Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: un peu de philosophie
MessagePosté: 18 Fév 2013 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012 17:02
Messages: 47
Localisation: PARIS
Je suis d'accord avec vous Lionel. On n'a plus 20 ans, pour ma part, c'est 40 de plus mais quand meme...

Je constate simplement que les cadres de VW ont décidé il y a quelques temps deja pour des raisons strictement commerciales qu'ils appliqueraient les recettes du toujours plus ( de technologie, de confort, de design...) à un modele qui ne le reclamait pas. Et ceci dans le seul but de nous extirper des sommes folles. Or il faut bien le constater, la facture finale pour un Calif est tout a fait obscène de nos jours: de 55K a presque 70 K pour ce modele, c'est insensé.
Dans mon experience de location du 180 cv 4motion, j'ai ete très déçu par le ridicule systeme de toit ouvrant electronique et la fragilité des stores et autres éléments de vie. C'est certes tres beau mais totalement inutile d'aller dans ce sens de sophistication.
Franchement, je m'apprétais a casser ma tireline pour VW par pure fidelité et là j'hesite... Meme pour une occasion. En fait je risque d'aller en allemagne m'acheter un Westfalia original, mais de chez Ford; un Nugget qui n'a jamais été importé en petit fourgon en France. En plus dans leur configuration, on peut acceder a l'arriere par un petit passage puisque la cuisine est derriere la banquette. Il existe en deux versions rehausse ou toit relevable. Bon,j'arrête car je sens que je vais me faire censurer-là !!
Salutations Kombistes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2013 20:37 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Hello Flex,
pour la facture, quelque soit le modèle...gros moteur ou pas, etc...je suis 100% d'accord sur la facture indécente de VW!!!
Après pour le toit, j'ai pas bien compris :?:
L'électronique.. j'imagine que tu te passerais de l'hydraulique du toit? Moi aussi, je suis d'accord une fois de plus avec toi, quand au store oui c'est fragile ainsi que les portes de la penderie qui auraient méritées d'être totalement en alu pour le prix!
Par contre pour la partie "cycle" là je ne suis pas complètement d'accord le premier combi était plutôt dangereux en cas d'accident et tenue de route, mais à quel prix VW nous le fait payer, suis d'accord aussi sur le point de vu commercial et VW profite!!!!!

Mais quel plaisir une fois la pilule très amère du prix passé!!!

A bientôt sur les routes et bon voyage à toi, pour moi c'est "que" 25 ans de plus mais j'aime mon petit confort maintenant :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com