Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2014 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Un grand bonjour à vous tous,

Comme la plupart d'entre vous sur ce forum, notre plaisir c'est de s'installer dans un coin de nature et de profiter, simplement… Nous l'avons fait, beaucoup (pas encore assez !) durant quelques années, tout simplement avec une Logan, sommairement (mais intelligemment !) aménagée qui nous a permis de voyager, de découvrir, de vivre tout simplement…

Notre histoire n'est donc pas une histoire d'amour avec le combi de VW… Le véhicule, c'est juste un moyen, un outil. Mais voilà, la voiture, c'est bien beau mais seulement quand il fait beau, qu'il ne pleut pas et que tout se passe bien.

Il y a quelques temps, je ne sais pas pourquoi, nous avons commencé à regarder du côté du Calif (sûrement sa notoriété !), sans trop y croire, comme d'une solution extrême, un fantasme irréalisable. Et puis il y a la magie d'Internet, la découverte du forum t5calif.info et les heures et les heures de lecture… durant des mois, silencieusement. Jusqu'à découvrir le configurateur Volswagen, les prix, les options, les motorisations, etc. Jusqu'à comprendre… et se dire qu'on pouvait le faire, qu'on allait le faire…

Il y a eu, enfin, la location d'un Confortline 140 (merci Bruno au Touvet) un week-end de novembre pour découvrir que oui ! on peut dormir dedans par moins 2 (couchette du haut sans Calicape bien-sûr !), oui ! on peut se faire griller de belles tranches de filet de bœuf avec une bonne bouteille de Bordeaux à la nuit tombée un soir d'hiver, oui ! on peut continuer nos ballades et déambulations sur les chemins de France comme on aime…

Alors voilà, c'est notre façon de nous présenter, avec en illustration une photo d'une de nos nombreuses étapes en Logan (d'autres photos pourraient suivre), en attendant de vous parler de notre Calif en commande, livraison prévue en mai prochain (on a le temps d'en reparler !)

Encore merci à tous les membres de ce forum qui, j'en suis sûr, nous ont permis de prendre la décision d'acheter le Calif, en toute connaissance de cause, avec la pleine conscience des problèmes, des enjeux et des satisfactions à venir.

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser sur les chemins de France ou d'ailleurs…
Patrice et Marie

edit : j'ai enfin compris au bout de 15 jours qu'on pouvait corriger les messages. Désolé donc pour la faute dans le titre qui est restée durant tout ce temps… ;-)

Image

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Dernière édition par PatMar le 02 Jan 2016 11:45, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 07:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bienvenue! :razz:

Elle est super cette photo! :cool:

Chose marrante, c'est que nous roulions nous aussi en Logan avant de passer au Calif'. (Bien sûr, à 5, c'était juste une familiale et pas encore notre résidence secondaire à roulettes!)

Quant à rouler en Calif', en Marco Polo, en Trafic... ou en Logan aménagé, on finit souvent au même endroit avec la même vue! :grin:

Au plaisir de vous lire (et de vous croiser...) :wink:

François

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 08:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bienvenue dans le monde du Calif !

Le Calif c'est un peu le bivouac version grand luxe, mais cela facilite nettement les choses tout en restant un véhicule apte à la ville.

Bien qu'ayant un Calif, lors d'une virée à seulement 2 dans les Alpes en Juin dernier, j'avais repris l'option break de loisir aux vitres privatisées.

Impressionnant le nombre de Calif haute définition qui se présentent actuellement sur le forum.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bienvenue de ma part aussi.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
C'est une bien belle présentation que voilà ! Extra la photo !

Bienvenue sur le forum !

La côte de boeuf au barbec' en plein hiver, c'est du vécu ! :cool:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Merci pour votre accueil ! J'étais sûr que vous seriez sensibles à ce type d'image… En voici une autre, en attendant d'en avoir de nouvelles avec le Calif bien-sûr !

Image

Réveil du matin dans le Valromey (01) en juillet 2013…

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Dernière édition par PatMar le 02 Jan 2016 11:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Parfois, j'ai peur d'avoir plus de complications avec le Calif, que ce soit moins simple. Quand je lis dans ce forum tous les déboires que certains ont avec le toit, la console, les aménagements, le chauffage stationnaire… je me dis que je vais la regretter la Logan dans laquelle même les vitres sont manuelles ! Un jerrican, une douche solaire, un bon matelas (140 x 200 Bultex !) et une couette, et hop dans la nature, direct ! Bon ok, je dis çà parce que je dois attendre encore 15 semaines, je ne dirai certainement plus çà après !

Image

Près d'Aix-en-Provence, au petit matin, en mai 2011

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Dernière édition par PatMar le 02 Jan 2016 11:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, c'est clair qu'on s'habitue très vite au confort... :cool:
Et finalement, à part le toit, les autres problèmes ne sont pas si dramatiques.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: problèmes sur california
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:39 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2014 21:38
Messages: 9
Localisation: suisse
T'as raison ils nous foutent les boules sur ce forum d'échange... à évoquer tous ces probèmes rencontrés avec des véhicules récents.....et un sav déplorable pour certain ce qui est lamentable au vu de l'image que veux c donner cet immense groupe automobile mondial....
Moi qui hésitais avec le Merc... j’espère que mon toit ne s'affaissera pas que la trappe essence de déchirera pas mon jeans que les turbos ne s'encrasseront pas et que la boite DSG n'exposera pas.....
En tout cas ne m'attendais surtout à lire tous c commentaires négatifs....
Le miens devrait arriver début Mars pour le salon de Genève mise en production 2eme sem de février....
Pas encore arrêté mon choix pour les jantes....hésite entre les OZ Cortina black matt et les fameuses ABT DR en 19' au moins il aura de la gueule...
Allez sardines le moral..... :wink: :wink: :wink: :-? :-?

DAS AUTO

Casimir

_________________
Futur possesseur D'un California confortline travel 180 Dsg7 grey natural full options....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
S'il n'y avait aucun pb sur les california, ce forum n'existerait pas !
Alors vive les pannes, mais chez vous ! :mrgreen:

:lol:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
PatMar, rien à dire, vous avez pris ce qu'il fallait, 4motion et blocage du différentiel, le reste ... vous verrez, c'est nickel, même quand ça ne fonctionne pas.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 22:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
En deux ans, 30000 kms, et probablement un peu plus de 150 nuits à bord, à 4, j'ai été embêté par...

Le bouton rotatif du contrôleur camping.

Et c'est tout.

Même pas une crevaison, même pas une rayure sur la peinture.


Le reste, si on respecte les consignes, si on est un peu soigneux, et si on nettoie en prends soin de son véhicule, ça va tout seul.

Les plus gros soucis des Califs T5, c'est que si il y a un truc, à part ce collectif, précieux, pas grand monde ne sait de quoi il s'agit, ni de comment le résoudre.

Je vais monter un garage spécial Calif T5 :twisted:

Don't stress, la vie en Calif est plus belle.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
C'est génial de vous lire ! Ça donne rudement envie (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit que c'était à cause, oups grâce à vous tous sur ce forum qu'on avait signé !)
@ Abilly. Merci de m'avoir doublement fait rêver durant tous ces mois de lecture silencieuse, avec toutes les explications techniques, en particulier sur le blocage de différentiel et, surtout, sur la suspension VBAir que j'installerai un jour, sûrement, peut-être…
@ Luc. Je rêve, le Calif ne serait donc que du bonheur ? Je n'ose y croire… Vivement !
Patrice

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2014 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
PatMar a écrit:
Parfois, j'ai peur d'avoir plus de complications avec le Calif, que ce soit moins simple. Quand je lis dans ce forum tous les déboires que certains ont avec le toit, la console, les aménagements, le chauffage stationnaire…


crusoé a écrit:
T'as raison ils nous foutent les boules sur ce forum d'échange... à évoquer tous ces probèmes rencontrés avec des véhicules récents.....et un sav déplorable pour certain ce qui est lamentable au vu de l'image que veux c donner cet immense groupe automobile mondial....
Moi qui hésitais avec le Merc... j’espère que mon toit ne s'affaissera pas que la trappe essence de déchirera pas mon jeans que les turbos ne s'encrasseront pas et que la boite DSG n'exposera pas.....
En tout cas ne m'attendais surtout à lire tous c commentaires négatifs....
Allez sardines le moral..... :wink: :wink: :wink: :-? :-?

DAS AUTO

Casimir



Bienvenue :cool:
Et pas d'inquiétude les problèmes arrive sur une minorité de véhicule :wink:
Pour ma part le service au garage vw est plutôt bon par chez moi
Et on vie tellement de bon moments avec le calif que les mauvais on les oublie vite :wink:
Et puis surtout les problèmes ICI seront forcément sur le calif :lol: et pas sur un autre véhicule :wink:



Vince29 a écrit:
S'il n'y avait aucun pb sur les california, ce forum n'existerait pas !
Alors vive les pannes, mais chez vous ! :mrgreen:

:lol:


1 de + :wink:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2014 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonjour et bienvenue à vous!!
Pour nous 30000 km en 2 ans, toujours à 5 et jamais aucun problème...que du bonheur!
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com