE"
- Comme tout bon Fr moyen j'ai tripoté tout les boutons
- L'autre elle savait que répondre "SAFE"
- Alors je suis rentré en chantant --> risque d'avis de tempête les prochains jours

Donc en arrivant à la maison j'ai plongé sur la notice:
- éviter de jouer avec la radio en conduisant --> je venais de faire ça pendant 50km
- lorsque la radio dit SAFE veuillez entrer votre code à 4 chiffres
- Chance du jour une main innocente avis écrit 4 chiffres dans un coin de la notice qui était attachée à la télécommande du chauffage??
- Chance de chance s'était le code hadoc --> faut que je fasse un loto

Pour te rassurer, si j'ai bien compris:
- lorsque tu débranches la radio ou la batterie, ben y faut lui redonner le code sinon --> SAFE - SAFE - SAFE..... et sans le code t'es Chocolat
- Mais à mon avis avec le N° de la radio et ton identité VW doit pouvoir te communiquer le code, si tu ne le trouve pas noté sur les docs

Tu me crois si tu veux , mais c'est pas un sketch de Chevalier et Laspales, cela s'est réellement passé comme ça.

Bonnes fêtes de Noêl et à ta dispo si faut t'aider à interpréter les expli de la notice pour saisir le code (pas des plus clairs)

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bonjour à tous
Pour moi j'ai le code de déverrouillage sur une petite carte de visite couleur blanc / bleue, elle comporte recto le sigle VW en haut à droite dessous un HP et à gauche l'incription carte radio CodeCard.
Au verso sur la partie bleue le n° de série et dessous LE CODE à 4 chiffre.
Cordialement, Joyeux Noël à tous. :wink:
AJC

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007 17:11
Messages: 93
Localisation: 13 - Salon de Provence
ok, merci à vous 2
néanmoins je vais etre obligé de faire les poubelles................. par sécurité...
mais ce qui est sur, pas de carte avec le code !!
A+

_________________
Calif 130 reflet d'argent 12/2007, aide stationnement, auvent, climatronic 3 zones, frein de retenue,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007 23:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Re bonjour,

Alors si pas de carte dans les poubelles, tu risques de devoir chanter lol.

Et si tu le trouves, faut peut être l'inscrire sur la radio pour ne plus le perdre Re lol

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2007 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007 17:11
Messages: 93
Localisation: 13 - Salon de Provence
salut
pas de trace de ce code chez moi, et j'ai tout retourné^^ lol
donc ce matin, 1 coup de fil et j'ai eu le code^^
A+

_________________
Calif 130 reflet d'argent 12/2007, aide stationnement, auvent, climatronic 3 zones, frein de retenue,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2007 17:11
Messages: 93
Localisation: 13 - Salon de Provence
jimary a écrit:
Suite reception, puis je apporter de l'eau au moulin

Les petites semble t il nouveautés, sauf erreur:

- DVD "humoristique" et simpliste en complément de la notice
- penser à vérifier que vous avez bien le code de verrouillage radio (4 chiffres)
- il y a maintenant une moustiquaire pour la fenêtre coulissante qui est livrée en vrac dans le coffre, à installer (clipsser) soit même
- il y a bien une roue de secours avec kit complet (cric, manivelle, tournevis,..) intégré dans une coffre vissé au dos du coffre sous banquette
- par contre pas d'huile, ni boite d'ampoule, ni bouteille de gaz

Voila je crois que c'est tout,

A votre dispo pour plus détails si nécessaires

Amlt


pour nous idem, et en plus :
- 1 bassine dans l'évier
- 1 prise en plus 230 V (format rectangulaire simple) entre kitchenette et fauteuil conducteur
- 1 lumière (au dessus de la trappe batterie secondaire) dans le coffre (sous "planche de couchage)
- des petites "règlettes" d'arrêt (couleur alu) sur les 2 plaques étagère du meuble de la kitchenette

voila, je crois que c'est tout...............

_________________
Calif 130 reflet d'argent 12/2007, aide stationnement, auvent, climatronic 3 zones, frein de retenue,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 08:32 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
1 bassine dans l'évier
- 1 prise en plus 230 V (format rectangulaire simple) entre kitchenette et fauteuil conducteur

Interessant donc tu confirme que d'origine il y a maintenant une cuvette de fournie?

Par contre la prise 220 est présente depuis le debut. A droite de l'evier à côté de la 12v.
Je rappelle que l'interêt de cette liste est de pouvoir attirer l'attentation de ceux qui vont prendre possession de leur véhicule des "manques éventuels", donc des éléments amovibles risquant de ne pas être présents alors qu'ils devraient l'être et de bien verifier le fonctionnement de certaines fonctionnalités du Calif.

les éléments nouveaux apparus en fonction des nouveaux modèles sauf à rentrer dans les deux catégories susvisées, non pas de vocation a être repris dans la liste. Cela peut faire l'objet d'un post dans "mon california" avec un post évolution du Calif :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 09:37 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

1- confirmé les petits + annoncés par Sylv-1 (bassine à la forme de l'évier, ???)

2- pour le post dans mon calif sur une liste des évolutions, si cela peut aider, je peux m'y coller??

3- je proposerais même une liste à 3 vitesses, bien entendu si intérêt (attention j'imagine qq chose de très basic et simplifié comme la check liste de prise en charge du calif à la livraison):
a- les nouveautés avec dates appro d'apparition
b- conso des évolutions "propriétaires" avec renvoi vers les post détaillants celles-ci ( Style la prise radio pou ajout de MP3, ...)
c- conso des évolutions qui seraient intéressantes, à partir du vécus des utilisateurs expérimentés ( Style choix du verrouillage auto des portes à la commande - voir possibilité de l'activer moyennant actions sur tableau bord, ...)
Ce qui permettrait, si VW analyse bien le forum comme j'ai aussi tendance à le penser, de donner encore des idées d'amélioration pour le confort et la sécurité.

Merci pour vos avis, si intérêt


Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 10:36 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Pour commencer toute initaitive et bonne volonté sont les bienvenues

Citation:
a- les nouveautés avec dates appro d'apparition

en fait il faudrait le mentionner dans la liste des choses à verifier. Je pense notamment à ceux qui achete un vehicule d'occasion et qui utilisent cette liste. Il faudrait penser à chaque nouveau élement à verifier à mettre l'année en référence, à quelque chose près. cela ne sert à rien de regarder si la cuvette est présent sur un véhicule datant de 2005. (je procede de cette façon pour la cuvette)

sur les évolutions sur ton modele. je pense que le mieux est de faire un post "évolution du calif" et de partir de ton véhicule en y collant des photos

Pour le reste...en fait tu voudrais faire une sorte "d'encyclopédie". Mon avis : c'est très lourd, cela impliquerai une refonte du forum. Pour moi il y a deux solutions : soit les gens utilisent la fonction "recherche" soit tu ouvres un post-it un peu dans le style trucs et astuces avec une liste de toutes les ameliorations faites par les propriétaires avec des liens vers le post concerné...en fait c'est juste une façon d'éviter aux gens de chercher

>jimary : j'ai profite de ton post pour retravailler cette liste. Elle avait besoin que l'on y amène quelques modifs pour quelle soit plus expilicite et complète. Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 11:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour Bernard,

Pas encore trop d'expérience des Forum:

1- pour les évolutions: Ok pour faire un post en proposant des photos sur nouveautés: Cuvette, Retour sur étagères, DVD, lumière coffre AR, ...

2- pour les truc proprio me range à ton avis, une synthèse risque effectivement d'être lourd à suivre et je trouve le forum très bien comme cela

3 - Sur les rêves (breamstroming = tempête sous le cerveau:lol) d'améliorations VW ou à "cogiter -inventer" entre nous , je mdemande si utile de créer un post qui pourrait cumuler les sujets styles:
- possibilité de verrouiller les portes automatiquement: réponse obtenue presque en tps réel (merci encore le forum)
- proposer une sécurité sur oubli d'ouverture des fenêtres ou portes du calif qui pourrait générer une alarme lors de l'ouverture ou fermeture du toit, en cas d'oubli ou d'insuffisance d'ouverture???(il s'agit d'un petit capteur de pression, présent dans certains instruments de musique pour gérer le son en fonction de la pression de l'air: hyper fiable et sensible)
- ...
Ou si ces sujets se retrouvent déjà sur différents post, un peu comme les trucs et astuces qui eux sont déjà des innovations réalisées??



Merci encore pour tes conseils

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 11:10 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ok pour la cuvette. j'ai mis la liste à jour.
Par contre 2 questions : as tu toujours une "bonde" pour l'évier?
Il serait interessant de connnaitre le prix de cette cuvette en piece détachée chez VW.

Pour la prise ok (non repertoriee dans la liste initiale dans la mesure ou il ne s'agit pas d'un élément amovible).
donc maintenant 2 prises 200 dans le calif...but : éviter une multiprise?

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007 11:13 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Jour,

Oui pour une petite bonde présente sous cuvette,

Désolé, suis moins rapide que GCD - R1 pour le photos, mais vais m'y mettre


Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com