Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2014 10:51 
bonjour à tous,
la semaine dernière mon concessionnaire m'appelle: il est arrivé, vous pouvez passer quand vous voulez. "Il" c'est un Calif T5 4 motion avec blocage de dif 180 ch boîte DSG. (voir post de présentation le 28 10 2013 "Finalisation de commande California T5" )
Lundi 20 matin, il nous attend à la concession, tout rouge. Prise en main, verif selon liste du forum. A ce propos, mes doutes sur la roue de secours sont levés puisque même en 4 motion et blocage de différentiel, elle est bien là (en 235 55 R17). Bref tout va bien. Remise du "gros" chèque final et là :evil: "vous savez il y a un problème pour l'immatriculation, il y a eu un bug informatique dans le système entre les concessions et les préfectures (problème national) mais çà ne devrait pas durer. Pour patienter, nous allons le faire assurer avec le n° de châssis.
Après enquête, il s'avère que le problème vient de la mise en oeuvre le 12 janvier de la version V4.0 du SIV (ce fameux système informatique entre concessions et préfectures). Le premier bug détecté concernant la perte des références SIRET de nombreux établissements est sensé être résolu depuis le 17 janvier; MAIS il semble qu'il y ait un second bug sur cette version, moins étendu avec un nombre de cas limités DONT NOTRE DOSSIER qui étant déjà dans "les tuyaux informatiques" ne peut pas être traité à la main directement en préfecture. Après contact du commercial, du directeur de la concession, de la cellule "DESK", du responsable du service client de VW, nous n'avons aucune visibilité sur la date de notre immatriculation. Les mails faits à la préfecture et au ministère de l'intérieur ainsi qu'au CNPA sont à ce jour sans retour. Voilà, tout va bien, l'argent et le T5 sont chez VW; nous on a plus rien :evil: :evil: :evil:
Par ailleurs, nous avions pris des RdV (avec de la marge) auprès d'un filmeur ainsi que chez SIFA (SEIKEL) pour complément d'équipements et bien évidemment le T5 étant bloqué en concession cette affaire a planté le premier artisan et probablement SIFA la semaine prochaine.
Merci l'administration "simplifiée"


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2014 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Quelle poisse... :-?

Bon courage pour la suite, j'espère que votre bestiau sera rapidement immatriculé et enfin lâché en liberté! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2014 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Le SIV existe mais il est toujours possible d'utiliser l'ancienne méthode, aller à la préf ou sous préf ................. en 1 à 2 heures ça peut se régler !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2014 14:24 
vwmania a écrit:
Le SIV existe mais il est toujours possible d'utiliser l'ancienne méthode, aller à la préf ou sous préf ................. en 1 à 2 heures ça peut se régler !!!!


bonjour vwmania
le problème est que la demande est DEJA partie dans les arcanes de l'informatique depuis lundi dernier et que pour la préfecture, une demande manuelle devient un DOUBLON au niveau du numéro de châssis d'où : REJET de le demande manuelle. Je suis donc complètement dépendant du débogage informatique sur lequel aucune perspective est donnée.


Haut
  
 
 Sujet du message: ac carth
MessagePosté: 25 Jan 2014 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
bonjour: :cool: finalement a la réception vous aurez une raison de plus par rapport a nous de le cherir plus fort encore. :wink: cordialement

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2014 21:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Euh...

Vu que la concession a pris le chèque, elle pourrait, amha le sortir en WW à ses frais pour que les RV soient assurés.

Personnellement, je ruerais dans les brancards.

Ton problème devrait néanmoins être résolu rapidement.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2014 06:49 
le WW n'existe plus; il est remplacé aujourd'hui par le W à l'USAGE EXCLUSIF du garagiste. Il faudrait que la concession (située à plus de 60 km) s'occupe elle même de ces RdV et là je ne préfère pas prendre le risque car toujours sujet à litiges si accident... Ce que je souhaite avant tout, c'est sortir de cet imbroglio administratif et récupérer mon T5; les prestataires pour les modifs ayant eu la gentillesse d'accepter le recul des travaux.

C'est le service publique qui est en défaut et si la semaine prochaine la situation est toujours la même je compte bien faire appel officiellement au Défenseur des droits.

Merci pour tes encouragements


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 11:58 
:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
bonjour tout le monde,
çà y est l'immatriculation est enfin débloquée et le calif est déjà chez SIFA à Meaux pour modifs Seikel: réhausse HD, montage pneus TOYO en 235 65 R 17, adaptation support roue de secours pour nouvelle dimension, protection intégrale sous le véhicule, pré-filtre gaz-oil, rehausse aérations boîte et pont, snorkel. Après passage chez le spécialiste du filmage des vitres (nous voulons du très foncé sur la partie arrière pour éviter les indiscrétions et devant ce qui correspond au maxi de la législation actuelle). Au retour la semaine prochaine je mettrai quelques photos. :grin: :grin: :grin:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
cool bonne nouvelle :lol:
Maintenant vivement les photos :!: :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Ouah, des modifications qui font rêver...! Image

Allez, j'en parle à ma femme, on vend un enfant et on achète le même! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 19:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je lis une info intéressante :

Rehausse des aérations boîte et pont, qui est effectivement indispensable pour qui veut passer des gués.

Moi qui hésitais sur comment traiter ce point, sur un éventuel futur 4RM, me voilà rassuré : un pro sait.

A faire avant même le snorkel.

Reste un point noir néanmoins pour les gués : la sortie d'échappement reste très basse, pour être tranquille, il faut une réhausse.

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 20:27 
VWay of Life a écrit:

Reste un point noir néanmoins pour les gués : la sortie d'échappement reste très basse, pour être tranquille, il faut une réhausse.

Luc :wink:


bonsoir Luc, je pratique l'Islande depuis ... 1978 avec d'abord un Lada Niva puis un Nissan Patrol et jusqu'à cette année un IVECO 35S17W avec cellule. Je n'ai jamais eu à mettre de réhausse d'échappement: en effet, quand tu passes des gués un peu profonds, tu avances doucement en vitesse courte de façon à prendre des tours moteur; les gaz empêchant alors toute remontée d'eau dans l'échappement; bien sûr, il ne faut pas caler au milieu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2014 21:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Même si le risque de caler est faible (surtout en boîte auto), si cela arrive, ou tout simplement en cas de besoin d'une marche arrière passant par le neutre (surtout en boîte auto), les conséquences sont fâcheuses sur la suite du périple.

En théorie ça passe, mais justement, je m'interroge (l'Islande via les pistes étant un objectif perso).

Surtout que ce n'est pas le plus compliqué à faire, il faut juste trouver le bon raccord rapide.

Luc ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2014 12:35 
VWay of Life a écrit:
Même si le risque de caler est faible (surtout en boîte auto), si cela arrive, ou tout simplement en cas de besoin d'une marche arrière passant par le neutre (surtout en boîte auto), les conséquences sont fâcheuses sur la suite du périple.

En théorie ça passe, mais justement, je m'interroge (l'Islande via les pistes étant un objectif perso).

Surtout que ce n'est pas le plus compliqué à faire, il faut juste trouver le bon raccord rapide.

Luc ;)


Si çà peux te rassurer !!!
Mais je dois dire que JAMAIS (en 35 ans d'Islande) je n'ai vu, ni d'Islandais ni de 4x4 de location ni de véhicules étrangers (entrés en Islande en bateau) avec ce genre d'équipement lors des franchissements de gués. Privilégier la traversée le matin de bonne heure pour éviter le flux supplémentaire d'eau de fonte des glaciers dans la journée, prendre tant que possible le sens du courant, pousser la vague qui se forme devant le véhicule et comme je le disais, traverser doucement en vitesse courte (ou 1ère si pas de réduction) seront des atouts essentiels aux passages de rivière.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com