Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur
MessagePosté: 16 Fév 2014 18:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Bonjour

Le moteur TDI de mon multivan T4 de 99 me convient bien . Je voudrais savoir si le 140cv du T5 est du même type et me donnera autant de satisfaction

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
salut,
Ce n'est pas le même moteur (5 cylindres de 2,5 l pour le T4, 4 cylindres de 2l pour le T5 140cv ) ça c'est un fait, et c'est impossible pour nous d'évaluer ton niveau de satisfaction future... ça c'est une impression :wink:

_________________
calif 4motion 2006 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014 15:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Merci . Ma question concernait la puissance du moteur à l'usage .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 20:21
Messages: 126
Localisation: Genève/CH
Bonjour,

Pour ma part je trouve le 140cv très agréable à la conduite, c'est une bonne motorisation pour un usage courant.
C'est vrai que lorsque l'on tracte une remorque voir une caravane les relances deviennent un peu ardues...

C'est un bon compromis

_________________
California Comfortline 140CV 4 Motion 2012, panneau solaire, suspension VBair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014 17:56 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
PHPLO a écrit:

C'est un bon compromis



Merci . Je vais faire avec moi aussi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2014 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2012 10:17
Messages: 115
je ne connais pas le 140, je suis passé du T4 102 au T5 130, le T4 était bien plus vif, j'ai fait reprogrammé le T5

_________________
calif 4motion 2006 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Pour pouvoir répondre, il aurait fallu conduire un T4 et ce n'est pas mon cas, nous sommes passé du T3 Westy à moteur CU (moteur refroidi par air, essence, 2 lires et 70 Cv !!!) au T5 california BiTDI 180......... mais je pense que le poids est une chose importante, qu'il ne faut pas négliger, le T5 california fait tout de même plus de 2500 Kgs à vide !!!!! donc 140, c'est bien mais serait ce suffisant pour garder les mêmes perfs qu'avec le T4 ??????

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 17:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
J ai un calif 140 cv j habite en region montagneuse et je suis totalement satisfait du moteur. En 3eme des 2500 tr ca pousse vraiment bien. Je suis d ailleurs tres etonne vu son poids. Je suis tres facilement toutes les voitures et ne suis pas une gene pour les autres, mais bon je suis seul ou a deux et je ne tracte pas.
Abt m a reprogramme a 170 cv et 400 nm pas vraiment necessaire mais plus confortable. :grin:

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Dernière édition par Transalpiero le 11 Mai 2014 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Pour conduire régulièrement le 140 d'un copain et le reste du temps le mien (180), la différence est quand même notable et je me retrouve régulièrement en train de devoir descendre un rapport avec le 140 alors qu'avec le 180 ça passe sans broncher. Dans les deux cas ça passe néanmoins, mais au niveau confort de conduite, l'agrément du 180 est indéniable.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Frigo a écrit:
Pour conduire régulièrement le 140 d'un copain et le reste du temps le mien (180), la différence est quand même notable et je me retrouve régulièrement en train de devoir descendre un rapport avec le 140 alors qu'avec le 180 ça passe sans broncher. Dans les deux cas ça passe néanmoins, mais au niveau confort de conduite, l'agrément du 180 est indéniable.


Ok, en principe, la conso devrait également être différente et naturellement moindre avec le 180 !!! quand est il ???

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Bah pas vraiment malheureusement. On a tout les deux un 4Motion, on conduit plutôt de manière assez soutenue et similaire et on est tous les deux entre 9 et 10l. On ne peut pas dire qu'il y ait une différence notable.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2014 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
ok, merci, je suis également en 4motion et BiTDI 180, je tourne entre 7;,5 et 9 litres mais je prend rarement l'autoroute et si c'est le cas, je ne dépasse pas les 120 !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2014 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
vwmania a écrit:
ok, merci, je suis également en 4motion et BiTDI 180, je tourne entre 7;,5 et 9 litres mais je prend rarement l'autoroute et si c'est le cas, je ne dépasse pas les 120 !!


C'est en effet la différence. Sur les petites route je suis aussi aux alentours de 8l, mais sur autoroute, je suis plutôt à 140...

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2014 16:28 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Oui c'est bien ça, je viens de faire un aller retour à Auxerre depuis Toulouse.
a l'aller, un peu pressé à cause d'un rdv, j'ai roulé entre 130 et 140 (maxi en descente souvent) et j'ai consommé 9,38 litres.
En revanche au retour, en flânant à 120 maxi, mode séquentiel sans dépasser 2000trs j'ai consommé 7,2 litres. La diff est conséquente, mais bon chacun voit midi à sa porte.
Je me rend compte qu'à 130, on est toujours en train de doubler comme un escargot doublerait une tortue, du coup, j'augmente ma vitesse au régul et me retrouve à presque 140 !
Tandis qu'à 120, tout le monde me double peut être, mais quel repos de pouvoir regarder le paysage, discuter, sans avoir sans cesse à jouer du cligno, du régul etc..., et au final je n'ai pas l'impression d'avoir allongé tant que ça mon voyage.

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com