Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2014 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
AoS a écrit:
Pas mal comme conso ... nous sommes à plus de 9L/100km de moyenne actuellement mais avec seulement 2000km au compteur. J'espère qu'on atteindra les mêmes consommation que toi :wink:

Pour le nouveau Marco Polo Activity ... il est joli, c'est vrai mais, pour l'instant, pas de regret car:
1) Propulsion uniquement
2) Plus long que le Calif (>5m)
3) 5 places maxi ... même pour la version "Activity" qui semble être l'équivalent du Beach.
4) Les tarifs sont quand même bien plus élevés que chez VW (52.900 CHF pour un Marco Polo Activity 88ch vs 39.400 CHF pour un California Beach Last Edition 84ch) ... après, c'est sûr qu'il faut comparer l'équipement et le prix net après rabais (nul chez VW sur les Last Edition, je pense).

Au passage ... sérieux, un moteur 1.6L dans un véhicule de cette taille / ce poids? :roll:


1) non le Marco Polo Activity est disponible en traction (sur les 2 premières motorisations) propulsion et 4 roues motrices. Le Marco Polo est lui disponible en propulsion et 4 roues motrices (perso vu le poids de l'engin je préfère largement une propulsion à une traction, après l'idéal coté motricité est bien entendu les 4 roues motrices)

2) exact puisque 5,14 m

3) Effectivement le MP Activity ne serait disponible qu'en 5 places, alors que le Marco Polo est lui disponible en 6 places. J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors qu'il y a plus de charge utile et de place disponible dans l'Activity ! Je pense qu'il sera disponible en 7 places (comme l'était le Viano Fun) On attend de voir les premières CG pour confirmer ce détail, car les rails sont bien présents et rien dans ce cas n'empêche de mettre 2 sièges supplémentaires (mais c'est vrai que cette option n'est pas disponible à la commande)

4) comme tu le dis toi-même il faut comparer à équipement équivalent et sur le prix net. Les 39400 CHF pour le T5 Beach Last Edition sont avec une remise de 10900 CHF par rapport au "prix public" :wink:

Si tu regardes les tarifs Suisses du dernier Marco Polo tu verras que la différence n'est pas forcement à l'avantage de celui auquel on pourrait croire :grin:
Mercedes est visiblement très compétitif en Suisse (moins en France c'est bien dommage ...)

Ceci dit je suis d'accord avec toi, les prix du MP Activity ne sont malheureusement ni intéressants ni concurrentiels, et un moteur 1,6 L, disponible uniquement avec le MP Activity, parait bien faible, c'est la "mode" du downsizing ...
Mercedes c'est pour moi raté sur ce MP Activity

Ces 2 "petits" moteurs (1,6L : 160 et 180 CDI) sont d'origine Renault les 3 autres (2,2 L : 200, 220 et 250 CDI) restent Mercedes Et coté moteur rien ne vaut un bon 3,0 L 6 cylindres :lol:

Désolé pour ce petit hors sujet, mais comme souvent j'ai du mal à ne pas intervenir quand l'information fournit sur les MP n'est pas exacte ou incomplète :oops: (et pourtant je me retiens très souvent :grin: )

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
penkalet a écrit:
1) non le Marco Polo Activity est disponible en traction (sur les 2 premières motorisations) propulsion et 4 roues motrices. Le Marco Polo est lui disponible en propulsion et 4 roues motrices (perso vu le poids de l'engin je préfère largement une propulsion à une traction, après l'idéal coté motricité est bien entendu les 4 roues motrices)


En effet, je viens de voir qu'il y a une "option": transmission 4matic/4x4, vraisemblablement dès 12/2014 mais uniquement sur le 250 Bluetec (du moins en Suisse) ... ce qui donne le "ticket d'entrée" du MP Activity 4x4 à 70'000 CHF Cap_PDT_01_23 ... avec 190ch et une boite auto, il est vrai :cool:

On sait s'il sera sous les 2m le nouveau MP 4Matic, cette fois?

Désolé aussi pour le HS Cap_PDT_01_20

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
Le Marco Polo 4matic est annoncé pour 1,99 m (forcément au détriment de la garde au sol qui était pour moi le gros avantage du Viano 4matic)

Quand on regarde les tarifs on se rend compte qu'il y a que 5000 CHF de différence entre un MP Activity et un Marco Polo avec la même motorisation alors que la finition n'est pas du tout la même (et encore moins l'aménagement ...)
La différence n'est pas suffisante en regard des prestations ...
Dommage :-?

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 22:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
J'ai configuré le Marco-Polo Activity (163cv) en essayant, je dis bien en essayant, de me rapprocher de la configuration de mon BEACH (140cv). A savoir que pour les bourses bien garnies, le MP a une panoplie très étendue d'options.

MARCO POLO Activity 220 CDI lounge 220 CDI Diesel: 6.0 Litres/100 km 157 g/km 120 kW 380 Nm
Prix du véhicule hors TVA 65623.00
TVA 8%: 5250.00
Prix d'achat usine* 70873.00

Soit pratiquement 8000.-( Frs Suisses) de différence en faveur du BEACH TRAVEL , sachant que le Beach a 7 places contre 5 pour le MPA et est 4motion. Donc facilement entre 2 et 3000.- à rajouter pour le MP.

Pour le MP plus puissant avec le moteur 250 BlueTEC Diesel: 6.0 Litres/100 km 158 g/km 140 kW 440 Nm, il faut rajouter 5000.-

Certes l'intérieur du MP nouveau vous décroche littéralement la mâchoire tellement il est beau, mais à quel prix.

Franchement ce sont deux véhicules exceptionnels. Je n'échangerais mon BEACH contre aucun autre véhicule... à prix égal ;-)

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
C'est ce que je disais le prix du Vito Marco Polo Activity est tout simplement prohibitif, une erreur marketing de la part de Mercedes :evil:

Celui du Classe V Marco Polo est nettement plus concurrentiel ... (Notamment en Suisse, en France malheureusement un peu moins :-? )

_________________
Campeo 4x4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2014 23:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Comme tu dis. D'ailleurs si je devais un jour en acheter un tout équipé je pencherais pour le MP,

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2015 02:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Dans la série " ça c'est fait", j'ai déposé le châssis et suis resté bloqué dans un chemin enneigé à Sixt Fer à Cheval. Forcément! 30 cm de garde au sol ça fait pas grand chose.
Je sentais qu'il fallait pas y aller malgré mes quatre pneus neige quasi neufs. Cap_PDT_01_01 mais l'appel de l'aventure...
Pas de dameuse disponible pour me sortir de là, et le gars du resto juste en dessus m'a dit qu'il ne s'y risquerait pas,
même avec son vrais 4X4. Par contre y m'a filé une pèle... et j'ai pellé. Mais bloqué de chez bloqué et une odeur très forte d'embrayage à chaque fois que j'essayais de sortir. :,-/
Heureusement un couple passant par là m'a filé un coup de main et ça n'a duré que 3h 1/2 le temps de casser les 30cm de croute glacée,
avec une pêle en alu. Et sous la croute de la poudreuse. Bref! Après avoir enlevé la neige sous le cam, non sans peine, le couple était en Viano et avait quatre chaînes que nous avons installées sur le Beach. Et là!!! bloquage différentiel, première ( décidément trop longue) et départ. J'avais l'impression de surfer sur cette croûte glacée. J'ai accéléré pour ne pas m'embourber à nouveau à cause du poids du bahut qui tirait vers le bas. je sentais que le 4motion + bloquage + 4 chaînes, accrochaient à merveille. Top! Je m'en suis finalement tiré, mais non sans peine. Cap_PDT_01_31

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com