AoS a écrit:
Pas mal comme conso ... nous sommes à plus de 9L/100km de moyenne actuellement mais avec seulement 2000km au compteur. J'espère qu'on atteindra les mêmes consommation que toi
Pour le nouveau Marco Polo Activity ... il est joli, c'est vrai mais, pour l'instant, pas de regret car:
1) Propulsion uniquement
2) Plus long que le Calif (>5m)
3) 5 places maxi ... même pour la version "Activity" qui semble être l'équivalent du Beach.
4) Les tarifs sont quand même bien plus élevés que chez VW (52.900 CHF pour un Marco Polo Activity 88ch vs 39.400 CHF pour un California Beach Last Edition 84ch) ... après, c'est sûr qu'il faut comparer l'équipement et le prix net après rabais (nul chez VW sur les Last Edition, je pense).
Au passage ... sérieux, un moteur 1.6L dans un véhicule de cette taille / ce poids?
1) non le Marco Polo Activity est disponible en traction (sur les 2 premières motorisations) propulsion et 4 roues motrices. Le Marco Polo est lui disponible en propulsion et 4 roues motrices (perso vu le poids de l'engin je préfère largement une propulsion à une traction, après l'idéal coté motricité est bien entendu les 4 roues motrices)
2) exact puisque 5,14 m
3) Effectivement le MP Activity ne serait disponible qu'en 5 places, alors que le Marco Polo est lui disponible en 6 places. J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors qu'il y a plus de charge utile et de place disponible dans l'Activity ! Je pense qu'il sera disponible en 7 places (comme l'était le Viano Fun) On attend de voir les premières CG pour confirmer ce détail, car les rails sont bien présents et rien dans ce cas n'empêche de mettre 2 sièges supplémentaires (mais c'est vrai que cette option n'est pas disponible à la commande)
4) comme tu le dis toi-même il faut comparer à équipement équivalent et sur le prix net. Les 39400 CHF pour le T5 Beach Last Edition sont avec une remise de 10900 CHF par rapport au "prix public"
Si tu regardes les tarifs Suisses du dernier Marco Polo tu verras que la différence n'est pas forcement à l'avantage de celui auquel on pourrait croire
Mercedes est visiblement très compétitif en Suisse (moins en France c'est bien dommage ...)
Ceci dit je suis d'accord avec toi, les prix du MP Activity ne sont malheureusement ni intéressants ni concurrentiels, et un moteur 1,6 L, disponible uniquement avec le MP Activity, parait bien faible, c'est la "mode" du downsizing ...
Mercedes c'est pour moi raté sur ce MP Activity
Ces 2 "petits" moteurs (1,6L : 160 et 180 CDI) sont d'origine Renault les 3 autres (2,2 L : 200, 220 et 250 CDI) restent Mercedes
Et coté moteur rien ne vaut un bon 3,0 L 6 cylindres Désolé pour ce petit hors sujet, mais comme souvent j'ai du mal à ne pas intervenir quand l'information fournit sur les MP n'est pas exacte ou incomplète
(et pourtant je me retiens très souvent )