Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: En commande
MessagePosté: 02 Fév 2014 08:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Bonjour à tous ,

Après avoir parcouru en long et en large le forum qui nous a permis de définir nos besoins et surtout de nous faire baver d'envies, nous sommes passés à la commande d'un calif 180 motion.
Nous attendons donc avec impatience, le jour J.
Merci aux membres de ce collectif .
Je ferais un post plus complet lorsque nous l'aurons reçu.


:razz: :razz: :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bienvenue Quinquina ! Et un 180 4motion de plus !!!
C'est quand le jour J ?

Patrice

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 13:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Bonjour PatMar,

Pour notre part, le jour J est dans 14 semaines. Commandé le 20 janvier, arrivé comme toi, début mai ou peut être avant.

J'aurais bien aimé l'avoir pour les vacances de Pâques, pour pouvoir l'essayer quelques jours ou, je ne sais pas mais le choix est large.

Au fait, quelles options tu as pris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Hou la la ! Ça a été une drôle d'affaire les options… On n'est pas les seuls je crois, il y a pas mal de post là dessus…

Certains choix ont été très simples : double vitrage (pour le confort), jantes alliage (pour le look !), Blue Motion (pour les économies (!!)), fenêtre supplémentaire à droite (pour la ventilation), climatronic (parce que c'est le seul système valable, sinon, faut pas en avoir !), 3e fenêtre dans le toit (pour la vue !), sans inscription moteur et type (pour la discrétion)…

D'autres plus problématiques : au début pas 4motion pour avoir 5 places et pour le prix aussi, finalement 4motion avec blocage de différentiel en renonçant à la 5e place (mal placée si je puis dire, car ce 5e siège en plein milieu, c'est pas la meilleure idée pour moi, voir tous ceux qui ont transformé les 2 places de devant en 3 places), rallonge de lit et matelas confort (comme çà c'est fait, pas la peine de courir chez Ikéa pour acheter un lit de bébé ;-)), l'alarme qui finalement a été enlevée au moment de la commande (on verra pour d'autres solutions plus tard) et la connexion iPod dans la boîte à gant qui a été ajouté au tout dernier moment, le stylo dans la main !

La peinture aussi nous a posé problème : on savait qu'on ne voulait pas de blanc (trop voyant et trop salissant) ni rouge (!), c'est joli (c'est vrai) mais décidément pas assez discret pour nous. On était donc condamné à prendre l'option peinture métallisée ;-). Au début on avait retenu le gris naturel, puis le bois sombre très séduisant. Finalement, juste avant la commande, nous sommes revenus à un choix plus sage (moins salissant, plus discret et plus neutre), le beige métal.

Ah oui, j'oubliais : l'attelage, histoire de pouvoir aider la fille ainée de Marie à tracter le planeur du club lorsque nécessaire ;-)

On a quelques inquiétudes bien-sûr : la surteinte des vitrages sera t-elle à notre goût ? La dominante verte des vitres avant sera t-elle supportable ? N'aurions-nous pas du faire, comme beaucoup sur le forum, filmer les vitres après coup ?

Et toi, Quinquina, quelles options ?

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
PatMar a écrit:
... On a quelques inquiétudes bien-sûr : la surteinte des vitrages sera t-elle à notre goût ? La dominante verte des vitres avant sera t-elle supportable ? N'aurions-nous pas du faire, comme beaucoup sur le forum, filmer les vitres après coup ...

Bonjour,
la semaine dernière je me suis fait fracasser la vitre latérale arrière droite :
Image

J'ai pu constater que c'était bien un double vitrage, et VW me l'a remplacée. C'est un peu cher ... entre la vitre et le kit de colle ...
La teinte ne gène pas quand tu es dedans ça donne un sentiment d'intimité et ça n'assombrit pas vraiment.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Pas trop agréable j'imagine !
Ceux qui ont fait çà ne doivent pas lire le forum, ils auraient certainement su que la vitre qui est plus en avant (si elle est coulissante) n'est pas en double vitrage !
Penses-tu que le fait qu'il y ait 2 vitres a permis qu'ils ne rentre pas dans le véhicule (dégoutés lorsqu'il ont vu qu'il y avait une autre vitre à casser :smile: ) ?
C'était en ville ou en rase campagne ?

Je me demande si une vitre filmée n'est pas plus difficile à casser…

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2014 06:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Pour les options, le forum m'a permis de voir des avis très différents sur les options et qui tous se défendent.

Pour nous, le choix s'est porté directement sur le four motion pour la sécurité et la motricité pour ne pas rester en rade dans certains cas et puis je vais souvent au sport d'hiver. Après avoir essayé un 140 cv qui semble très suffisant mais nous avons voulu avoir plus de couple et d'agrément de conduite.

Puis nous avons pris le pack Tour, qui comprend :
- Le matelas confort
- les barres stabilisatrices renforcées
-le store + 1 lampe
-la préparation pour l'attelage

Et pour finir: la fenêtre dans le soufflet du toit, les batteries plus puissante, les tapis de sol, la clé supplémentaire et l'alarme.

J'espère que l'alarme sera efficace contre les intrusions car quand je vois la vitre cassé d'Abilly cela mets les boules................

Voici le future calif.

Au fait Patmar, est ce que tu sais comment cela se passe une fois que l'on a signé le bon de commande et bien évidement payé les 10 % ?
On reçoit une confirmation de VW ?

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2014 07:33 
QUINQUINA a écrit:
Au fait Patmar, est ce que tu sais comment cela se passe une fois que l'on a signé le bon de commande et bien évidement payé les 10 % ?
On reçoit une confirmation de VW ?


J'ai commandé le Calif début Novembre 2013; mise à part le bon de commande où figurent ces 10% il ne faut rein attendre de VW jusqu'à la réception. J'ai reçu le véhicule il y à 10 jours; là tu signes quelques papiers reconnaissant que le calif est conforme à ta demande (au-delà des options demandées, nous avons utilisé la liste du collectif) et ... bla bla bla (pas de papier concernant Eurodatacar (merci le collectif); on te remet alors la doc avec quelques précisions sur l'entretien, la garantie... etc. Toi tu donnes ton gros chèque de solde :roll: et tu parts avec en espérant ne pas revenir de si tôt !!! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Bienvenue et bon choix...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 18:17 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Merci pour ta réponse MarCathT5, c'est ce qui va se passer pour moi aussi, vraisemblablement.
Mais je trouve dommage que VW France n' envoie pas une confirmation de commande ainsi qu'un avis lorsque le calif est en construction.

Est ce que tout le monde est dans ce cas ????

merci pour vos réponses.

Merci Tikiness.

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 18:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
L'industrie automobile ne sait pas prendre soin de ses clients.

Pour la moindre paire d'espadrille achetée en solde sur internet, on a le droit à 5 mails d'état d'avancement de la commande.

Pour la commande d'un véhicule haut de gamme, au moins par le prix, c'est un silence de sous marinier jusqu'à l'appel de la concession.

Ce serait si simple, et si agréable, d'avoir 30 secondes de Webcam de la sortie de chaine de production. Le signalement de l'arrivée chez l'assembleur, et quelques autres étapes comme cela...

Pourtant, vu comment se profile l'avenir, les constructeurs auraient intérêt à rentre plus attractif, plus vivant, le plaisir d'acheter...

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2013 15:57
Messages: 58
Localisation: 11-31------>29
Après la commande nous avons eu une facture et un reçu. Et enfin par mail avec le vendeur la date d'entrée en production suivi d'une semaine# de livraison assez large, traversé par deux semaines de congé dans l'usine d'Hanovre....si je me souviens bien (étais je fébrile :lol: ?)

_________________
<~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~>
Roulotte CALIFORNIA EDITION 180 4Mo DSG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bienvenue parmis nous!
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Vous avez raison, une commande de ce prix là se fait sans cérémonie ! Juste une signature sur un contrat, un petit chèque et hop, c'est dans les tuyaux ! Personne pour vérifier, pour dire "on est bien d'accord, vous voulez le double vitrage surteinté, vous avez vu à quoi ça ressemble, c'est bien ce que vous désirez ?"… Heureusement qu'il y a le forum pour toutes les questions que l'on se pose (j'ai pourtant pas encore vu à quoi ressemble le vitrage vert qui me fait un peu angoisser malgré les mots rassurants d'Abilly !).

Mais je dirais que ça doit pas être drôle tous les jours pour les vendeurs des concessions. Parce qu'ils n'ont rien à nous apprendre (ce qui est évidemment faux !), qu'on en sait plus qu'eux (pourtant on aimerait qu'ils nous en disent encore plus !). Donc ils ne disent pas grand chose…

Nos questions, nos inquiétudes et nos remises en cause, c'est juste pendant la première semaine. Le temps d'enregistrer la commande. Après, çà part "en Allemagne"… Là-bas, c'est secret, c'est magique… Et puis un jour (ou peut-être une ou deux semaines plus tôt si tout va bien) il en sortira un calif tout beau tout neuf, on nous appellera…

J'espère qu'en prévision de ce jour-là, ils ont bien noté toutes mes options, qu'ils ne mélangeront pas plusieurs commandes, qu'ils ne feront pas comme bon leur semble… Et que le calif sera comme on l'attend ! :wink:

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Et bien j'ais eu a chance de suivre les étapes de notre California, le vendeur me disait ou il en était à certaines grandes étapes, j'ais su ainsi quel jour il a été peint........ jusqu'au jour qu'il est arrivé chez BATRANS avant d'arriver en concession, j'ais ainsi des photos depuis sont arrivées chez BATRANS, avec ses protections et tout le toutim............... puis la remise des clefs en concession !!!!

Un truc me chiffonne !!! vous parlez de confirmation des options ...... mais sur le bon de commande, vous avez en principe la liste des options choisies !!! suffit de lire le bon de commande avant de signer.....

Pas d'acompte de 10% nous concernant mais on avait la reprise de notre Exeo d'un peu plus d'un an et ça couvrait largement les 10%, nous leur avons laissé dés la commande car j'avais déjà sa remplaçante, une Bora TDI 115 4motion de 10 ans !!! pour rouler au quotidien, c'est bien suffisant !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com