Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Calif 130 en paca
MessagePosté: 31 Déc 2013 10:39 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2013 21:22
Messages: 3
Bonjour à tous,

Après 8 ans de super bricole dans mon T4 et des heures passées sur la T4Zone, me voici en calif ! Je passe par la case présentation, bien que je déambule sur forum depuis quelques mois...

California 2008 130ch
Image

et déja une petite bricole "made in collectif", les élastiques derrière les sièges de devant que je recommande à tous ! top pour les chaussures d'été !

en prévision :
- douche intérieure (la thaissl est déjà arrivée)
- douche supplémentaire avec une vraie pompe (pas immergée) qui prendrait l'eau du réservoir intérieur et/ou d'un réservoir à part vers un lance à eau 5 positions (j'ai tout acheté chez carflo (un peu plus cher mais au moins je manque de rien). il me manque du temps pour faire le montage...

- je mène une reflexion sur l'utilité du ciel de pavillon à l'arrière... ouverture peu pratique (meme si ce post m a aidé http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... c&start=15), et surtout espace ridicule... je vais peut etre l'enlever, cela me permettra de pendre une ou 2 planches de surf... à tester

- 2e reflexion sur l'eau chaude... Boiler ? trop de place, trop technique, ecotemp ? trop de place ? moitié eau bouillante, moitié eau froide ? trop de temps... je compte tester le bon vieux systeme espagnol du serpentin de cuivre sur le feux... je compte ouvrir un post là dessus malgré l'existence déjà bien fourni, j aimerai en savoir plus.

me voilà présenté !

Cordialement,

Jen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je te souhaite la bienvenue sur ce Forum, et beaucoup de plaisir avec le California.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bienvenue! :cool:

C'est marrant comme les besoins des uns sont différents des besoins des autres: je trouve personnellement le coffre-avion très pratique car toujours facile d'accès quelque soit la configuration.
Mais à choisir entre lui et des planches de surf, je n’hésiterais peut-être pas très longtemps...! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: coffre avion
MessagePosté: 31 Déc 2013 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
dernier bonsoir a tous de l'annee: mon coffre avion étant difficile d'acces et dur a ouvrir j'y met tous ce qui craint:ordi,tel,argent, cela dit je ne fais pas de surf :wink: cordialement. :razz:

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: calif 130 en paca
MessagePosté: 31 Déc 2013 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
jen a écrit:
- douche intérieure (la thaissl est déjà arrivée)
- douche supplémentaire avec une vraie pompe (pas immergée) qui prendrait l'eau du réservoir intérieur et/ou d'un réservoir à part vers un lance à eau 5 positions


Alors là, quand tu auras eu le temps de bricolé, je suis preneur ! Pour moi c'est le seul point noir du Calif : l'absence de douche. Je bidouille avec une cabine 2 sec. Quechua et leur système de douche portable en mettant 30% d'eau chauffée sur les brûleurs. Ça marche (encore testé il y a une semaine alors qu'il faisait 5 degrés dehors), mais je trouve qu'une vraie pompe sur un réservoir supplémentaire pourrait être un sacré plus !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 21:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Bienvenue !

L'eau chaude, et le Calif, un challenge !

Je découvre l'idée du serpentin sur les brûleurs gaz.

Rendement médiocre, mais rapport simplicité / efficacité au top !

Si je devais améliorer la chose, chauffagiste de formation, je souderais une mini bouilloire en cuivre, de 15 litres de capacité environ, à poser comme une casserole sur la cuisson gaz, avec entrée d'eau raccordée au robinet d'éviter, et sortie d'eau à discrétion, éventuellement avec un mitigeur thermostatique pour éviter les brûlures...

Je retiens l'idée du gaz, pour un raid en autonomie seul ou à deux.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2013 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
arrêtez avec les douches et eau chaude sur le Calif, achetez un gros blanc.
Passez une bonne fin d'année.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Merci !
MessagePosté: 02 Jan 2014 22:29 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2013 21:22
Messages: 3
Quel accueil ! :-)

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant pour la douche !

Pour le rendement, effectivement on peut mieux faire. J avais vu un poste où la personne avait mis le serpentin dans une boîte de lait pour enfant !
Après, il doit bien y avoir une combine avec l air chaud du webasto... Échange air chaud/eau ?
Affaire à suivre...

Pour le coffre avion, certains arguments m ont bien plus. (C est clair que config nuit ou jour, toujours accessible)

Cordialement

Jen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2014 22:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Avant d'acheter un Calif, j'avais longtemps cogité l'aspect eau chaude pour des douches, même, surtout, en plein air. Sans pour autant vouloir voyager dans un frigo américain à roulettes.

Nonobstant les questions de poids, et de bricolage, la solution idéale est, à mon sens, de disposer d'un ballon d'eau chaude avec réchauffeur dans le coffre, et de créer une dérivation sur le circuit de chauffage de l'habitacle arrière pour réchauffer en roulant, ce qui nécessite d'avoir de dispo le double du volume d'eau du chauffe eau, accumulant ainsi de la masse dans le Calif qui n'en a pas besoin...

Suffisamment compliqué et bricolé pour le réserver aux amateurs avertis...

A l'usage :

S'il faut chaud : de l'eau froide suffit...

S'il fait froid : on a moins besoin de douches, et un jour sur deux, voire trois, dans un camping (éventuellement de passage en journée à tarif négocié), une piscine municipale, ou une cascade vite fait, suffit amplement.

Sinon, il reste la solution du réservoir lave glace avec buses chauffantes :lol:

Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2014 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
Bienvenue,
Je suis absolument d'accord avec "way" pour la douche…
Le même problème se pose aussi avec les wc, je préfère faire dans la nature à l'encombrement et les odeurs, puis un calif ne sera jamais un camping car "bulle blanche"…
mais chacun peut choisir de bricoler et faire les aménagements qui lui convient !

Bonne année à tous,

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2014 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Une solution simple et sécurisée pour avoir de l'eau chaude pour se laver par exemple: La bouilloire!

Pour se doucher on peut quand le temps le permet mélanger de l'eau chaude avec de l'eau froide et utiliser un pulvérisateur de jardin! Simple et efficace.
Utile aussi pour se "désaler" après la plage!

On peut aussi mettre un embout de douche solaire au bout du pulvérisateur...mais ça je n'ai pas encore testé :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2014 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:28
Messages: 221
Localisation: 44
bienvenue sur l'collectif :cool:

_________________
CALIFORNIA PC Bi-Tdi 180 2010 "Notre Maison Secondaire"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2014 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
bonjour et bienvenue sur le collectif....
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com