Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2014 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bravo Bruce342 !
Nous avons commandé le même camion (à part les barres stabilisatrices que je regrette déjà) ! 18 semaines, c'est beaucoup. Bon courage pour l'attente…
Super le projet Sénégal ! Je serai ravi de voir des photos…
Patrice :wink:

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 19:28 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
Je sais que quand on aime, on ne compte pas, mais toutes ces options ça représente quand même beaucoup de nuits d'hôtel......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 20:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Dans les endroits où il y a des hôtels : oui.

Selon mes critères, une nuit d'hôtel à 4, c'est 200 Euros minimum.

En Norvège, c'est plus.

Et dans les endroits où je souhaite dormir, il n'y a pas d'hôtels, donc, ça n'a pas de prix.

Mais même en ne comptant que 150 Euros par nuit, pour les presque 200 nuits que j'ai passé en Calif, cela m'aurait coûté 30000 Euros. Et il m'aurait fallu en plus compter l'usure kilométrique d'un autre véhicule pour 30000 kms. Soit entre 5 et 10000 Euros.

La décôte actuelle de mon Calif, sur une proposition de reprise d'une concession VW serait de 17000 Euros.

Financièrement, je n'ai aucun regret, et en plus mon Calif est plus propre que bien des chambres d'hôtel...

La semaine prochaine mon Calif sert de chambre d'amis.

Luc ;)


Dernière édition par VWay of Life le 26 Mar 2014 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 20:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Si je peux me permettre Nomade,
fait un tour dans la rubrique " du fun en Calif",
si tu trouves un hôtel qui t'offre autant de liberté ...
rien que l'avatar de PatMar vaut toutes les chambre du monde ..
à bientôt ... en Calif bien sûr !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2014 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Bah oui ! C'est pas un calif sur mon avatar ! :wink: Et c'est bien quand même ! Mais bientôt, promis, on sera en calif, et il y aura des photos !
Le monde est une grande chambre d'hôtel dans laquelle on se promène au gré des envies ! Avec le Calif, on rêve juste de l'agrandir (et d'en profiter toute l'année !). :wink:

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2014 22:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 17:39
Messages: 71
Bonsoir, je suis d'accord avec vous trois, sinon nous n'aurions pas bourlingué depuis l'été 81 (plus de 1000 nuits en tout certainement) en tous sens en Europe. Les vw offre une liberté incomparable même s' il y plus de contraintes maintenant pour trouver "des beaux coins" que "dans le temps".

Ceci dit nous avons trouvé agréable parfois en Bulgarie, Roumanie, Lettonie..... d'aller à l'hôtel ne serait ce que pour prendre des douches, parce que là-bas les campings, ce n'est pas toujours terrible... quand on les trouve. ( Il ne nous est jamais venu à l'idée d'aller à l'hotel en Norvège).

Et puis il faut dire que quand on vieillit on peut trouver le confort du california spartiate quand il fait trop froid, trop pluvieux ou trop chaud.

Je pensais surtout au surcoût que représentent les options décrites par rapport au prix d'un california moyen, genre 140 cv.

Bons voyages à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2014 18:03 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Respect


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com