Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 06:53 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Merci pour vos réponses.

Patmar, c'est exactement ça. J’ai vraiment le sentiment d'abandon. Lors des transactions, le vendeur était présent et puis maintenant plus rien..........

Je vois que la procédure est pratiquement identique pour tout le monde, c'est dommage que vw France ne nous envoie pas une confirmation de commande puis par exemple un mail pour le début de la fabrication.

Je pense que cela serait rassurant d'être en attente du bon calif, vu le prix.

Enfin, il n'y a pas de raison, tout est sur le bon de commande.

Pour le délai Patmar, ils t’ont indiqué un nombre de semaine ? 14 semaines pour moi maxi.

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 10:01 
QUINQUINA a écrit:
.

Pour le délai Patmar, ils t’ont indiqué un nombre de semaine ? 14 semaines pour moi maxi.


En ce moment (janv/fév 2014) il semble que VW soit un peu en avanve sur la date de livraison prévue (pour moi 1 semaine plus tôt)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Le notre, commandé en février 2012, livraison prévue début juillet 2012 et finalement livraison réèlle début juin 2012 Mais je pense qu'en fait, la livraison qui dépend du temps d'assemblage que nécéssite le california, et cela selon ses options, ses équipements .......... en 4motion, il faut déjà un peu plus de temps !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Quinquinoa, peux-tu préciser en quoi consiste précisément dans le pack Tour la rallonge de lit et matelas confort ? j'ai rdv la semaine prochaine pour un confortline 140 Ch
Cela évite t'il d'avoir des matelas en + à ranger dans le calif ?

Du coup deuxième interrogation, le régulateur de vitesse n'est-il pas de série ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 07:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Bonjour,

Pour répondre à ta question, le matelas confort vient en plus comme un sur-matelas sur le lit du bas, une fois que la banquette est mise en place. Apparemment, cela apporte un confort non négligeable voir les différents posts.
Je ne sais pas si je l'aurais pris au départ si cette option n'était pas incorporée dans le pack Tour car j'aurais pu la rajouter après.


Par contre, si tu pouvais demander à ton futur vendeur et au chef d'atelier, si la préparation pour attelage inclus dans le pack Tour permet la pose d'un attelage et surtout le quelle et le coût.

Je m'explique, j'avais cru comprendre que lorsque l'on avait pris cette option, on pouvait aisément en achetant un attelage brancher l'ensemble sans avoir à refaire tous les branchements électrique jusqu'au tableau de bord. Cela me semblait logique..............
Et bien non, d'après la concession, il faudrait retirer un faisceau wesfalia/Siare pour la pose de l'attelage à cause des radars de recul. Coût de la prestation au moins 750 €. Apparemment, il y aurait pas mal de problème par rapport au calculateur qui émettrait des défauts!!!

Bref, comprends pas. D'aprés le catalogue accessoire c'est possible et eux me dise que pour des raisons techniques, ils ne peuvent pas se monter à cause des radars de recul:

Crochet d'attelage amovible avec rotule démontable sans outils (RDSO) 7H0092155A 425 €
Crochet d'attelage fixe 7H0092101A 169 €
Faisceau électrique 13 broches pour California sans préparation attelage 7E1055204 245 €
Faisceau électrique 13 broches pour California avec préparation attelage 1D7 7E5055202 99 €


La concession doit poser la question au réseau technique de Vag.
Si tu peux avoir des renseignements de ton côté, je suis preneur.

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
C'est noté, je comptais poser la question car je suis allée voir le pack tour suite à ton post car j'étais particulièrement intéressée par le store, le régulateur de vitesse et la prépa attelage. En fait je m'interroge sur ce pack pour les raisons suivantes (selon configateur VW) :
Matelas confort : a voir dans le temps mais l'option suédoise me convient bien
Préparation attelage : Je pensais comme toi du coup je reste perplexe et poserais la question
Barres stabilisatrices renforcées : Alors là franchement je n'y connais rien :oops: Un avis éclairé serait bienvenue ...
Lampe de poche magnétique : Mouaip, bien mais pas indispensable
Régulateur de vitesse : Euh, c'est en série non ???
Store : Oui
Alors y a plus qu'à se creuser les méninges :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2014 18:38 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Pour le régulateur, il est déjà compris pour le confortline.

C'est vrai qu'après réflexion, le pack Tour n'est pas très intéressant si l'option préparation attelage ne sert à rien.
Pour les barres stabilisatrices, j'avais lu des posts sur ce sujet qui indiquait que la tenue de route était largement améliorée avec les barres renforcées. Certainement au niveau du roulis.

Au moment de la commande, je voulais avoir le store + la préparation attelage et je pensais avoir fait une 'bonne affaire'. Car pour 200 € de plus, j'avais le matelas, les barres stabilisatrice et une lampe que je n'ai pas plus besoin que cela.

Tout est remis en question si la préparation attelage ne sert à rien.

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Bonjour,

Je vois que tu as pris sur l'option batterie renforcé et alternateur renforcé. Peux-tu partager les infos que tu a eu la dessus. Quelle est la différence avec la version standard ? Ceux qui l'ont prise ou rajouté en sont content ?
Malgré mes recherches sur le forum, j'ai pas trouvé d'infos dessus :oops:
Désolée si cette interrogation est très basique mais je ne connais pas grand chose en automobile... mais je progresse :wink: grace à vous[/b]

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2014 18:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
J'ai pris l'option batterie renforcée pour avoir une plus grande autonomie en bivouac et pour seulement 59 €. J'ai pensé que cela pouvait être intéressant. Je n'ai pas d'expérience par rapport à cela. Peut être que le forum pourra répondre.

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2014 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je me demande si l'option batterie renforcée concerne uniquement la batterie moteur? dans ce cas ce n'aurait pas une grande influence sur l'autonomie en camping.
J'ai une cette "option" montée d'origine sur deux de mes voitures, sur le marché Suisse les batteries renforcées sont souvent proposées pour faciliter les démarrages par climat froid.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2014 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2013 21:42
Messages: 145
Localisation: 12
Quinquina,
Je n'ai pas vu le chef d'atelier mais apparamment la préparation à l'attelage permet de n'avoir plus qu'à installer l'attelage lui-m^me comme nous le pensions. Cependant nous avons oublié d'évoquer la notion des radars de recul :oops: Désolée !
J'ai quand meme vu dans un autre forum :mrgreen: que quelqu'un a eu la m^me réponse que toi...
Après il y a aussi des erreurs entre le configurateur et la fiche accessoire et la réalité
On affine, on affine...

_________________
Talou - calif confortline140 CV - juillet 2014 - La vie en Calif, je kiffe ! 65500 km
Projets à venir : Grèce, Irlande, Ecosse,
Au quotidien : Pyrénées, Alpes, Occitanie, Corrèze, Cevennes...et pis tant d 'autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2014 21:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2014 21:38
Messages: 9
Localisation: suisse
Hello cc

je tombe sur ton post...
Moi aussi suis dans ton cas en attente de mon Calif cmd et payé mi-décembre...
C un California Confortline Travel full options et bien que j'ai eu un avis de production pour la sem. 8 (mi-février) je n'ais plus aucunes nouvelles de l'avancement de ma commande....!! :cry:
Donc voilà même combat tu n'est pas le seul et le mythe VW doit peut-être, être aussi vécu de cette manière.... :-? :-?

Crusoé

_________________
Futur possesseur D'un California confortline travel 180 Dsg7 grey natural full options....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014 08:32 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2012 15:57
Messages: 25
Localisation: Auvergne
Bonjour CC,
Je vois que tu continues tes recherches afin d'être sur de ton choix sur le modèle et options. C'est vrai que cela n'est pas facile et que le budget lui aussi n'est pas indifférent au choix que nous pouvons faire.

Pour ma part, toujours en attente de la bête pour le 15 mars et toujours la même question sur cette préparation à l'attelage. Sert- elle réellement ?
Je crois que je vais attendre de voir le véhicule et vérifier à quoi cela correspond de visu. Cela m’étonnerait quand même que vw fasse payer une option que l'on ne puisse pas se servir après.

_________________
Calif 180 motion et que du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2014 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bonsoir à tous,

Déjà un peu lassé d'attendre la fameuse livraison dans X semaines, sans avoir de nouvelles de VW, j'ai envoyé un petit mail au ton léger à mon vendeur…

La réponse a été bienveillante mais laconique : mise en production semaine 13, livraison prévue fin avril. Reste à votre disposition.

Au téléphone, il reconnaît que l'on n'est pas considéré comme client lorsque l'on passe une commande. Il faut attendre la livraison (et le chèque) pour que VW nous associe à un numéro de série et nous inscrive dans sa base ! Avant, on n'existe pas (il reconnaît que la concession devrait faire un effort de communication avec ceux qui ont passé commande).

Je retiens donc que l'on devient réellement client le jour où on achète un véhicule, pas quand on le commande… Le commerce sur internet a du nous donner de mauvaises habitudes, ou bien ce sont les constructeurs automobiles qui n'ont pas évolué aussi vite que la société en termes de relation-client :lol:

On reste patient, comme un certain nombre d'entre vous…
À bientôt :wink:

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2014 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je comprend qu'il n'est pas évident de patienter, j'ai connu :lol: mais d'un autre côté, que voudriez vous, qu'on nous prévienne à chaque fois qu'un boulon est serré o :roll: je sais j'en rajoute mais bon !!! en plus, je ne vais pas me plaindre car le vendeur m'avait annoncé la mise en peinture .... et avait annoncé à un moment que la livraison serait certainement avancée .............

J'ai contacté le service client pas plus tard que cet après midi, j'en ai un peu plus qu'assez qu'il n'y ait pas de remontées d'info vers VAG ou que VAG ne se préoccupe pas trop des problèmes de ses clients, allez savoir !!!

Enfin, j'ai donc évoqué le soucis du store de tente qui s'ouvre en roulant en laissant tomber la toile de tente du toit sur le conducteur et le passager avant.......... enfin, des tas de petits ennuis qui ne me sont pas propres mais bien souvent évoqués sur le présent collectif....... j'ai désormais un numéro de réclamation , à suivre !!!!!

Je vais dés que ce sera possible, faire remonter les infos suivantes; le store d'accès au toit qui s'ouvre quand il ne le faut pas !!!! les "scratchs" ou velcro de la tente de douche qui ne valent rien, le tampon de protection de la table coulissante qui se barre sans cesse, le bouchon de réserve d'eau (désormais, le mien semble être enfin le bon après trois changements !!!) les suspensions arrière qui s'affaissent avec juste deux à trois valises ( semble être le cas pour toutes les versions 4motion) .............

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com