Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
C'est vraiment une affaire de gout et de l'usage que l'on en fait, mais si je devais prendre une option que je n'ai pas pris et qui manque c'est la vitre coulissante sur la porte (d'ailleurs tot ou tard je le changerait), pour moi la clim est un plus mais je ne l'ai pas pris et je n'en ai pas eu vraiment besoin (pourtant j'aime bien aller ou il faut chaud).
Donc si on devait retenir qu'un truc qu'il ne faut pas zappé et souvent qu'on néglige lors de la commande c'est la vitre de la porte coulissante ouvrante. :lol:

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014 13:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2012 18:44
Messages: 138
Il y a deux (au moins) sujets qui posent un peu les mêmes questions :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 7c7d89cdf9
et
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 7c7d89cdf9

ça fera des réponses en plus...

_________________
California Beach juin 2011 (mais février 2012 chez nous en Savoie) gris 140 CV 2.0l TDI 129 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014 17:16 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour à tous,
Sujet maintes fois évoqué ... et toujours d'actualité !!
Merci Ryo, j'aurais pas mieux fait pour explicité ma reflexion qui se recoupe mot pour mot avec la tienne.
Merci aux heureux déjà possesseur de la "bête", pour leurs conseils / remarques / commentaires sur un sujet auquel tout futur acheteur se trouve confronté ( mais quel bonheur que d'avoir ce genre de soucis ... ).
En ce qui me concerne, si le choix est quasiment fait: Edition/180cv/4M/B.D... et les quelques options plus ou moins indispensables ..
Perso, pas de cde possible avant mai/juin.
Donc, pour cet été, ce sera encore sans Calif ( autant pas partir en vacances .. )
Ca nous amène en septembre, et là, je me dis, fin sept ... salon du VDL.
Et salon + arrivée plus ou moins proche du T6 = peut-être une ouverture pour des négos commerciales ...
Mais là, il faut avoir la force du Jedï et accepter l'idée de vivre sans Calif pendant encore beaucoup trop longtemps.
Ceci dit, pour la petite histoire, avec ma femme, nous avons visité notre 1er Calif il y a environ 30 ans ... alors on peut réfléchir encore 5mn !!

encore merci à toutes et tous pour vos participations à ce forum super intéressant
Et je vous parle pas des destinations où on a l'impression d'avoir déjà été grâce aux récits détaillés ( avec Criticakouatique, je connais l'Islande mieux que si j'y avais été. La Corse de Vince29 est aussi belle que vue de ma fenêtre .... )

J'ai pas été trés utile à Ryo, mais ça m'a permi de faire ma 1er contribution ...

Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2014 21:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014 21:29
Messages: 6
Localisation: 36
J-8 pour la commande

Mise a jour du post initial :wink:

çà se precise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2014 00:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Bonjour ryo
1/
"il n'est de bonne clim qu'automatique",
la clim trois zone coute un bras..certes....
mais c'est nickel .

2/
4 motion avec ou sans différentiel....
rien que pour le plaisir....certes....
mais le fourgon colle à la route.

@+

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: furur achat california
MessagePosté: 30 Mar 2014 13:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2010 22:58
Messages: 33
Localisation: haute-savoie
salut rio
je répond peut être un peu tard à ta demande de renseignement , réfléchis bien se véhicule est très chère et fragile , non pas sa mécanique mais tous l'équipement intérieure , j'ai eux de nombreux problème avec le mien , calif 2.5 tdi 130 confort de 2007 et j'ai pu en réparer moi même mais ma dernière panne , l'alim de réfrigérateur du moins de la glaçière , trop petite pour quatre est tombée en panne , la réparation ma couté 700 euros et malgré mes demandes de prises en charge d'une partie des frais , le service commerçiale de volkswagen ma indiqué que sur un véhicule de cinq ans c'était pratiquement normal et oui !! merci vu l'investissement c'est dur à avaler mais cela reste un véhicule attachant ,mais je te conseille de ne pas oublier la clim à l'arrière moi je ne l'ai pas prise et mes enfants ont souffert , une baie coulissante sur la porte est conseillé aussi , à toi de voir car tu va perdre le double vitrage , donc moins isolé coté bruit , je te conseille aussi le radar de recul , mon pare choc arriére pourrait t'en parler . J'ai investis dans un porte vélo installé d'origine , très pratique , quand il n'y à pas de vélo dessus , j'installe un coffre , très pratique pour gagner de la place dans l'habitat , coté musique j'ai pris le minimum , bonne sonorité dans l'habitacle , mais pas de GPS, pour moi c'est un choix puisque se genre de véhicule est fait pour partir à l'aventure , je te conseille de le housser , mais pas chez le concessionnaire car les prix explosent , moi j'ai opté pour les très très grande serviettes en micro fibre taille xxxl de chez décathlon
voila ! ses petits conseilles pourront peut_être t'éclairer , mais a tu vus la concurrence ? quand je vois les prix et le peu d'évolution coté équipement je me demande si cela vaut le coup . réfléchis bien
si ta besoin mon num : 0630600315


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2014 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2013 15:57
Messages: 58
Localisation: 11-31------>29
Bonjour,
C'est vrai que pour nous la question de la fenêtre coulissante s'est posé, car à quoi bon le double vitrage si c'est pour le "perdre" du côté droit (déjà à gauche !).
A voir selon, bruit/isolation contre aération (et aussi effraction :twisted: , mais c'est une autre histoire).
on a gardé la première idée. :grin:

_________________
<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
Roulotte CALIFORNIA EDITION 180 4Mo DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2014 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Salut, Idem que wh3ll29 : on a privilégié le pack double vitrage à la fenêtre coulissante à droite en se disant qu'on pourrait toujours aérer par l'arrière (voir accessoire pas cher) ou par l'avant si nécessaire...

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2014 23:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014 21:29
Messages: 6
Localisation: 36
Et ben voilou...

Merci a tous pour vos precieux conseils.

C'est commandé !!!!!! :grin: :grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2014 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Salut Ryo,
alors, quelle option as t-u choisi ?

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 15:10 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014 21:29
Messages: 6
Localisation: 36
Re le Collectif :)

Bon je ne suis pas trop venu sur les forums ces derniers temps, mais le temps d'attente du calif me suffisait déjà à devenir fou d'impatience alors en plus si c'était pour lire vos messages de vacances de reves en calif, cela n'aurait pas été humain.

Bref !

Il est là, ne cherchez pas, c'est le plus beau, normal c'est le notre ! :lol:
C'est donc un 140 Ch boite manuel Diesel
(pour info, je crois que l essence normale arrive a grand pas ces prochaines semaines - damned !!!!)

Petite déception sur le niveau de teinte des vitres qui laisse bien transparaitre la vie a bord mais je me dis que le cloisonnage des rideaux se fait très facilement donc on va partir cet été comme çà et on avisera si oui ou non on sur-teinte par la suite.

Pour le reste, déception aussi quand à la notice, elle fait 800 pages, y'a que du francais, mais finalement pas beaucoup d'infos intéressante dedans. Il ne parle même pas du frigo a compresseur du california (uniquement celui du business et du beach qui ne sont pas les mêmes) et sans un vendeur compétant qui nous fait une bonne mise en main, on peut partir vite a la catastrophe.

Je n'ai pas encore bien compris le infos d indication des niveaux de batterie mais je profite de test en cours pour bien comprendre. Pour les tests, je regarde tout simplement les température dans le frigo en fonction des niveaux demandés.

Bla bla bla, toujours aussi bavard.

Parlons des point positifs parce qu'il y en a un paquet, parlons de ceux a chauds...

La conduite est un régale, rien a dire hormis peu-etre un retro vite agacé par les appuis têtes arrières, je médite sur la lentille.

La première nuit (a 5 min de la maison) est une réussite autant pour nous que pour les enfants. A ceci près, qu'ils veulent dormir en haut dans la "cabane" et que le lit du bas pour mon petit gabarits est plus petit.

Les équipement intérieurs sont de très bonne qualité mais on sent qu'il nécessitent une utilisation très douce (çà peut paraitre bête mais il faut prendre le réflexe tout de suite) -> accompagner la porte du frigo et ne forcer sur rien.

Nous n'avons pas encore acheté la bouteille de gaz. Paradoxalement, j'avais déjà acheté en plus de la vaisselle, un réchaud gaz chez D4 pour cuisiner le "salissant" en extérieur par beau temps. Il prend très peu de place et je préfère ne cuisiner dedans que par nécessité.

L'option matelas confort est appréciable mais les draps que nous avions prévus pour cet été vont être remplacés par un duvet couette léger (paradoxalement plus épais mais plus simple a installer / désinstaller)

Les tabourets D4 sont très bien et se glissent parfaitement dans le haillon avec les sièges.

Bref, je donne beaucoup de réaction à chaud mais on part ce soir pour 2 nuits complètes, j'aurais donc plus de visu concrete sur tout çà :grin:

Dernière chose, je pense ajouter un rideau juste derrière les sièges avant pour masquer rapidement et facilement la cabine. Je ne vois pas pourquoi VW s’entête avec ce rideau de pare brise si "agaçant". PAr contre les nouveau rideaux aimanté pour les fenêtre conducteur et passager sont très bien.

RDV apres ce WE test grandeur NATURE ;) :wink:

Bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Citation:
Dernière chose, je pense ajouter un rideau juste derrière les sièges avant pour masquer rapidement et facilement la cabine. Je ne vois pas pourquoi VW s’entête avec ce rideau de pare brise si "agaçant".

J'imagine que c'est pour garder la possibilité d'utiliser les sièges avant tournants quand les rideaux occultants sont fermés.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pas si vite on arrive
MessagePosté: 28 Juil 2014 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonjour; :eek: exact pour nous aussi, nous avons un rechaud exterieur que l'on utilise bien plus que l'intérieur;cordialement :wink:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2014 10:40 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Un petit retour sur le message de Ryo,

"(pour info, je crois que l essence normale arrive a grand pas ces prochaines semaines - damned !!!!) "

de quoi s'agit-il ?? :?:

merci
bonne route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2014 22:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2014 21:29
Messages: 6
Localisation: 36
Pour les rideaux occultant, oui il est certain qu ils sont la pour fermer tout en utilisant les sieges avant, je parle juste du "systeme" a proprement parlé. Dans de nombreux camping car, les par-brise sont plus grand et les systemes plus efficaces et plus simple je trouve (oups j'ai parlé des camping car malheur :roll: ) maintenant apres un premier week end de pratique, j'ai bien compris comment les "verrouiller" correctement.

Concernant l'essence, c'est juste que je m inquiete toujours du debat "diesel / essence" debat ancien certes, mais remis au gout du jour avec une certaine volonté de les re-sur-taxer dans les années a venir.
Dans plusieurs pays, le diesel est aussi present que le GPL chez nous, c est a dire qu on en voit pas quasiment. (D'apres ce que j ai vu, mais cela n'engage que moi) Je me suis juste poser la question quand nous avons passé commande. Mais un calif essence, ca n existait pas. Seulement le jour de la reception, j'ai appris du vendeur qu'ils etaient en train de le sortir

Bref, il est beau, il est la et on part avec bientot !!!!

Grand depart pour les vacances apres demain. La question n'est pas "EST CE QUE ...." mais "QUE VA T ON OUBLIER ?"

:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com