Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Occasion ou neuf, que faire ?
MessagePosté: 24 Mar 2014 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un sacré dilemme. Nos joujoux coûte relativement cher et la barre entre l'occasion et le prix neuf est tout de même très haute (45'000€ pour un quasi neuf) et 55'000€ pour un sortie d'usine.

Mais j'ai besoin de vos lumières, selon vous, vaut-il mieux acheter un Calif' neuf ou reprendre une occasion récente pour ce type d'engin ?

Par exemple, je recherche actuellement un modèle avec tente de toit 3 ouvertures ET deuxième fenêtre sur la porte coulissante droite mais c'est mission quasi impossible de trouver cela sur le marché de l'occasion.

Quels sont les réels avantages d'acheter neuf (financement possible, garantis, possibilité d'adapté le véhicule sortie d'usine...).

Et ces avantages justifient-ils selon vous le changement de prix que cela engendre ?

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2014 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Pour moi c'est l'occasion sans aucun doute !
En privilégiant surtout le moteur et le kilométrage après les options sont beaucoup moins importantes ...et passent loin derrière !

Bonne recherche,

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2014 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
A contrario, moi c'est neuf sans aucun doute ! :roll:
La garantie est importante sur ces véhicules parfois capricieux ... :wink:

Ca fait 1 - 1

:lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2014 18:57 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
Le choix et la presence de certaines options me parait importante aussi. C'est pas evident avec de l'occaz sans parler de la garantie, etc,...

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2014 19:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Choix cornélien !

Les Calif décotent de manière quasi linéaire.

En ce sens, sauf à trouver une occasion à un prix vraiment attractif (il y en a parfois), le neuf ne change pas beaucoup la donne financièrement.

Perso, j'ai fini par me tourner vers le neuf avec une bonne remise surtout pour des raisons sanitaires, et aussi parce que je n'ai pas trouvé de Calif récent d'occasion vraiment attractif par rapport à un neuf remisé. Avec la garantie en plus.

Je n'ai pas beaucoup cherché non plus...

L'avantage de l'occasion c'est que tu peux l'avoir pour cet été, sinon, c'est cuit (délai fin Juillet pour une commande samedi dernier).

Mais, il y a parfois du neuf sur stock, remisé... Surtout dans les 180 Ch DSG7.

Mon prochain sera neuf aussi, bien que la proposition de reprise faite par VW soit :twisted: Ce qui fait que je vendrais moi même, et commanderai une fois mon véhicule vendu (à partir de Septembre).


Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2014 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
De notre côté, la question est resté plusieurs semaines (mois ?) d'actualité jusqu'à trancher définitivement pour le neuf, sans l'ombre d'un regret (jusqu'à aujourd'hui, on verra quand il sera livré).

À cela plusieurs raisons :
- la décote en occasion n'est pas énorme (les véhicules de 10 ans et 120 000 km sont encore à 35 000 € !),
- le marché est complexe entre les particuliers, les mandataires, les "importateurs" du marché allemand, les véhicules de locations, les garages, sans parler de NA, etc.,
- extrêmement difficile d'avoir les bonnes options, la bonne couleur avec l'occasion, il y a toujours quelque chose qui ne colle pas,
- chercher un 4motion intéressant est assez mission impossible,
- le véhicule semble "fragile" à la lecture du forum, difficile d'apprécier le soin apporté par le précédent propriétaire,
- quitte à dépenser des sommes folles, autant aller jusqu'au bout (quand on peut) parce qu'on ne vit qu'une fois ;-)
- de plus la remise sur le neuf a été intéressante, peut-être que la négo (surtout pour un très recherché 4motion) aurait plus difficile avec un particulier amoureux de son camion…
- c'est bien l'attente ! 16 semaines d'attente, c'est intéressant pour avoir exactement le calif qu'on veut, ça participe au plaisir (pourquoi avoir les choses tout de suite ?),
- en occasion, le plus souvent il n'y a plus de garantie constructeur,
- enfin, c'est la première fois qu'on achète un véhicule neuf, ça fait plaisir de ne pas passer après quelqu'un d'autre, juste une fois…

Bon courage pour ta réflexion mais avec le forum, au bout d'un moment on se fait sa propre idée sur ce qui nous convient le mieux, tant au niveau du mode d'achat que des options à retenir (autre sujet d'importance ;-))

Patrice :wink:

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Merci pour vos réponses, plus je lis et plus je souhaite un calif' neuf et en version 4MO 180...

Hum, vous dites qu'il y a des bonnes remises savez-vous sur quels proportions ?

Pour voir si je peux chopper les options dans le prix de série.

Merci pour vos réponses :)

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 15:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
L'info sur les remises à déjà été traité récemment.

Elle dépendra, bien sûr, du concessionnaire que tu iras voir, et du niveau d'option que tu choisis.

Il n'y a pas les mêmes remise sur un 102ch tout nu, que sur un 180 full options...

J'ai vu passer récemment un devis avec une offre commerciale supérieure à celle que j'avais eu en 2012 pour l'achat d'un Calif de 2011 sur parc, immatriculé 0km...

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2014 08:53
Messages: 7
Localisation: Normandie
Bonjour,
Sans négocier je me suis vu proposer 11% sur un Confortline Edition 25, 180CH, 4 Motions, DSG7 et 13% si ils le passent en VD, 0 kms. (sans reprise)
Cdt
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com