Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
vwmania a écrit:
Attention sur autoroute, je dépasse rarement le 120 !!!!! au delà, la conso varie énormément !!!
Logique, E=0,5 x mv²
Et comme la vitesse est un carré, quand on double la vitesse, l’énergie est multipliée par 4. :idea: :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 19:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012 20:47
Messages: 15
Pour ce qui me concerne, je conduis mon Calif de 3T comme une voiture de moitié moins, donc ça ne pardonne pas et histoire d'alourdir l'addition, je tracte très souvent une remorque avec mon quad de 420kg :oops: Heureusement que le TDI limite la casse avec la DSG7 une fois lancé sur l'autoroute. Cela dit je n'ai pas encore franchis le mur des 10Mkm, je pense qu'il devrait être un peu moins glouton passé ce cap :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Comme toi, je le conduis comme une voiture, mais c'est sur que l'addition est salée... Je compare avec ma voiture : cernière fois que j'ai fait exactement le même trajet avec le régulateur bloqué sur la même vitesse... 500km d'autoroute A/R. Avec le camion : 10l/100km, avec la voiture : 5.7l/100km... sur la totalité du trajet, ça fait une sacrée différence en €€€€ !

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 22:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
"FREEWAY" à écrit:
Enfin, concernant une cartographie optimisée, j'ai un collègue qui a été en procès pendant 6 mois avec VW pour une casse moteur sur un TDI 140 boosté à 170cv, le tout à 60M Km, très peu pour moi

Et bien, je vous dirai si je les passe ou pas les 60mkl car je compte bien le faire dans le futur :lol:

Plusieurs personnes qui ont essayé le 140 et le 180 m'ont dit qu'au démarrage et à bas régime le 140 était plus souple. Autoroute y a pas photo: Le 180 :-/

Quant aux consos, clair que ça boit un bestiau pareil. Mais on paye pas l’hôtel alors... :roll:

Ceci dit j'aurais bien voulu, vu la bête, un 3L de 250cv

:razz: :razz: :razz:

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 20:36 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012 20:47
Messages: 15
Pour ne rien vous cacher, je rêve personnellement du 5 cylindres turbo 2,5L de chez Audi, façon MTM 500 :oops: :cool: :cool: :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Il faut rester réaliste, le California n'est pas une bête de course, si il parvient, un jour; que je fasse une optimisation du california, ce sera uniquement dans le but de gagner un peu en couple et surtout en conso et agrément de conduite
Parcontre, je verrai bien un ensemble moteur boite flat 6 Porsche 6.6 litres biturbo dans mon T 25 westy !!!!! :lol:

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 21:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Juste pour vous rappeler que le forum n'a pas pour vocation les conversations de bistrot... :cry: :roll:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Désolé, si nous avons franchit une frontière qu'il ne fallait pas passer, sinon, quel est le but du collectif au fait car dernièrement, on se pose la question (aye, je sens que je vais me faire luncher !!!)

Plus sérieusement, sur un autre post, un membre demandait si les infos récoltées sur le forum étaient remontées auprès de VAG mais en fait, nous n'en savons rien !!!!!!!!
Qu'en est il ??? y a t'il un interlocuteur chez VAG qui est à l'écoute du collectif, y a t'il un administrateur ou un modérateur du forum qui remonte les infos auprès de VAG ???????

Merci de nous informer !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2013 21:54 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Il m'avait sembler lire en couverture de : Collectif VW T5 California, Pourquoi ce collectif?

« Le collectif n'a pas de vie propre, le collectif c'est vous, c'est nous et il deviendra ce que, tous ensemble, nous en ferons »

Apparemment non!!! Car c'est une discussion de bistrot que de parler moteur et y mettre un peu d'humour...???

J'arrête pas de lire des posts censurés car non pertinents.
On touche pas au Calif et c'est interdit de dire que sous certains aspects le Marco Polo est mieux. Oups! Censuré!

On achète pas un California, un Marco Polo et autres engins similaires sans avoir conservé une âme d'enfant? Où sont passés les joyeux lurons assoiffés d'aventures les cheveux aux vent pour ceux qui en ont encore. Faut de l'humour pour acheter des trucs pareils. Faut avoir envie de découvertes... Oups j'ai dit "trucs". Censuré!

C'est en comparant et en parlant des problèmes et des améliorations à apporter sur nos Califs que les choses avanceront...


D'ailleurs pour aller TOTALEMENT dans le "sens" du forum, je cite:

« Ce collectif existe maintenant. Son premier objectif a été atteint puisqu'il a permis une première prise de contact. Le collectif est reconnu par VW et est perçu positivement. Vous trouverez au fil de ce forum des compte-rendus d'échanges entre possesseurs et interlocuteurs VW. »

Alors CONCRÈTEMENT: Quelles réponses, quelles réactions et amélioration ont été apportées par VW grâce au collectif?

Aux censeurs à qui appartient finalement le site et à qui l'idée de démocratie (lu quelque part sur ce forum) dérange, je dirai que je trouve cela dommage au final que ceux qui en pâtissent sont les possesseurs du T5 qui effectivement FONT le collectif.

Bien à vous!

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Citation:
Aux censeurs à qui appartient finalement le site et à qui l'idée de démocratie (lu quelque part sur ce forum) dérange, je dirai que je trouve cela dommage au final que ceux qui en pâtissent sont les possesseurs du T5 qui effectivement FONT le collectif.


franchement Moltobob (c'est drôle tu me rappelle un autre forumeur helvète lui aussi qui trouvait qu'il y avait trop de censure ici..) si tu est horripilé par l'esprit de ce Collectif et par la censure digne de l'Inquisition qu'on y exerce (curieux je ne m'en suis jamais aperçu de toute cette censure :wink: ) pourquoi y séjourner?
les "censeurs à qui appartient finalement le site" ne se font pas payer pour ça et gèrent de la meilleure manière et avec une certaine discrétion ce Forum.
Gérer veut dire aussi "guider" les discussions pour qu'elles restent pertinentes au sujet, et éviter que des divagations puissent rendre la consultation (recherches) du Forum plus difficile.
Ceux que tu traite de "censeurs" sont des personnes
qui nous ont permis depuis plusieurs d'années de créer une inestimable base de données sur toutes les vicissitudes du California. Grâce à eux et à une partie importante des Membres qui apportent leur érudition sur divers sujets (regarde par exemple les innombrables interventions de "Abilly" ) nous disposons d'une grande quantité d'informations et conseils dont probablement tu te sert toi même aussi..
Je trouverai plus opportun de les en remercier au lieu de prononcer des attaques aussi violentes que déplacées.

amicalement.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:20 
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2012 20:47
Messages: 15
Etant un peu à l'origine de ce qui est apparemment considéré comme des "dérapages" pour avoir posté 2 ou 3 messages plus haut, je pense que de qualifier nos échanges courtois de "conversations de bistrots" se trouve être un brin méprisant et je ne suis pas sur que l'impolitesse vienne de là où on voudrait nous faire croire quelle provienne pour certains biens pensants. Je pensais moi aussi surement à tort, que les possesseurs de Calif étaient des gens plutôt tolérants, un brin rêveurs et surtout conviviaux. Il semblerait que cela ne soit pas vraiment le cas et apparemment l'on se prend très au sérieux dans l'accomplissement de ce qui semble être une mission d'utilité public.....Nous sommes il me semble sur un Forum, comme son nom l'indique où l'on peu dans la limite du respect des individus et des institutions exprimer des idées, même si celles-ci ne sont pas toujours d'un grand génie j'en convient.... Alors no stress, to keep cool, et attention à ne pas finir entres quelques "gens" autorisés qui s'endorment sur leur certitudes. Maintenant, je dis ça mais je dis rien..... A bientôt, peut-être............ :roll:

P.S. Mes connaissances techniques possédé sur ce véhicule, en val bien d'autres et auraient peut-être contribué modestement à faire avancé le smilblic, mais apparemment il faut soigné davantage la forme que le fond :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:25 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
konst a écrit:
Je trouverai plus opportun de les en remercier au lieu de prononcer des attaques aussi violentes que déplacées.

Alors là mille excuses si cela est perçu comme une attaque violente car je respecte énormément les personnes qui ont créé ce collectif ultra intéressant et pratique. Comme je respecte tous ceux qui y participent. J'y surfe depuis un moment et plein de questions y ont trouvé réponses grâce à vous tous. Donc oui MERCI!

Nous sommes tous liés par la même passion. Et qui dit passion...

Mon ton dans l'écrit ne correspond pas au ton léger qui m'habite. Mais je pense quand même ce que j'ai écrit.... :grin:

Ce magnifique collectif (dit sincèrement ) grandit par lui-même et comme un enfant il se démarque de ses parents en prenant de l'âge.

Enfin, je vous laisse reprendre possession du post "Quelle motorisation pour un Calif 4 Motion : 140 ou 180ch?" Et désolé djid si j'ai pourri ton post :twisted: :lol: :lol:

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
Voilà deux beaux messages, plein de bon sens et de vérité, sujet de méditation...
Il est où mon nombrils ? :lol: :lol: :lol:

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Dernière édition par jpvde le 02 Oct 2013 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2013 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je pense que cette discussion n'est pas une "conversation de bistrot" mais ça n'engage que moi, parcontre, je déplore que certaines questions simples restent sans réponses !!!!!!!

C'est peut être un signe que le forum devrait évoluer ??? si certains ne peuvent s'exprimer sans faire de l'ombre à la bonne pensée alors que rien de choquant, d'impoli, de discourtois...... a été dit !! que la vocation première du collectif semble avoir disparue, car sauf erreur de ma part, quels ont été les dernières interventions du collectif auprès de VAG ??????

Il me semble qu'au départ ce collectif avait pour mission de défendre les intérêts des propriétaires de California vis à vis des défauts de ce véhicule, de sensibiliser VAG des déboires que pouvaient rencontrer ces propriétaires ........ quand est il aujourd'hui, si cette mission est toujours d'actualité, nous n'en sommes pas informés !!!

Désolé pour le Hors sujet mais je me demande si mes paroles ne reflètent pas ce que beaucoup pensent tout bas, si je me trompe, veuillez accepter toutes mes excuses, c'est que je n'aurai rien compris à ce collectif et à ce forum !!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 140cv ou 180cv
MessagePosté: 02 Oct 2013 22:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Sur un sujet de "discussion de bistrot", j'ai envie de dire quelque chose que j'ai sur le cœur,
Lorsque Djid s'est posé quelques questions sur le choix de la motorisation, 140ch ou 180cv en 4motion, j'ai trouvé cela très légitime car je me pose la même question. Il a eu en réponse ce qui suit:
konst a écrit:
La manière la plus simple pour faire ce genre de choix: essaye les deux et décide en conséquence et selon tes gouts et exigences personnelles.. :wink:

Autrement dit ! si tu as besoin de rien, tu m'appelles !
La réponse de KONST ne m'a pas semblé généreuse !
Pour l'acheteur moyen, c'est quasi impossible de réaliser ces essais? En 3 mois de recherche, je n'ai pu essayer qu'un 180cv 2RM et point barre.
Lorsque j'aurai fait mon acquisition, je vous assure que j'aurai du cœur à donner mes impressions sur le moteur que j'aurai choisi, surtout à un nouveau venu qui en est à son 8éme message.
Ceci dit! fort heureusement! de nombreux membres ont répondu avec cœur sur un sujet aussi crucial!
Ce qui ne m'empêche pas de remercier les membres actifs de ce forum, les modos et Konst par la même occasion pour le travail formidable qui est fait sur ce forum.
Bruce


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com