Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2013 16:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1202
VWay of Life a écrit:
Un forum est ce que chacun y amène...

Quand on n'a que des questions à amener (et des reproches...)

Il faut savoir sentir l'esprit d'un lieu (c'est valable aussi pour les voyages en Calif ;)

Si tu te pointes en bottes dans un bal mondain, pas sûr que tu y sois bien accepté.

A chacun de faire la moitié du chemin.

Luc ;)

Rares sont ceux qui portent aussi bien leur pseudo...... that's a way of life.....sur les forums aussi ! ;-),
c'est aussi simple que cela, tout est dit, merci Luc.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2013 22:05 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Ben moi je pense que si certains voyagent comme ils répondent sur ce forum ils ont du souci à se faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2013 22:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Il semblerait que tu ais répondu pour toi ! Bienvenue sur le forum cependant. :cool:

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2014 01:27 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
http://pasvupaslupasentendu.files.wordp ... agesse.jpg

Bonne année cependant 8-)

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2014 01:02 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Un petit retour de mon calif acheté neuf:

4700 kilomètres et les voyants ESP et pression des pneus s'allument, me signalant un problème.
En déconnectant le start and stop l'odb signale aussi un problème.
Je l'amène chez le concessionnaire le 8 avril.
Il y est toujours car le petit boitier électronique qui gère l'ABS et l'ESP est hors service. Dixit le mécano.
Calif immobilisé car plus d'ABS, plus d'ESP. La pièce a remplacer doit venir d'Allemagne.
Plus de détails lorsque je l'aurai récupéré.

Salutations

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2014 11:39 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Merci pour cette info.

Il paraîtrait logique qu'en cas de signalement de défaut de gonflage l'ESP se déconnecte. (Comment cerner la vitesse de rotation d'une roue si son diamètre a changé, et n'est pas le même que le diamètre des autres roues ?)

Je suis curieux de connaître la suite de l'histoire.

Amha, le problème vient plus d'un capteur de pression...

Luc :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2014 20:31 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Alors en très gros: d'après la personne qui me l'a réparé, c'est le bloc de commande électronique ABS qui était défectueux ainsi que la partie mécanique inhérente. J'ai demandé à avoir les détails de la réparation pour que les spécialistes techniques du forum s'y retrouvent.
Maintenant il freine comme jamais avant. Ce qui veut dire que mes premiers 5000 kils, il était peut-être déjà HS mais que cela n'a pas été signalé avant sur le tableau de bord.
La pression des pneus indépendamment du témoin allumé était normale, quant au témoin ESP il va de paire avec l'ABS.

Je vous tiens au courant des détails et vous donnerai mon impression sur le véhicule après des essais dans différentes conditions et SURTOUT je vous dirai ce que je pense du moteur en l'ayant utilisé dans plusieurs routes et chemins de montagne.... :grin: :grin: :grin:

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2014 17:55 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Voici donc la référence du problème des voyants allumés dès 4660 kilomètres sur mon véhicule neuf.:

- Appareil de commande P.ABS+EDS : REMPLACE
- 1 L de liquide de freins
- UNITE HYDRAULIQUE déposée et reposée
- CALC. EL. 1 PC (ça, faudra que je demande ce que c'est...)

- Pour ce qui est de mon impression sur ce véhicule (qui vaut ce qu'elle vaut, car la qualité de la majeure partie des posts est très haute), est super positive.

J'ADORE MON VAN.

- J'y ai dormis deux fois une nuit dans des endroits caillouteux, pentus et paumés. Du pur bonheur. Ce n'est plus juste une voiture, mais un concept :-)

- J'ai juste un truc débile ( qui sert à donner une pseudo conscience écologique) qui s'appelle le start and stop et qui a failli me faire passer dans le décor en éteignant le moteur au point mort dans des endroits où sans 4 motion ça n'aurait peut-être pas passé. Faut juste le débrancher.

- Je maintient plus que jamais qu'un deux litres est trop petit car il n'a aucun frein moteur. Notamment en redescendant les routes de montagne où il faut constamment solliciter les freins. Sinon même le 140cv n'est pas trop mal à vide pour une conduite pépère.

- Logiquement il faudrait un 3L coupleux avec au moins 250cv....... (et un 1L 50cv pour ceux à qui cela suffirait. Ce qui permettrait de clore un débat stérile. Chacun aurait celui qui lui correspond ).

- Il manque assurément une première plus courte pour le 4motion.

Je pense qu'en version Beach j'ai fais le bon choix. Par contre si je devais en prendre un tout équipé, entre le Marco Polo et le calif ce serait 51/49%.

VW, qui fort de son aura, ne corrige toujours pas ses mêmes défauts depuis de longues années, malgré ce forum.......?!?!?! se doit de se mettre à la page car les nouveaux MP sont magnifiques et sont en train de lui faire la nique (à VW) par leur qualité.

ET S'IL VOUS PLAÎT, QUE CERTAINS D'ENTRE NOUS NE LE PRENNENT PAS PERSONNELLEMENT. Après tout ce n'est pas nous qui les construisons? Non? Hein?

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2012 09:34
Messages: 83
Localisation: Aix en Provence
bonjour,

Oui absolument pour le 3 litres 250 cv, ce moteur existe bien sur des berlines plus légères !

Bon choix aussi pour le beach, plus d'espace, moins lourd …
en revanche 140 cv pour 4 motion, cela me semble faible, 4 motion donc poids supplémentaire.. mais au fait ! le beach existe-il en 180 cv, je ne vois que des 140 cv ??

A+
Dan

_________________
California No Limit 174 cv 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2014 21:28 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Salut Dan,
oui effectivement le 140 est faible, même s'il est surprenant sur les routes de montagne quand on monte. Un petit 2L 4 cylindres pour un bahut pareil c'est un gag.
En beach l'année dernière en Suisse le 180cv n'était pas dispo. Cette année-ci non plus ce me semble. Ce qui ne changera rien ou pas grand chose d'ailleurs côté frein moteur.

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2014 16:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Salut Moltobob pour la puissance il te reste la reprogrammation par ex chez Abt qui te permet de conserver la garantie et d 'etre homologué au service auto tu passes a 170cv mais c est clair que pour le frein moteur ca n aura pas d incidence. salutations du Valais

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2014 16:23 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Salut Transalpiero. Niveau conso, tes 170cv ça te fait une différence avec les 140cv d'avant? Et niveau agrément y a t il un vrais plus?

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2014 00:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2013 00:57
Messages: 57
Localisation: Helvétie
Bonjour aventuriers fous ;-)

Un petit retour sur la consommation du calif après environ 15000 kils. Je suis entre 8 et 8.2 litres aux 100 en respectant les limitations suisses. 80 et 120 k/h (autoroutes) sans faire attention du tout aux "accélérations".
Et environ 8,5 en remontant ( montée constante) de la côte méditerranéenne à 130 en tirant les vitesses dès que possible.
J'ai trouvé très inconfortable l'accès aux warnings, pour signaler sur l'autoroute un ralentissement à ceux de derrière, quand une boisson est dans le porte gobelet. Un détail...

Et comme signalé plus haut, si VW ne se bouge pas un peu, voici qui risque de lui faire mal... très mal :

http://www.mercedes-benz.ch/content/swi ... flash.html

Saluti

_________________
Calif beach 4motion 140cv etc... :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2014 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2014 14:06
Messages: 207
Localisation: Lausanne (Suisse)
Pas mal comme conso ... nous sommes à plus de 9L/100km de moyenne actuellement mais avec seulement 2000km au compteur. J'espère qu'on atteindra les mêmes consommation que toi :wink:

Pour le nouveau Marco Polo Activity ... il est joli, c'est vrai mais, pour l'instant, pas de regret car:
1) Propulsion uniquement
2) Plus long que le Calif (>5m)
3) 5 places maxi ... même pour la version "Activity" qui semble être l'équivalent du Beach.
4) Les tarifs sont quand même bien plus élevés que chez VW (52.900 CHF pour un Marco Polo Activity 88ch vs 39.400 CHF pour un California Beach Last Edition 84ch) ... après, c'est sûr qu'il faut comparer l'équipement et le prix net après rabais (nul chez VW sur les Last Edition, je pense).

Au passage ... sérieux, un moteur 1.6L dans un véhicule de cette taille / ce poids? :roll:

_________________
Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
12 nuits à bord (Italie: 6 - France: 5 - Suisse: 1)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2014 18:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2013 16:21
Messages: 40
Localisation: Valais - Suisse
Hello Moltobob la conso longue durée sur 15000 km toutes routes est à 7,3 a l odb (7,7 - 7,8 réels) quasi égale après reprogr.mais quel plaisir sur les routes de montagne ou sur l autoroute.

_________________
California TDI 2,0/ BMT 2014 gris métal reprogr.169cv


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com