Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 20:31 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012 20:47
Messages: 15
Bonjour nono-atra,

Il semble qui tu as trouvé la meilleure des réponses à tes préoccupations, en effet ce sont bien les caractéristiques du traitement apporté aux surfaces vitrées de l'option dont nous disposons :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vitrage isolant cabine
MessagePosté: 01 Oct 2013 08:09 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013 08:35
Messages: 28
Localisation: 22
Bonjour Freeway

Peux tu nous dire si tu as eu des améliorations en ce qui concerne la condensation et l'isolation thermique , notamment à cause du film plastique interne qui devrait éviter la notion de pont thermique .

Peux tu aussi nous dire si les vitres sont plus épaisses et quelles sont les références de ces vitres .
merci pour ta contribution
Bruno

_________________
California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 21:02 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012 20:47
Messages: 15
Bonsoir,

Comme évoqué, les vertus de ce traitement sont davantage d'ordre acoustique que thermique. Après une quinzaine de nuits à bord dont pas mal dans des ambiances pluvieuses et humides, je n'ai pas été troublé par un niveau de condensation particulier, disons que celui-ci est très raisonnable. Je suis tout de même frappé par les qualités d'isolations du Calif tant au niveau du bruit que de l'humidité et du froid. Sur la couchette du bas, y compris toit levé, je n'entend quasiment pas la voiture du voisin d'emplacement de camping qui démarre et passe devant le camion...J'oublais, j'ai en option l'aspiration d'air frais avec filtre à charbon actif, je ne sais pas si cela influence le tout ?

De plus, j'ai ajouté la doublure intérieur ISOTOP GORTEX de chez Brandrup, mes garçons dorment en haut et ils n'ont absolument jamais froid, je la recommande vraiment, c'est un réel plus. Donc dans l'ensemble, je suis enchanté de l'isolation du véhicule. Enfin pour les vitres latérales avant, j'ai un traitement Glastint 36% qui est réellement appréciable, surtout au volant par grand soleil et en stationnement.

Voilà ce que je peux vous dire, bien à vous. :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Litige sur double vitrage
MessagePosté: 02 Oct 2013 08:20 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013 08:35
Messages: 28
Localisation: 22
Merci beaucoup pour ces informations ,je suppose que le Glastint à 36 % donne la même teinte que nos vitres Privacy .
L'as tu fait poser en usine ? . J'ai bien l'intension de faire la même chose sur les vitres latérales
Je pense que le vitrage feuilleté isolant des vitres latérales diminue la condensation du fait de la rupture de pont thermique .

Pour l'ISOTOP GORTEX , moi j'ai choisi dans un premier temps d'acheter la capote de chez CALICAP , je la testerais prochainement et vous donnerais les résultats .
Si vous passez pas la Bretagne je serais intéressé de visualiser le résultats du GLASTINT .

J'attends le retour de VW concernant mon litige
bonne journée
Bruno

_________________
California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 20:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012 20:47
Messages: 15
Bonsoir Bruno,

Le film GLASTINT est posé dans le réseau de franchisés agréés que l'on trouve partout en France et c'est du post équipement. C'est un film polymère que l'on colle sur la face interne du vitrage, ce film est garantie 5 ou 10 ans en fonction de la qualité. J'ai du "émeraude light" qui filtre les UV à hauteur de 36%, au final le rendu est totalement similaire à la teinte "Privacy" de l'option constructeur, soit vert foncé.
Le Calicap est pas mal, mais il doit être quand même encombrant et fastidieux à enlever et remettre, l'avantage du ISOTOP est qu'il reste en place une fois posé, et ne gène en rien la fermeture du toit, c'est la raison pour laquelle je l'ai retenu.

J'habite en PACA mais je suis nord finistérien, la prochaine fois que je passe à ST BRIEUC je vous fais signe :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Le Calicap est très facile à manœuvrer pour qui sait s'y prendre...
C'est un isolant pour les agressions extérieures comme la pluie et le vent, même le bruit, à ne pas comparer avec les isolants intérieurs espagnol ou allemand qui garde la chaleur en hiver et isole de la chaleur en été.
Pour moi, ils sont complémentaire et indispensable pour du tout temps et toute saison.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Double vitrage cabine avant
MessagePosté: 24 Oct 2013 20:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013 08:35
Messages: 28
Localisation: 22
Bonsoir à toutes et tous
Suite à ma réclamation le configurateur VW a été changé et l’appellation est maintenant correcte .
De plus VW m'a proposé un deal pour compenser cette erreur.
"verre athermique " au lieu de "double vitrage "
Cela servira au moins au futurs acquéreurs tant mieux mais c'est quand même un peu gros cette erreur de traduction .
cordialement
Bruno

_________________
California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2013 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Bravo pour ta ténacité!

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2013 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
nono-atra a écrit:
Bonsoir à toutes et tous
Suite à ma réclamation le configurateur VW a été changé et l’appellation est maintenant correcte .
De plus VW m'a proposé un deal pour compenser cette erreur.
"verre athermique " au lieu de "double vitrage "
Cela servira au moins au futurs acquéreurs tant mieux mais c'est quand même un peu gros cette erreur de traduction .
cordialement
Bruno


Juste pour info, sur le catalogue du SEAT Exeo, il était également spécifié que les vitres arrières étaient en double vitrage sur la version Gran Via, lorsque je suis allé le chercher à la concession, je me suis rendu compte que ce n'était pas vraiment du double vitrage mais des vitres surteintées, j'ais pensé sur le coup que seules les versions break recevaient ce double vitrage, aujourd'hui, je sais ce qu'est en fait ce double vitrage qui n'en était pas vraiment un.................. ceci dit, il est vrai que cet Exeo (doublure améliorée de l'ancienne A 4 !!) était vraiment silencieuse !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2013 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Une question que je me pose : avec cette option, avez vous des problèmes de condensation le matin ?
Perce que sans cette option, les vitre double vitrées sont impeccable au levé, par contre les vitres avant (pare brise et vitres passager + conducteur) sont toujours trempées (et c'est pénible à force !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2013 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Frigo a écrit:
Une question que je me pose : avec cette option, avez vous des problèmes de condensation le matin ?
Perce que sans cette option, les vitre double vitrées sont impeccable au levé, par contre les vitres avant (pare brise et vitres passager + conducteur) sont toujours trempées (et c'est pénible à force !).


Je pense que ce phénomène est plutôt consécutif aux occultants différents de ceux qui sont devant les doubles vitrages, enfin en grande partie !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2013 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
J'en doute. Même sans aucun occultant, les vitres avant se couvrent de buée et les vitres double vitrées non.

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2013 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2012 22:12
Messages: 134
Localisation: près de Pau (64)
moi j'ai ce que l'on a appelé par erreur double vitrage chez VW, et qui en fait est un film acoustique, et le matin c'est comme toi frigo : double vitrages sans buée et le reste avec !

_________________
T5 california de mars 2013 - 180cv - BVM - 4 MOTION - Blanc Candy - blocage différentiel - barres stabilisatrices - climatronic - pack city plus, privacy et double vitrage - téléphone - alarme
77 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 21 Nov 2014 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
nono-atra a écrit:
Bonjour pour info voici le détail sur le site de SEKURIT qui est la marque de nos vitres


Verre acoustique
Le verre acoustique SGS dBCONTROL est une innovation signée Saint-Gobain Sekurit. Dans le
pare-brise celui-ci réduit la transmission de bruit, notamment le grondement du moteur, à basse
fréquence, et le sifflement du vent, à haute fréquence, qui peuvent générer une gêne importante pour
les passagers. Ce type de vitrage feuilleté se compose de deux feuilles de verre avec un intercalaire
plastique absorbant certaines fréquences. En comparaison avec le verre de sécurité trempé standard
pour les portières, un verre de sécurité feuilleté améliore d’ores et déjà le confort acoustique.
Cependant ,afin de garantir d’excellentes propriétés aéro-acoustiques, la feuille intercalaire standard
du verre feuilleté de sécurité peut être remplacée par un feulleté « silence », ce qui est le cas par
exemple sur la Citroën DS5. Ce feuilleté acoustique réduit le bruit du vent et les nuisances extérieures
de 3 à 5 décibels.


Si j'ai bien lu et qu'il s'agit de ceci , alors il faut que VW m'embauche comme traducteur pour ses configs car c'est vraiment pas la même définition ,c'est un vitrage acoustique intégrant un film plastique .

Concernant le rétrofit ce n'est à mon avis pas un problème il suffit de changer les vitres . C'est du verre feuilleté .

Bonne journée


J'ai un gros doute maintenant ... on doit faire remplacer notre pare-brise (gros éclat côté conducteur) et nous avons pris l'option vitrage isolant à l'avant (pack "Z2A" chez Volkswagen avec les vitres teintées à l'arrière).

J'ai déclaré le sinistre chez Axa qui m'a redirigé vers Carglass à qui j'ai expliqué qu'il fallait commander le bon pare-brise vu qu'on a cette option d'isolation sonore. Ils ne semblaient pas trop savoir de quoi il s'agissait ... m'ont demandé pour le capteur de pluie, s'il y avait l'antenne intégrée :-?
Ce qui m'inquiète encore plus c'est que j'ai noté toutes les références au bas du pare-brise mais la dame de chez Carglass m'a dit que cela ne leur était pas utile car ce n'est pas du Saint Gobain qu'ils commandent .... mais, si je comprends bien, ce vitrage isolant est une exclusivité de Saint Gobain? :roll:
J'avais pourtant demandé à mon vendeur VW avant de déclarer le sinistre s'il fallait que je demande que le remplacement soit fait chez eux en raison de cette option ... mais il m'avait répondu que non. Que faire? :-?

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2014 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bonjour .si vous voulez retrouver les memes caractéristique que votre pare brise d'origine .la seule solution ,remplacement en concession avec pare brise qui correspond a l'option (bizarre la réaction du concessionnaire).je sais que les assurance font pression pour carg ..et autre prestataire.mais il ne peuvent vous refuser le remboursement .la seule chose avancé le chèque ,de la réparation .on peut s'arranger pour qu'il ne soit encaissé qu'apres votre remboursement .l'avantage de la piece et la pose par un vw c'est au cas il y est un problème apres la pose (bruit d'air ,entré d'eau ou autre) vous aurez toujours un recours et d'autre par en cas d'accident mettant en cause le constructeur ,ou un litige .toute les pièces et organes sont vérifié ,meme si elles ne sont pas en cause .apres a vous de voir .voila


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com