Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2013 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
BRUCE342 a écrit:
Merci pour ta réponse AJC, c'est une bonne solution ! j'y vois bien ma batterie de Jerricans eau et gas-oil (120 kg ?).

Oublie : la charge maximale admissible du porte-vélos VW est de 60 kg.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2013 15:31 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Merci Tib de me ramener sur terre :lol:
Autant pour moi,
4 jerricans de 20 L, c'est plutôt 80 kg !
2x15L eau + 2x15L gas oil, c'est déjà ça ! et ça fait 60 kg :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
ouaip, le bruit du chauffage, c'est normal. En même temps :
1- c'est pas permanent
2- c'est pas bien violent

Du coup je ne trouve pas ça gênant (clairement moins gênant que de de devoir s'emmitoufler sous 10 couches de vêtements et se geler les oreilles !).

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:46 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Je pense aussi que cela doit être supportable !
Je veux pas dire mais, FRIGO ET TIKINESS, vous avez pil-poil le modèle qui nous interesse, la couleur, et tout, et tout. Seriez pas interréssé de le vendre vers avril 2014? :lol: :lol: :lol:
Salutations,
BRUCE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2013 16:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Je reviens de la concession VW pour voir l'option cuir, le vendeur m'a tout de suite diriger vers du sur-mesure local (région parisienne) sachant que VW ne fait que du partiel alcantara-cuir et que les couleur sont très limitées.
Le choix des teintes qu'il m'a proposé est important, j'y ai vu un MOKA qui irait bien avec le beige métal. J'ai pu voir une réalisation en cuir bordeaux dont le calif CANDY neuf était prêt à retrouver son propriétaire. C'est du beau boulot avec piqure "sellier", acoudoir soigné, aumonière derrière les sièges et respect des air bags intégrés. Tarif : 2990€ indentique au GPS VW, ça me fait réfléchir très sérieusement.
Je dois me rappeler que mon beau père a fait refaire les sièges de l'ARIAL 10 au Maroc pour l'équivalent de 1200€ et c'était du beau travail également.
Décidément, cela fait beaucoup de choses à réfléchir, mais j'aime ça! :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2013 20:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2010 21:05
Messages: 58
Localisation: Cévennes
Attention, Attention !
Le porte vélo de VW est limité à 60 kg de charge. Et c'est déjà beaucoup sur le hayon !

_________________
calif. 2007, 130 cv, 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Analyse d'achat confortline
MessagePosté: 29 Aoû 2013 22:32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
bere30 a écrit:
Attention, Attention !
Le porte vélo de VW est limité à 60 kg de charge. Et c'est déjà beaucoup sur le hayon !

Ok! déjà Tib ! alors si toi aussi tu t'y mets ! :lol: J'abandonne l'idée ! Pourtant, il faut bien que je trouve une solution !
Il faut que je trouve de la place pour de l'eau, du gas oïl (à l'extérieur), une caisse à outil, le gonfleur de pneu, le cric air, une pelle, 2 plaques de désensablage textile et de la place pour des objets que l'on achète sur la route comme un beau plat à Tajine ou autre chose.
C'est vrai que j'avais une petite autonomie sur le SUZUKI 1,6L essence à l'inverse de ce que je devrais avoir sur le Calif! Mais l'eau! 30 L, c'est que dalle !
1ére solution, à deux, j'imagine ne dormir qu'en haut pour libérer du stockage à l'arrière du véhicule et avoir toujours un espace en ordre. Est ce une bonne idée? je verrai à l'usage.
J'ai oublié de poser une question, la roue de secours? Est ce une vraie et où se trouve t'elle?
J'ai oublié de vous parler de TINA, moitié York, moitié Westie, 5 kg. Elle fait partie du voyage mais ne prend pas beaucoup de place.


Dernière édition par BRUCE342 le 30 Aoû 2013 07:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2013 22:54 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Au fait, j'ai obtenu à ce jour +4%, ce qui fait 12%, mais schuutttt!
Je suis retourné avec madame voir l'intérieur cuir "prestataire extérieur", ce qui fait surtout la différence, c'est l'habillage cuir des panneaux de portes! cela fait une vraie ambiance salon, enfin sport chic, quoi ! :roll: Oui ! je sais !
Il faut être attentif au mariage cuir avec la couleur extérieure mais ne pas négliger le gris des soubassements de siège, du plateau et du tableaux de bord. Le mariage cuir que j'ai vu était choquant et vu le prix de l'équipement, c'est dommage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Analyse d'achat confortline
MessagePosté: 15 Sep 2013 20:50 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2013 23:23
Messages: 48
Localisation: Vaux sur Mer - 17240
Comme prévu, j'ai pu enfin voir de plus près le T5 Confortline 2012 180cv DSG d'un membre et collègue ami du Forum Jaguar XK8. j'ai écouté ses avis après 30000 kms d'utilisation et j'ai pu l'essayer avec mon épouse.
C'était pour nous un grand moment.
Concernant l'essai, j'ai apprécié sa puissance qui permet de doubler en sécurité et qui donne un bon agrément de conduite. j'ai aussi aimé son bon étalement de la DSG et son freinage très sécurisant.
J'ai trouvé qu'il avait un bon équilibre dynamique avec peu de roulis dans les virages, une attaque franche dans les virages, un confort de suspension satisfaisant et un confort de siège qui peut permettre de rouler de nombreuses heures confortablement.
Concernant son avis et ses conseils, je retiendrai les équipements BRANDRUP qui permettent une vie à bord bien organisée:
Pochettes Utilities-Protections espaces de chargement
Protections tapis sols et retour verticaux
Protections seuils de portes
Isolant Outdoor pare brise
Moustiquaire FLYOUT hayon, porte latérale et fenêtre de porte.
Prolongateur de serrure AIR SAFE
Douche solaire 20L
Son avis,
Il est persuadé que la version 180cv avec son freinage renforcé est un plus.
Il est très satisfait de son achat mais regrette de ne pas avoir pris l'option 4RM.
Achat occasion ou neuf?
Si c'est un budget occasion récente, il faut à mon avis bien regarder car les remises VW peuvent monter jusqu'à 12% et plus si affinités. le neuf est souvent la solution.
Si c'est un budget occasion de plus de 3 ans, il n'y a pas le choix et, à mon humble avis, seul l'état du véhicule et son entretien fait la différence.
Cet essai me conforte dans le choix du modèle et des options que je peaufine avec passion.
Bruce


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com