Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Sep 2013 21:33 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Hello,

Après avoir bien fait le tour de la question , regarder les neufs (trop limite), les imports fait tous les calcul possible on regardé du coté des occasions. on nous avons prevenu faut être reactif ... on s'est fait soufflé quelques occasions pour un délais un peu long de réponse (2 à 4 jours).

L'annonce tombe à 18h dimanche dernier ... j'appel le proprio à 19h ... rendez vous est pris mardi soir à 20h30 (c'est à 1H30 de la maison quand même). Et ce soir la bête viens d'arriver à la maison. Petit tour vite fait avec les loulous en pyjama ... il était fou !!!

Donc il est gris ... année modèle 2011 / 55Mkm / 140 CV encore sous garantie jusqu'en 2015 (ce qui permis de faire passé la pillule du prix :-p) avec les options suivantes :
- chauffage staionninaire avec telecommande (j'avoue que ca aussi aidé à faire passer la pillule)
- feu anti brouillard directionnel
- climatisation climatic
- vitre privacy
- 2° vitre ouvrable
- attelage
- banquette AR 3 places
1er essai routier sur les autoroutes alpines ... je valide le 140 ca suffit on tient le 130 même dans les grosses cotes.

Il manque par contre une aide au stationnement ... j'ai conduit 1 ans un Gd Scenic avec radar + camera ... faut que je regarde pour monter une camera.

VW sont quand même radins ... même pas les consommations d'afficher, ni régulateur/limiteur mais bon rien d'indispensable. La transisition avec le GD scenic est un peu rude (faut penser à allumer les feux, allumer les essuies glaces, ferme la voiture en partant etc ...)

Les prochains investissements dans l'ordre :
- housse universelles (ca rend pas si mal d'après quelques photos trouvé ici sur ce forum)
- quelques m2 de lino pour protoger le sol
- tapis pour l'avant
- surmatelas pour la banquette arrière (mode économique)
- frigo trimixte (ou pas).
- siege suplementaire (ou moins 1) , la CG est une 7 places ;-)
- marquise / auvent
- un abri le long de la maison ...

Et toute bonne idées :grin:

Et maintenant c'est papates pendant quelques mois ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 05:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Félicitations! Il est très bien équipé ce Beach.
(des pates, on en mange aussi en vadrouille! Image )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
bienvenue et bonne route en Beach, c'est vrai qu'avec un véhicule en garantie on est quand-même plus tranquilles.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 15:24 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Le Grand jour est arrivé … on va enfin pouvoir l'essayer pour de vrai … il a bien servi pour aller au boulot une fois, une nuit pour les garçons à la maison, des petits trajets locaux … histoire de mais rien de bien sérieux …

Objectif initiale allez se balader la bisse de Trient en Suisse en Partant du col de la Forclaz. On zieute la meteo depuis quelques jour ça change tous les jours … et final ça tend à se stabiliser par assez moche samedi soir mais dimanche plus beau donc feu …

On part assez tard de la maison à cause de l'anniversaire du petit et 8 gnomes à la maison … petit corchet par le quechua store histoire d'équiper les enfants pour l'hiver (ils ont été déjà dévaliser).

Sur l'autoroute ça tombe bien rendant les rétro assez difficile à utiliser (grosses trainées d'eau sur les vitres). Toutes bonnes idée pas chère est la bienvenue.

On prend la neige dès le viaduc des egratz (le grand viaduc qui monte au tunnel du mont blanc) … on voulait allez dormir à Trient … donc passage du col des Montets à 1450m … ça va pas jouer (ni chaine ni pneu neige … mode touriste totale) … on zappe le parking camping car de chamonix (l'entassement en bord de route … non merci). Avant argentière ça commence à tomber vraiment dru … va falloir rapidement s'arrêter, on se decide pour le fond du parking du telepherique des grands montets. Bon choix … on est loin des lumière de la ville , dans un coin tranquille les derniers metre se font dans la fraiche mais c'est plat.

Les garcons meure d'envie de jouer dans la neige (ils sont pas du coin pour rien …) donc oust tout le monde … le temps de préparer à manger c'est mieux de pas avoir de loulous déchaîner à coter. Faut qu'on peaufine encore notre organisation …
Repas et installation sans encombre … donc le plan de bataille est le suivant :
- les petits en bas histoire moins froid avec duvet +10°c + petite couette au pied
- les grands grosses couettes (le truc initulisable dedans) + a porté de main les duvets -10°c (avec objectif de pas les utilisé). Armé de la telecommande de chuffauge … le 1er qui à vraiment froid me le dit … j'appuie dessus.

Un petit coup de chauffage avant de se coucher … et en bas s'est vite le sauna … faudra qu'on trouve bon réglage à l'occasion.
Il est presque 22h quand on eteind … début de nuit nickel dehors ça tombe assez fort … mais sans nous affoler (on est grand fou de la neige).
Puis vers minuit …. un bruit sec me réveille … 2s après nouveau bruit … je lève la tête … le ciel est en train de nous tomber sur la tête … plutôt le toit qui s'affaisse … je met la main pour le retenir il continue de tomber … j'essaye de le repousser il ne tient pas en place. Je réveil sophie. On essaye de voir si il va se bloquer non il descend toujours. on decide d'évacuer … le toit descend jusqu'en bas … pas glop. Deux hypothèses soit :
- les vérins aime pas le froid du tout (mais il fait 0°c … ) et là c'est pas cool du tout vu l'usage qu'on va avoir.
- Il est tomber 50cm de neige en 2H … mais dehors je perçoit quelques cm de plus …

On passe la tête par la fenêtre … effectivement il y 6/7cm de neige sur le toit … sauf que c'est de la bonne collante gorgé d'eau. On a rien pour dégager (la pelle est au fond du coffre donc inaccessible. Sophie attrape une assiette
en plastique rigide et passe par la fenêtre pour dégager le toit du mieux qu'elle peut. On remonte le toit … ça tient. Un petit coup de chauffage histoire de compenser l'aération on remonte se coucher. Nuit assez haché le moindre bruit me réveil et je vérifie que toit est toujours en position. Il ne bougera pas de la nuit. On se réveil tranquille petit dej et on s'équipe avec l'idée d'aller au Tour. Il a plu en fin de nuit + regel … ça croute bien.

Sur la route pas mal d'après plié en 2 … je confirme la neige est lourde ;-)
On quitte la route principale et là le deniegement devient plus aléatoire … il faut faire demi tour … Au 1er virage je commence une manœuvre … Sophie pas très rassuré à peur que je reste coincé … j'annule ma manœuvre et espoir pourvoir tourner plus loin. Sauf que ce qui devait arriver arriva … ça patine et ça monte plus … et le bus arrive derrière … je me sert au mieux et il me double. Maintenant faut tourner … a priori ça tient dessous pas de verglas. Je sonde le bas coté … et fini par réussir la manip et retourner sur la route dégagé.

Sur la neige il faut rouler equiper … on arrête pas de le dire ;-) (on commande les pneu cette semaine … on pensait pouvoir attendre 1 mois).
Petite halte dans le 1er champs enneigé on lâche les fauves, nous aussi en fait ;-) en 30min on retourner la zone … y a plus 1g de neige fraiche. Un coup de telcommande 1/4 h avant de retourner au calife … et on rentre dans une ambiance chaude est douillette (j'adore ce chauffage …) Petit pique nique à chamonix et on rentre … en prenant la pluie sur la fin.

Bilan positif … personne est mort de froid, Ca demande un peu d'organisation et de calme (pour les loulous).
Pour l'organisation voix une synthèse :
- on valide la méthode de couchage.
- on achète un balais pour deneiger le toit
- on oublie pas l'éponge mais on valide le gros seau pour entasser la vaisselle sale (bien coincé dans le coffre)
- on valide la position de la banquette prêt à basculer en position de couchage, la table est prêt de la banquette ensuite mais c'est mieux pour les enfants.
- On ne retourne pas le siege conducteur (il sert de rangement à plein de truc)
- on ne valide pas le multiflex coller à la banquette … trop pénible à déplacer sans ouvrir le coffre … on le laissera au fond du coffre … avec des caisses propres en dessous … on a bourrer dans le trou les affaire propre de nuit (duvet, cousin, couette …)
- on doit peaufiner les système de protection des sièges (voir sujet housse dans les prochains jours) et de la moquette (commandé jeudi sur ebay).
- On valide le lino devant la banquette + dans le coffre
- On doit trouver une solution pour protéger les vitres du ruissellement sur l'autoroute
- On s'occupe de regarder en détails le manuel du stationnaire ...

Voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Excellent!
Vous êtes courageux de vous lancer immédiatement sous la neige et le froid! Image

Impressionnant la neige qui fait replier le toit... :shock:

Et effectivement il faut avoir de bons pneus. Perso on va chaque année au ski chez mes parents dans le Haut Jura et on a 4 pneus neige (Michelin Alpin, excellents), on roule d'ailleurs de novembre à mars avec et on sent la différence, c'est énorme!

Sinon, c'est en pratiquant qu'on voit ce qui manque et ce quie st de trop. Je pense que vous avez appris beaucoup le WE dernier! :idea: Image :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bravo
MessagePosté: 13 Oct 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2010 20:18
Messages: 214
Localisation: 62
exellent pour une premiere sortie , dans la neige de plus avec des enfants , sacré organisation :lol:

_________________
calif blanc 102 ch,nov 2010 , surteinte vitres , porte vélos thule G6 , marquise
ne compte plus les nuits a bord


Calif en vente. 2 nov 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
salut trop bien nous aussi on adoooooore la neige
par contre a ta place je prendrais quand même une calicap surtout si vous comptez dormir l'hiver avec le toit en haut!! tu secoue la calicap et la neige tombe relativement bien et je pense que la neige glisse plus sur la calicap!
En tout cas on aime beaucoup le coin d'argentière et chamonix!
pour le frigo nous on a un waeco et c'est top!
allez A+ sur les routes des alpes :cool:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
sebdelxavlu a écrit:
je pense que la neige glisse plus sur la calicap!
Je trouve la toile de la Calicap beaucoup moins lisse que le toit, je ne suis pas sûr que la neige glisse mieux dessus, je pense même le contraire...
Par contre, c'est une excellente option pour le 4 saisons. Image (sauf en cas de grand vent où le "flap flap" très violent et très fort peut vite rendre fou! Image ).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 13:01
Messages: 252
Localisation: 68
oui mais tu as quand même le coté déperlant qui joue un peu non? en tout cas on a déjà dormi quelque fois avec de la neige et pas de soucis de neige qui reste sur le toit par contre jamais testé sans calicap! donc je sais pas :oops:
c'est clair le vent c'est toujours chiant avec ou sans calicap après faut choisir le lieu de ses vacances :lol:

_________________
California Beach blanc 140ch banquette 3 places notre rêve se réalise!!!!!!!!! 168 nuits à bord!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
sebdelxavlu a écrit:
oui mais tu as quand même le coté déperlant qui joue un peu non? en tout cas on a déjà dormi quelque fois avec de la neige et pas de soucis de neige qui reste sur le toit par contre jamais testé sans calicap! donc je sais pas :oops:
Moi je dis ça mais contrairement à vous, on ne l'a utilisée que sous la pluie. (très efficace).
Sous un vent modéré ça protège pas mal donc c'est mieux. Sous un vent très fort où on peut tout de même laisser le toit levé, c'est insupportable et mieux vaut l'enlever sauf s'il pleut, là on est mal...

sebdelxavlu a écrit:
c'est clair le vent c'est toujours chiant avec ou sans calicap après faut choisir le lieu de ses vacances :lol:
Tout à fait! Image

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Bravo pour une première sortie, nous avo sf ait la même chose en hiver dans les Ardennes belges.
Pour une bonne visibilité vitre rétro, j'utilise les liquides dans les bidons jaune à base de silicones qui rendent les vitres très déperlantes.
Pour la Calicap, je le met dos au vent et j'ai amélioré le système d'attache côté porte coulissante, les élastiques ne sont en effet pas le meilleur moyen de tendre la casquette.
Passez de bons moments en famille dans votre familycar.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 20:41 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
On est des convaincu des pneus neiges ... on habité quelques année en moyenne montagne et meme maintenant quand est en "bas" on equipe les deux voitures de 4 pneus dès novembre ... sauf que là pas eu le temps encore ... mais je l'ai acheter avec 4 roue 16" faut juste qu'on change un jeu de pneu. J'ai vu des nokian WRC à prix correct sur le net ... et va prendre une paire de chaine basique histoire de se sortir des eventuels soucis ... (on chaine 1 à 2 fois / ans ... quand ca passe plus en pneu neige).

Les enfants ont l'habitude du froid et de la neige ... mais en coeur d'hiver l'usage sera plutôt à 2.

Pour le calicap on va voir à l'usage on est super bien equipé en duvet doudonne and co (on pratique la montagne 4 saisons ... avec du bon matos) et remplir un peu les caisses.

Le prochain truc à acheter sera un frigo ... on va peut être se le faire offrir à noel ... sinon ca attendra le printemps.

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 20:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Bonjour peiti,
j'ai eu plaisir à te lire , ça sent le vécu et ça crée des souvenirs.
Pour une premiére, vous êtes vaccinés :smile: :!:
de la bonne collante gorgé d'eau ca pèse, et ca inquiéte !!

Citation:
- On doit trouver une solution pour protéger les vitres du ruissellement sur l'autoroute

1- la position "dégivrage" des retros (si tu as l'option) permet d'évaporer les gouttes d'eau qui sont dessus.
2- la pose de deflecteurs permet d'avoir un tourbillon d'eau moindre sur les vitres entre toi et les retros.
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 9flecteurs

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Bizarre ces problèmes de Calicap et de vent. J'ai un calitopper de chez nos amis anglais : testé dans un orage impressionnant (en plein milieu) avec des rafales à plus de 100km/h : aucun problème.
D'ailleurs faudra que je fasse un petit compte rendu car la qualité est bluffante. Ça se plie et se range dans les chaises du hayon, ça se met seul si besoin... Et cerise sur le gâteaux, ils ont fait une promo très sympa : pour un calitopper acheté, ils offraient le surmatelas à mémoire de forme (haut ou bas, au choix).

C'est bien pratique de gagner de l'isolation thermique en haut !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2013 12:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2013 10:44
Messages: 74
Nouvel essais condition hivernal du beach (-10°c au plus froid) ... mais à deux cette fois.
Pas mal d'essais sur neige ... pas hyper détendu sur les routes verglacé du Beaufortain mais ca passe bien jamais glissé, mais vu le poids si ca part je pense qu'il faut juste espérer finir dans un tas de neige.

On a dormi avec une grosse couette en bas, on juste lever le toit pour s'installer et éviter de ce asser le dos (et baisser ensuite).

On juste eu un truc bizarre on mis le chauffage sur infini à 2 et deux fois la console et le chauffage se sont arrêtés ... il juste suffit de le relancer.

On se pose la question si mettre le chauffage à 1 en permanance est une bonne idée ?

Faut aussi qu'on s'occupe de rendre plus agréable le couchage du bas et de l'isoler un peu (le froid remonte par les trous de ceinture et donc la couette est plus efficace)

En tout cas on valide cette utilisation hivernal à 2 (à 4 c'est plus tendu coté organisation on le fera mais moins souvent).

_________________
California Beach 2011 140 CV - environ 130 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com