Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 13 Déc 2013 10:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour, possesseur du grand père du calif et j'envisage l'achat d'un calif les tarifs étant relativement élevés, pour des raisons fiscales, je souhaiterai connaître les rubriques renseignées sur vos cartes grises, et surtout les rubriques J - J1 - J2 - J3 mais uniquement pour ceux qui sont immatriculés en VASP
je vous remercie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2013 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je te souhaite la bienvenue sur ce Forum. Je laisse à d'autres te répondre au sujet de la carte grise, vu que je n'habite pas en France.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2013 16:01 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour,

pour un forum d'entraide, y'a mieux :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2013 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2010 11:10
Messages: 165
Localisation: L'Union
Bigre, il a du sang le Bruno....! :roll:

_________________
Unionjacq - Confort 102 CV blanc oct 2010.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2013 18:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Ici c'est la rubrique présentation, l'endroit où l'on est censé faire connaissance, construire du lien social.

Alors forcément, y trouver directement une question d'ordre fiscal, ça n'a pas déchaîné les enthousiasmes...

J'étais passé par là, ça ne m'avait pas forcément donné envie d'intervenir (le deuxième message, si... )...


Luc :wink:

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2013 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Je ne peux pas répondre, le mien est en VP. Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2013 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bonsoir Bruno,
Moi j'aime bien ta remarque. Elle reflète un fait.
Vu ma localisation, je ne te serai d'aucune aide.
Mais sache qu'içi tu auras beaucoup de réponsesssssssss, si ton toit bascule d'un côté, si ta porte grince, si tes meubles se taillent, si tu cherche une rehausse agréé, si ta console centrale déconne, si ton chauffage fait cliclicliclic, si ton évier sent la marée, si tu n'as pas lu le mode d'emploi et que tu préfères te le faire expliquer. Pour les gros faignasses !
En résumé, ici, on ne parle principalement que d'emm.....
Certains génies de bricolage (belges) vont jusqu'à te dévoiler généreusement leurs astuces jusqu'à ce qu'ils en soient fatigué.
C'est le but principal du forum. À lire en amont, le but du forum.
Accessoirement, heureusement, il y a une rubrique Fun... une seule...
Et une rubrique concurrence qui n'a pas beaucoup d'activité.
Voilà pour ne pas te faire perdre de temps, dans un but d'objectivité et pour que tu ne te fasses pas de faux espoirs. Certains, et non des moindres, après lectures et hésitations, changent simplement de marque. Dommage pour eux.
Mais j'ai peut être une autre piste à te proposer pour trouver réponse à ta question. :roll: :oops: :wink:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2013 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bruno24 a écrit:
bonjour,

pour un forum d'entraide, y'a mieux :arrow:


il y à surtout mieux comme participants.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2013 19:29 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonsoir, merci pour la remarque jpvde
je conçois, et j'avais bien vu dans la présentation ou le but de ce forum, qu'il n'était recensé que les soucis avec les califs ; j'ai posé la question à vw france et sans numéro de serie à leur fournir, ils ne peuvent répondent. c'est la raison pour laquelle je m'adresse aux experts du calif, voilà, désolé d'avoir dérangé et si mon post n'est pas au bon endroit, les modos peuvent -ils faire qque chose ?

merci encore :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2013 20:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Je m'y colle :

Modèle de 2011, confortline, 5 places :

J : M1,
J1 : VSAP,
J2 : SA,
J3 : Caravane.

Si tu es en France, j'avais envisagé un peu toutes les pistes pour améliorer les choses au niveau fiscalité, je n'ai rien trouvé de bien attrayant.

Je ne sais même pas si un entrepreneur avec de fréquents déplacement professionnels de quelques jours ou plus serait fondé à pratiquer un amortissement d'un Calif sans risquer la requalification, et l'abus de droit.

Personnellement, j'ai préféré ne pas m'y risquer, bien que pouvant potentiellement y prétendre.

Par contre, monter un toit relevable de couchage sur une version camionnette toutes options serait déjà plus défendable, mais je souhaitait vraiment le confort du confortline, et les 4 couchages pratiques.

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2013 21:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
merci beaucoup pour les infos
alors pour la fiscalité et particulièrement la TVS (taxe sur les véhicules de société), le fonds de ma question est celui-ci :
les véhicules soumis à la tvs sont les VP en genre national
hors sur l'exemple donné, catégorie international M1 et genre national VASP, logiquement pas de TVS, après c'est le problème de la TVA mais je vais me renseigner et si toutefois cela intéresse qqu'un, je fais suivre les infos
pour le reste de la présentation, j'ai un combi westfalia de 73, je suis en dordogne et je souhaite donc acquérir un california surtout pour + de rapidité car le confort, nous l'avons déjà au niveau du combi
nous sommes partis plusieurs fois dans le sud-est de l'espagne, mais à 4 + eriba puck c'est compliqué et le budget essence :
:shock: :shock:
merci encore pour les infos

bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2013 22:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Tu auras une partie de la réponse là :

http://www.compta-online.com/recuperati ... ane-t46237

Il faut bien considérer plusieurs choses :

En cas de contrôle, pour ne pas se voir opposer l'abus de droit, il faudra pouvoir prouver que l'achat d'un camping car répond aux besoins de la société, et lui revient moins cher et/ou est plus adapté qu'un véhicule conventionnel et des frais d'hébergement.

Et en cas de redressement, attention aux majorations.

VW et MB proposent de très belles versions 5 places en CG camionnette. Auxquelles on peut adjoindre une tente de toit pour 1500 Euros.

Aller au delà sur un VASP est à mon humble trop risqué, surtout par les temps qui courent, pour que cela soit tenté, à moins d'avoir une justification très plausible, auquel cas, il vaut mieux un accord de l'administration avant.

Mais si quelqu'un a une astuce légale pour un VASP, je suis preneur :wink:

Luc ;)

_________________
200 nuits à 4 en 180 DSG7 Confortline (Vendu)
Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande
Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2014 17:55 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013 10:36
Messages: 41
bonjour,
j'ai une réponse écrite de l'administration fiscale

MP si cela intéresse qqu'un

bon week-end


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com