Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Oct 2013 07:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
T5 california 140 cv de 2011 affichant 17 000 km au compteur.
Auparavant, j'ai eu un j5 D quand j'étais jeune, un T3 joker1, un vito marco polo. Evidemment, je vois déjà la question qui vient: qu'est-ce qui t'as fait passer du vito au t5? Devinez .... :grin: :grin: Un indice déroutant; le véhicule qui m'a causé le plus de problèmes: le T3 !!
Bonne route à tous, une photo:
Image
http://imageshack.us/a/img200/5305/yoak.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 08:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4924
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour et bienvenue :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 11:58 
Hors ligne

Inscription: 15 Aoû 2010 20:03
Messages: 204
Localisation: 33
bienvenue :wink:

_________________
Beach 2011 beige, 140cv, chauffage stationnaire, auvent, aide au stationnement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour et bienvenue,
Qu'est-ce qu'il t'avait fait ton T3 Joker comme méchanceté ?

Salutations

PS : tu as flouté ta plaque d'immatriculation, mais elle est en clair dans la photo d'à côté sur Imageshack

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bienvenue au collectionneur de fourgons :wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 12:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bienvenue! :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011 15:37
Messages: 825
Localisation: 91
Bienvenue sur ce super forum!!
A plus sur nos routes :wink:

_________________
California 2012 : 2l tdi 140 vert fresco, 5places , GPS Rns510, radar AV/AR, volant multifonction, porte latérale électrique, auvent, porte vélo VW, 3ème moustiquaires...
VENDU!
Maintenant en Family Van de chez Camperêve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2013 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Bienvenue!
Moi j'ai zappé le T3. Du T2 je suis passé au T4. Mais je sais qu'ici y'a des fondus du T3... :wink:
Et bonne route!

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2013 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
dthomas a écrit:
Evidemment, je vois déjà la question qui vient: qu'est-ce qui t'as fait passer du vito au t5? Devinez .... :grin: :grin: Un indice déroutant; le véhicule qui m'a causé le plus de problèmes: le T3 !!


Comme personne n'essaye de deviner, je me lance : la nostalgie des emmerxxx ?? :lol:
Non ?? Le toit électrique peut-être ?? :lol: :lol:

Bon d'accord c'est nul (et trop facile je vous l'accorde, mais je n'ai pas pu résister, vous savez quand ça gratte .... impossible de résister :mrgreen: ), non plus sérieusement je crois savoir que tu as été très déçu par l'accueil de la concession Mercedes proche de chez toi, de plus je suppose que tu es tombé sur une bonne occasion (c'est souvent l'occase qui fait le larron) un peu d'inquiétude peut-être sur la propulsion du Viano (contrairement au Vito Marco Polo qui lui était également une traction), pour des raisons esthétiques ....
Enfin bref il y a sûrement une multitude de raisons qui peuvent faire choisir un véhicule plus qu'un autre, l'essentiel étant de bien profiter de celui que tu viens d'acquérir et je te souhaite autant (voir plus !) de plaisir et d'aventures que ce que tu as déjà connu avec les précédents !

Bonne route et n'hésite pas à venir nous présenter ton nouveau bolide, tu restes évidement toujours le bienvenu :wink:

Penkalet

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2013 21:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
Salut Penkalet, c'est rigolo de de te retrouver ici :grin:
Alors des réponses: pour le t3 ce fut joint de culasse en partant pour la Corse. Pas facile de faire 2000 km en mettant de l'eau tout les 100 km :evil: :evil: Sinon dedans c'était trop la classe et solide ! mes enfants faisaient des parcours d'escalade sans toucher le plancher et je n'étais pas inquiet. Dorénavant, les consignes et les mises en garde sont bien plus strictes.
Mon vito, c'était un régal, je souhaite aux futurs acquéreurs d'en profiter encore. Il marchait bien, mais il m'a couté un peu cher en entretien. la faute à l'incompétence de la concession Mercedes. Pour l'anecdote, j'ai du revenir après une vidange car ils avaient mis trop d'huile !!! C'était noêl au tableau de bord.
J'aimais bien le look du vito et j'aime moins le look du Viano. La propulsion m'a fait hésiter, je vais souvent en montagne au ski et on monte à la station dormir sur le parking tard le vendredi soir....
Les commerciaux de Narbonne Accessoires sont des escrocs de première et ils m'ont posé deux lapins !!
Je suis tombé sur une bonne affaire je l'espère (je croise les doigts). j'aime bien le look du t5.
J'ai téléchargé la manip pour débloquer le toit électrique :roll: :roll:
Il n'y a pas de douchette à l'arrière :evil:
J'ai pas confiance aux concessions VW mais j'ai lu sur ce forum que la concession vw véhicule indus était pas mal. Je vous dirai ..
J'ai acheté la capuche Thais, les tapis, un porte -vélo Thule qui se rabat comme celui de VW mais deux fois moins cher... les barres de toit et je crois que je vais virer la marquise. Je trouve ça peu esthétique. J'ai tout réaménagé mon nouveau jouet, réinstallé mon sur--matelas maison à mémoire de forme....
Faut reprendre ses marques, les placards ont changé de dimension.
Il y a de l'électronique partout, des gadgets à n'en plus finir ..
A conduire, c'est sympa!
Voilà, merci pour votre accueil et à très bientôt pour de nouvelles impressions.
:grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
J'ais également eu un t3 westfalia !!! que j'ais toujours mais le mien est une bon moteur CU, deux litres et refroidi par air !!!! il a plus de 180000 Kms et date de 1981 mais reste robuste !!! il est un membre de la famille et l'arrivée du t5 california l'année dernière ne nous a pas inciter à nous en séparer, au contraire, ça lui permet de profiter d'une bonne retraite et on lui prévoit une cure d jeunesse et de jouvance !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2013 19:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
Moi, c'était un 1.6 TD de 200 000 km et des brouettes. C'était sympa de faire bonjour aux autres et la place intérieure y était bien plus grande aussi. La vitesse de croisière était bien plus faible et il était plus difficile de mener des conversations vu le bruit mais bon .... Je suis quand même content de ma nouvelle acquisition et les nouveaux véhicules permettent quand même d'envisager des voyages plus lointains plus sereinement et dans un meilleur confort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2013 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Pas mal d'années séparent le t25 et le t5 mais je trouve en effet que le t25 était plus grand intérieurement, il était aussi plus facile à conduire en tenue de cap, (il faut dire que le notre est en 225 50 17 et qu'il est équipé de ressorts courts et plus durs de la marque CSP) car le plus gros reproche que je ferai au t5, c'est son roulis dans les courbes, au point que je ne me sens pas rassuré, certainement que ce n'est pas le cas mais ayant l'habitude de conduire des véhicules qui paraissent des karts ..........

En fait, le T5 california serait formidable si il était équipé du VB air d'origine et au même prix que sans !!!!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 09:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bien venu dthomaset bon voyage avec ton nouveau california :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 12:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2008 16:11
Messages: 20
Localisation: 33 - 24
vwmania a écrit:
..... le notre est en 225 50 17 et qu'il est équipé de ressorts courts et plus durs de la marque CSP) car le plus gros reproche que je ferai au t5, c'est son roulis dans les courbes, au point que je ne me sens pas rassuré, certainement que ce n'est pas le cas mais ayant l'habitude de conduire des véhicules qui paraissent des karts ..........

En fait, le T5 california serait formidable si il était équipé du VB air d'origine et au même prix que sans !!!!!!!


Ahh?? Moi je trouve que le t5 vire plutôt bien à plat. Mon vito avait plus de roulis et tu es habitué aux ressorts courts...

Sinon ça y est... j'ai démonté la marquise. C'est tranquille !!! Je préfère :cool: :cool:

Nous avons fait quelques km et sommes à Sarlat (ma région de chez moi que je préfère :lol: :lol: ) Il y a quelques bosses sur les routes par contre et parfois j'entends un claquement assez fort sur le coté gauche dans la portière conducteur peut-être ??? Si qq 'un à une idée je suis preneur .
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com