Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2014 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Coucou la commu ;)

Alors, je possède déjà un petit Calif' de 2008 130cv (sous équipé ;) ) et après lui avoir mis 60000km dans la vue depuis Mai 2012, me voici avec des rêves changement, et de grandeur...Voici deux types de calif' qui m'attire, je vous met tout pour vous donner une idée des bestiaux, et votre ressenti !

T5 california 2013 140cv

- Gamme de série, pas d'options (système RNS 310, pas de clim)
- 13000km
- Garantie constructeur 2015
- Prix : 43100€.

T5 california 2012 180cv

- 18000km
- Gamme gonflée avec jantes 17", système RNS 510, prise aux-in, clim 3 zones, tapis de sol brandrup, radar de recul, attelage, commandes au volant)
- Garantie mai 2014
- Prix : 47000€.

Si c'était à vous de choisir, vous partiriez sur quoi et pour quelles raisons ?

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
evenstood a écrit:
Si c'était à vous de choisir, vous partiriez sur quoi et pour quelles raisons ?


Personnellement je garderai le Calif de 2008 vu que les modèles 2012 n'apportent pas grand chose de plus à mon avis.

Sinon, pour la puissance c'est une question de gout personnel: pour moi les 130-140 cv sont plus que suffisants, je ne suis pas intéressé à avoir 180 CV sur un véhicule utilitaire.
Mais évidemment tout dépend de tes exigences et de l'utilisation que tu en fait.
Le premier est tristement pauvre en options, ce qui ne sera pas très agréable à vivre et moins facile à revendre. Le deuxième semble un peu mieux du point de vue options, avec le minimum syndical.

Pour finir sur une Lapalissade, je dirai que si tu as vraiment envie de changer, tu devrai simplement choisir... celui des deux qui te fait plus plaisir (vu que la différence de prix n'est pas très grande).

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Perso : le second sans hésiter.
Selon comme tu roules, les 180CV sont très appréciable (si tu roules à 120 sur une autoroute, tu ne verras pas de différence avec un 140, sauf au moment de dépasser, mais si tu tires un peu dessus, tu te rends compte avec le 140 que tu es régulièrement obligé de tomber un rapport pour retrouver de la puissance là ou avec le 180, tu n'as pas à réfléchir). Autant le RNS 510 n'est vraiment pas essentiel, autant ne pas avoir de radars de recul me semble vraiment pénalisant... La clim trois zones et sympa (en tout cas dans mon cas, avec un nouveau né derrière, on apprécie de pouvoir régler la température différemment).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
moi je vote pour le 180 cv !
car pas bcp de différence de prix et puis dans le cas du 140 cv 2 litres tu seras déçu par rapport à ton ancien 130 cv 2,5l, il est sans évolution majeur avec un moteur sans caractère…
En revanche le nouveau 180 cv 2 litres même s'il ne ronronne pas comme l'ancien 180cv 2,5 l, reste très agréable, puissance, couple et agrément de conduite.
Aussi j'ajouterais dans ta réflexion la possibilité d'acquérir un calif 180 cv
4 motion avec un peu plus de km supplémentaire pour rester dans ton budget. Je trouve qq fois les autres options superflus et privilégierais le moteur !

Bon choix

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 18:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Moi je vote pour le mien !

Outre la puissance appréciable pour relancer en montagne, le 180 est équipé de freins, et de pneus plus en phase avec l'usage à quasiment 3 tonnes que l'on fait de nos Califs, que les pneus et freins et 16 pouces des autres modèles.

Rien que pour ça je prendrais un 180, même sans avoir besoin de la puissance.

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Idem, le deuxième pour ses 180 Cv, sa clim' et son attelage.

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 19:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Comment est ce possible pas de clim sur un Calif récent ?

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
un beach ... ou pas signalée ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 20:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je vote aussi pour le 4Motion.



Ah bon, y'en a pas? Image
Pour moi, ce serait l'option à prendre en premier. :idea:



Plus sérieusement (quoique...), pas évident de te conseiller. 4 000€ de plus pour un véhicule moins récent et un peu plus kilométré mais très bien équipé... (les pneus en 17 sont également beaucoup plus chers que ceux en 16).
Tout dépend quels besoins tu as de l'attelage, la clim bizone (si jamais de passagers derrière, ça n'a pas un grand intérêt sauf pour la revente), le radar de recul (perso, là où je vais avec le calif', j'ai rarement des créneaux à faire!)

Bref, à toi de voir pour l'utilisation que tu en as pour savoir si ce sont des options utiles ou pas.

Si tu n'es pas à 4 000€ près, le 180ch pour le confort de puissance, le plaisir/utilité des options et une éventuelle revente probablement plus aisée ensuite. :wink:

Sinon, effectivement, pourquoi le vendre? Car avec la différence de prix, tu peux acheter pas mal de tapis Brandrup, de jantes alu tailles basses etc... :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2014 22:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
T5 california 2013 140cv

- Gamme de série, pas d'options (système RNS 310, pas de clim)
- 13000km
- Garantie constructeur 2015
- Prix : 43100€.

Celui ci :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/5833 ... tm?ca=13_s

Ou celui ci ?

http://www.leboncoin.fr/caravaning/5736 ... tm?ca=21_s

Il a la Clim...

Ça sent le mandataire qui n'a pas le produit ? Non ?

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Dernière édition par VWay of Life le 07 Jan 2014 07:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2014 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2012 18:47
Messages: 43
Localisation: France
Concernant le 140cv, c'est bien celui de We-wan, probablement pas mal de mains sont passés dedans.

Côté clim, je parle de la 3 zones, ils ont en effet tous la clim mais la clim auto comme le mien est d'une inutilité déconcertante à part pour chopper une crève.

Bon, je vais encore faire un peu le tour, concernant ma possible revente, c'est surtout qu'il commence à décoter avec le kilométrage, et son manque d'options également m'embête pour le prix de nos bêtes.

_________________
Californiste depuis 2012 - Calif Confort 2008 130cv - 182'000km - +120 nuits à bord !

Je suis aussi webmaster de plusieurs sites internet dont Cherchenet, Guide urbain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com